module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le boulot a paris???

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Payi, 23 Mars 2006.

Tags:
  1. Payi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres un bts audiovisuel en montage et 2ans d'experience en télévision locale en province(montage, réalisation plateau et publicité et création de générique), je souhaite bouger sur Paris, pour bosser en intermittence.

Mais ma grande question est : Y a t'il réellement du boulot?,
    et ai-je une chance de pouvoir continuer à monter ou bien faudra t-il que je repasse par la case numérisation avant de pouvoir y penser? comme l'on fait beaucoup de mes collègues du bts.

Et aussi l'autre question a 1000 points : comment se faire des contacts? ou aller voir des boites sans en avoir (des contacts) est-ce foncer dans un mur?

Merci d'avance de me donner votre avis (pour ceux qui sont ou ont été sur Paris biensur).

2. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a du boulot...et y a du monde :D Donc forcément...
    L'éternelle question des contacts, là, c'est dur de répondre... Le contact c'est celui que tu fais sur un taff normal, sur un stage, sur un coup de main gratos, dans un bar, le pote du cousin du meilleur pote de ta copine... Ce que je peux te dire, c'est qu'en tout cas envoyer des CV spontannés à des boîtes qui ne te connaissent pas, ça ne sert quasimment à rien (sauf coup de bol). Bref dur dur sans contact, mais bon y a pas de vérité non plus, alors je doute que quelqu'un puisse être vraiment affirmatif dans ses réponses.

3. Payi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok donc en gros, il faut faire un geste gratos (stage, ou benevolat) pour qu'unjour cela revienne, si la boite est contente du taff, biensur.

4. arno944rennes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est exactement ça, à Paris mais encore plus en Province

:jap:

5. Payi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et donc en attendant on vie d'amour et d'eau fraîche?

Et quelqu'un connaît-il un moyen d'avoir de conventions, ou bien des stage (genre avec l'anpe) avec un minimum de rémunération?

Et le porte à porte avec une bande démo (DVD) donne t-il le même résultat que les CV?

Et avec l'émergence de nouvelles télévisions (TNT), cela a-t-il changé la donne?

6. Pamplemousse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Ce que je peux te dire, c'est qu'en tout cas envoyer des CV spontannés à des boîtes qui ne te connaissent pas, ça ne sert quasimment à rien (sauf coup de bol)."

Tout le monde dit ça depuis des années. Donc peu de gens le font. Et tous les gens qui le font finissent par avoir un coup de bol. Il n'y en aura qu'un sur 100 qui te répond, mais bon, c'est un premier contact qui en donnera d'autres. Je connais pas mal de gens qui ont en fait démarré exactement comme ça, envoi de centaines de CV spontannés, puis au bout de six mois enfin une réponse inespérée, puis rencontre coup de bol, etc. Il y a des moments ou les sociétés "s'affolent" pour trouver quelqu'un au dernier moment et appellent tous les CV qu'ils ont reçus, donc si ton CV est là et que tu as ton portable allumé, tu as le boulot!

De toute façon il faut de la chance. Donc il faut tenter le plus de trucs possibles, et pourquoi pas les CV.

Ensuite sur les autres questions :
    - vivre d'amour et d'eau fraîche ou pas... Certains acceptent tous les plans pas payés et s'engluent dans les projets bénévoles sans jamais en sortir, car leur réseau est celui du court-métrage uniquement... D'autres décident de refuser tout plan pas payé et finissent par ne plus avoir de propositions du tout car ils ne rencontrent plus personne... Il n'y a pas de bon choix, à chaque projet il faut se reposer la question et trouver un équilibre entre des projets rémunérés ou pas.
    - un moyen d'avoir un stage conventionné : dans envoyé spécial j'ai vu qu'il existait une école par correspondance payante (pas chère) qui donnait des conventions de stage facilement sans aucune obligation de prendre réellement les cours ou de rendre des devoirs. Eh oui, c'est légal... Evidemment ils ne donnaient pas le nom et l'adresse de cette "boîte à fabriquer des conventions"...
    - le porte à porte a à peu près autant de chances de marcher que le CV, il faut beaucoup de chance. Et en plus cela prend beaucoup plus de temps, et peut être humiliant. Mais bon, encore une fois mieux vaut tenter plusieures pistes, alors pourquoi pas.
    - TNT je ne sais pas, j'ai l'impression que ça a multiplié le nombre de stagiaires pas payés plus que le nombre d'emplois, mais je ne connais pas bien.

7. Payi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci de ta réponse.
    Mais j'ai encore une énième question: comment savoir si ce que l'on fait peut correspondre (au niveaux qualitatif), de ce qui se fait sur le marché?

Je sais j'abuse sur les questions mais venant de télévision locale comme je l'ai dis plus haut, je ne sais pas si le boulot est réellement différent entre paris et la province?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous