module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le camescope grossit?

Discussion in 'Archives forum' started by heLTy, Jun 11, 2004.

Tags:
  1. heLTy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai fait le tour du forum mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question...

J'ai pas mal d'heure de film de mariage (le mien et d'un amis) et je suis arrivé à une conclusion... voir deux:
    Soit le camescope grossi les gens (image élargie) soit je fais un complexe car je me trouve trop gros :p

En effet, quand je regarde, à partir du camescope en envoyant le signal sur la TV, j'ai une forte impression d'image légèrement élargie mais qui fait que les gens paressent grossit!

Pour info le camescope est un CANON MV600i.

Donc, c'est moi ou le camescope? :p

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    c'est moi ou le camescope?

J'aurais tendance à dire : les deux !
    - Cette opinion est personnelle et non garantie par le titre que le Repaire m'attribue -

"moi" ou toi ou qui le veut bien se voit et même voit les autres avec un certain coefficient de subjectivité… En outre tu as filmé des mariages… occasion pour beaucoup de singer les pingoins… mais on continue à voir comme on les connait, ceux qu'on connait… Et le caméscope, lui, voit une "réalité".

Mais la "réalité" du caméscope (ou de l'appareil photo) est une transformation en 2D de la réalité 3D par perspective … sans subjectivité … Et, souvent, selon la "focale" cet effet d'embonpoint est flagrant : c'est la raison pour laquelle les gens dont la profession est de faire voir leur image sont, en général, maigres - voir … les "top-models" ou les danseuses…

Cet effet peut devenir encore plus ou un peu moins important selon l'angle de prise de vue : une légère contre plongée l'atténue. Si le cadreur opère en position basse, ses personnages filmés de pied en cap apparaîssent moins boudinnés ;)

3. heLTy

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool tu me rassures! :p

Maintenant que tu me l'explique, je me dit que c'est vrai et que j'aurais dû y penser ;)

Par contre, merci pour le tuyaux de l'angle de prise de vue! Merci

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Faire des tests en changeant d'angle de prise de vue vertical (plongée /contre-plongée), horizontal ("bon" profil ou non) et aussi en changeant de focale : le grand-angle (peu efficace sur la plupart des caméscopes) exagère les "reliefs" et le télé les tasse et celà selon la distance caméra-sujet… est un très bon exercice.

Déjà posséder ces "astuces" fait passer au second plan les "performances technologiques" du caméscope… et permet à certains de faire …mieux… avec un caméscope "premier prix" que d'autres avec le super haut-de-gamme-semi-pro ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous