module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le bon sujet ? liquid ou Avid ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par MX00, 10 Décembre 2003.

Tags:
  1. MX00

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    134
    Bonsoir,
    Voila, la question du jour, je prefere la poser ici :-)))

    Quel est le + ergonomique ? le plus efficace ? et pour les DVd ?
    enfin un comparatif s'il existe entre Liquide DV & Xpress Dv
    (dois je poser la mm question sur le forum avid ? ,-)
    Merci
     
  2. Phil29

    Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Une chose est sûre: tu trouveras d'ardents défenseurs pour chacun de ces logiciels. Les deux sont en fait très proches dans leur méthodologie. Liquid me semble cependant plus ergonomique du fait que l'utilisation systématique du clic droit permettant de ne pas avoir à trifouiller dans des menus déroulant. Pour le trim évolué, il est également plus puissant. Enfin, il me semble plus ouvert notamment en matière de création de dvd avec la possibilité de créer des dvd directement dans la time line sans avoir donc à passer par des phases d'exportation toujours complexes et sources d'incompatibilité des fichiers.
     
  3. MX00

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    134
    Oui merci Phil69, pour l'export DVD, je pensais aussi qu'Avid etait moins performent sur ce point, mais je ne l'ai pas testé, j'ai lu simplement les carracteristiques sur leur site.
    Ton analyse me laisse penser que tu as l'experience des 2, je ne sais pas si l'on peut visualiser avec un deuxieme ecran sur l'Avid, avec Liquide c'est non d'apres les infos que j'ai. Sauf avec la version pro mais le budget n'est pas le meme.

    Avid Xpress DV 4.1 (695 € H.T.)
    Liquide (300 € TTC)
     
  4. zoom

    Appréciations:
    +1 / 6 / -2

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Ben tes infos sont foireuses parceque le double affichage marche trés bien sur une config non pro et avec une carte pci supplementaire pour la version pro ................

    A pardon j'avais pas fait gaffe si on parle d'un affichage sur un ecran de control , la methode du relai par le scope marche et par une carte ohci aussi. avid ne fais pas mieux ........a ma connaissance
     
  5. Phil29

    Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    heureusement que Liquid gère le double écran. Ce qui ne fonctionne pas sur la config pro, c'est la prise en charge de l'inlay dans l'écran de droite ce qui nécessite d'avoir les visionneur sur l'écran de gauche. Ceci est une limitation dû au choix technique de Pinnacle pour la version Liquid Pro d'utiliser la carte d'affichage pour prendr een charde des effets en temps réel.
    Pour choisir un bon logiciel, il est difficile de te conseiller car tout dépend du boulot que tu vexu faire, du résultat que tu veux obtenir, de l'investissement prévu et autre. Ainsi il peut petre préférable pour une personne qui va monter un film de vacance par mois d'investir dans un studio 8 car il ne pratiquera pas assez et passez régulièrement pour maitriser les fonctionnalités d'un logiciel plus complexe.
    La solution c'est de se faire faire une démo des produits qui te semble intéressant par des gens compétents.
     
  6. Athanor

    Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Si tu parles d'un moniteur externe (TV) avec Liquid 5.5 tu peux en avoir un en le branchant sur ton port Firewire mais il te faudra un convertisseur (camescope, CANOPUS ADVC-100 etc.) pour transformer le signal DV en analogique. Mais, tu n'aura pas ta preview en RT pour les effets.

    Avec la version Pro tu aura ta preview analogique en RT ! voilou !
    Après c'est une question de feeling. Il faut que tu essais aussi bien Xpress que Edition et après tu fais ton choix comme un grand !:bravo:


    Z'avez vue la pub à la télé, maintenant y a deux Freedent (gomme à macher).
    y a la version normale et la version Pro (véridique) !


    [​IMG]
     
Chargement...

Partager cette page