module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le bon programme d'authoring/edition

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Pattricky, 20 Juillet 2004.

Tags:
  1. Pattricky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je suis nouveau ici et je suis arrivé suite à des questions sur l'authoring.

voilà, je voudrais faire des DVD (des films de famille...) avec minimum:

- un menu et sous-menu
    - des sous-titres
    - un film principal et des bonus

j'ai testé quelques produits (version de tests) et je ne suis pas satisfait des
    résultats

- Intervideo WinDVD Creator Platinum 2: il permets de monter des séquences sur une ligne du temps avec des effets entre les séquences, très facile mais pas de sous-titre et les menus sont uniquement ceux de leur librairie

- Adode encore DVD: pas moyen de faire un peu de montage video

- Ulead Movie factory: très lent (trop)

- Pinnacle impression DVD: pas de transition entre scèene, les sous-titre sont très difficile a créer

je suis donc à la recherche DU programme. il faudrait qu'il permette un minimum de montage video (des transition, fondu enchainé -comme dans WinDVD creator-), une création facile de sous-titre (les tapper directement sur la video -comme dans Encore-), permettre la creation facile de menu (éditable,.....)

voilà, est-ce que ce miracle existe ? pourriez-vous me conseiller ?

merci

2. tibj26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut

studio 9 de pinnacle te permet de faire du montage avec un peu d'authoring (mais coté compatibilité, c'est bof), je sais pas si il gere les sous titres!

je connais pas d'autre soft fesant du montage video ET de l'authoring.

dvdlab en version pro te permet d'integrer des soustitres, et de faire des menus et authoring evolué (surtout en version PRO)

SUBTITLE WORKSHOP, te permet de faire tres facilement du sous titrage sur une video, et de l'exporter au format utilisable par les softs d'authoring.

Tu fais de l'authoring ou du montage video, les deux dans le meme soft, te limitent ta marge de manoeuvre et de creativité!

3. MAURICE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    authoring

voir :Néro Vision Express2
    dans la suite de NERO6, je crois de mémoire qu'il fait des transitions parmétrables entre clips........

quand à moi j'utilise MovieFactory , qui est déja bien pourvu et permet les imports de fonds images et musiques dans la version ''3 disc créator''
    sinon je rejoint l'avis précédent il faut travailler avec un soft de montage (MSP 7) pour une créativité sans limite .
    bon courage

4. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Il te faut deux softs :

- Ulead Video Studio 7 ou 8 (montage+encodage)

- DVDLab (Authoring DVD)

5. Pattricky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour :cool: ,

alors voilà, après quelques tests et version démo, je crois avoir trouvé la configuration qu'il me faut

- aquisition sur le pc, découpage et montage du film avec Studio 9
    - authoring du DVD (menu, sous-titre,....) avec Dvdlab Pro

qu'en pensez-vous ? :perplexe:

ais-je une solution qui tient la route ou bien est-ce que cela sera une usine à gaz ? :help:

merci de commenter

6. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Entre l'étape de montage (avec Studio 9) et l'étape d'authoring (avec dvd-lab), il te manque l'étape d'encoding (compression depuis le format avi vers le format mpeg2).

Tu peux faire de l'encoding avec Studio 9, mais le résultat est reconnu comme moyen.
    Si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras deux softs possibles : CCE et tmpg-enc.

klim.

7. Pattricky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Donc,

tu me conseille de sortir le film entièrement monté en AVI ?

ce que j'ai fais est de sortir de Studio 9 en mpeg.....

T

8. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Moi, qui suis aussi un amateur, j'utilise Liquide Edition de Pinnacle, avec beaucoup de satisfaction, pas besoin de changer de logiciel pour faire des DVD avec une très bonne qualité, il fait :

1 - La capture des rushs
    2 - Le montage
    3 - l'authoring avec chapitre et sous chapitre, animé ou non et sonorisé
    4 - L'encodage
    5 - la gravure du DVD

Bon montage

A+

9. Pattricky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Et est-ce que Liquid Edition permet de faire du sous-titrage ?

c'est un des points nécéssaire dans mes DVD... c'est déjà pour cela que je n'utilise pas Studio 9 pour faire l'authoring.

un truc que je trouve aussi très bien dans DVDlab, c'est la play list... on peut avoir un tas de petits films et faire diverses playlist

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Si tu veux une exellente qualité d'encodage essaie Ulead DVD Workshop 2, il te permet les play-lists et le sous-titrage et de plus il est aussi simple à utiliser, voir plus simple, que DVD-lab. Il existe en français.
    @+

11. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Quel type de sous tritrage est-ce que tu veux ?

Si c'est au montage, aucun probléme, si c'est une sous tritrage pour le DVD, comme dans les films du commerce, n'ayant jamais eu le probléme, je n'est pas chercher à savoir si c'etait possible, mais je ne crois pas.

A+

12. Pattricky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je voudrais faire du sous-titrage comme sur un dvd du commerce, cad que l'on peut mettre en route ou non en choisissant les sous-titres FR/EN/....

je veux en fait mettre des commentaire sur mes films

13. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Si ce sont des commentaires pour expliquer des images ou raconter une histoire, c'est commentaires sont écris, enregistrés et inserés sur la piste audio pendant le montage.
    Le choix de la langue, pour les dialogues ou les commentaires sur un DVD c'est autre chose et je ne suis pas sur qu'avec le materiel amateur on puisse le faire.

A+

14. Pattricky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ce qu'il y a d'ennuyant avec les commentaires enregistrés ou les sous-titres placés au montage, c'est que l'on ne sait pas enlever ces informations si 'lon veut...

quand je vois un programme comme DVD encore, il permet de faire des sous-titres (DVDlabs ou Ulead workshop peut-etre) qui seront gérés par le lecteur DVD.

me trompes-je ?

15. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    C'est vrai, mais il faut savoir ce que l'on veut, ou on fait un film vidéo familliale, bien construit, avec dialogue, commentaires et musique, et ça c'est une construction standard, les différents éléments étant parfaitement complémentaires les uns des autres ou tu te lance dans le DVD multilaguage ou là tu a effectivement besoin, à la demande de faire les dialogues et les commentaires en différentes langues suivant le pays ou tu diffuse ce DVD.
    A mon sens quand tu fais dans ce domaine de DVD multilangue, tu rentre dans le domaine des pros et les moyens à mettre en oeuvre, ne serais-ce que la traduction, ne sont pas dans les moyens financier d'un amateur.
    Maintenant si en lisant ton DVD tu ne veux plus les commentaires il suffit de couper le son.
    Dans tout les films d'amateur que nous réalisons dans notre club, il est extrémement rare de voir des films avec sous-titres. C'est généralement le débutant qui a peur de se lancer dans l'écriture du commentaires. La plupart du temps à la seconde presentation de son film les sous-titres ont disparus et ont été remplacés par un commentaire. A notre sens il est inutile de dégrader l'image, le commentaire est beaucoup mieux. En vingt ans d'existancede notre clud , une seule fois nous avons eu à traduire une petite série de vidéo en anglais et roumain pour une association caritative.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page