module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le Bruit - Noise / PD150/170 - Dia fermé - HELP !!

Discussion dans 'Archives forum' créé par Lord Angel, 31 Mai 2005.

Tags:
  1. Lord Angel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Ma venue sur ce forum coïncide étrangement avec une difficulté que je dois être à même de régler (ou au moins de comprendre) avant la semaine qui suit celle-ci. J'apprécierais toute aide sérieuse. :)

Nous avons une scène à tourner dans une ambiance Low key (pour être plus précis, un rêve sombre). Notre matériel d'éclairage est assez vaste (open face, fresnel tungsten et hmi, ...) et nous sommes armés d'une caméra sony PD170 ou 150. Voilà pour le matériel de base. Passons au problème :

- Que l'on utilise des spots qui balancent du 1000W sur le comédien à distance raisonnable ou des 300W (notre keylight), dans une pièce noire qui n'a aucun autre éclairage, et nous voilà avec du bruit sur un écran de télévision (parfois peu décelable sur le moniteur bas de gamme que nous avons). Résultat --> scène inexploitable. Ce bruit apparait dès l'instant où nous travaillons avec un faible éclairage et que nous fermons notre diaphragme.

Problème exposé. La seule solution qui me vient à l'esprit est la suivante :
    --> Utilisez plus de sources d'éclairages et jouer avec le diaphragme, ou pire, le faire au montage. Mais j'avoue que ça me paraît plus être du bidouillage. Existe-t-il alors une autre solution pour lutter contre le bruit ? Ne me parlez pas de software :D Je souhaiterais une solution applicable au tournage (peut-être un réglage de la cam, ou je ne sais quoi...).

Je prie pour qu'une âme charitable me sorte de cette mauvaise passe. :D

Merci d'avance.

2. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le gain n'est il pas resté en automatique?
    Il faut le figer systématiquement, même en extérieur, à 0, sinon en cas de sous ex volontaire, il monte automatiquement, et ça fait du bruit
    a+

3. Lord Angel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La caméra est bien à 0 Db. :)

Chargement...

Partager cette page