module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le bon encodage

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par loganlefou, 23 Mai 2007.

Tags:
  1. loganlefou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous repairenautes

Mon problème est simple et fréquent: je n'arrive pas a optimiser la qualité d'une vidéo sur les sites de types youtube et dailymotion.
    J'ai regardé la Faq et d'autres sujets et j'ai testé plusieurs façons d'encoder mais rien n'y a fait pour l'instant...
    Voici la vidéo en question:
    Video Mordred - kaamelott, episode, court, metrage - Dailymotion Share Your Videos

Elle a été tournée en DV en 16/9 et montée sur Adobe première pro.
    J’ai encodé a partir d'adobe en WM9 1024 pour avoir le résultat que vous avez ici.

Puis j'ai tenté d'améliorer le rendu en passant par le MPEG et MPEG 2 avec divers paramètres, j'ai essayé le WM9 streaming;
    Tout ça toujours a partir d'adobe première pro
    mais rien n'y a fait...

Avez vous une meilleure idée ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    Déjà le film est repassé en 4:3 donc pour conserver le rapport du 16:9 tu devrais faire un projet 4:3 et importer ton projet 16:9 tu aurais ainsi un 16:9 en letter box avec les bandes noires en haut et en bas qui ne serait pas déformé.
    @+

3. loganlefou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et cela se joue simplement dans les paramètres d'encodage ?
    Comment exactement ?

Par contre cela changera-t-il vraiment la qualité, qui est extremment pixellisée et ce avant même d'arriver à Dailymotion (qui bien sûr empire le tout)...

ralala que c'est dur tout ça!

4. loganlefou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas arrivé à remettre en 16/9 je n'ai pas bien compris la méthode...

Comment mets-tu le projet en 4/3 ? ( si c'est bien ça qu'il faut faire)

Sinon, peut-être puis-je passer directement par le dvd et le transformer en DVIX ? qu'en pensez vous? et quel logiciel (gratuit) peut faire ça ?

J'ai remarqué que la qualité générale des vidéos sur dailymotion est tout de même bien meilleure même si ça ne casse pas des riques, il faut que j'arrive a un meilleur résultat...
    HELP !

merci

5. loganlefou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon eh bien j'ai essayé au moins 12 façons différentes et je n'ai pas obtenu mieux, même quand j'encode en 16/9 et que je vérifie le format, le passage sur dailymotion le remet en 4/3 !
    :(

De plus quelque soit le format la qualité est toujours aussi mauvaise et souvent pire. j'ai essayé avec le logiciel qui est sur ce forum, de mettre dans une page html mais la qualité est pire pourtant en MPEG ou mpeg2 sur mon pc c'est très convenable...

quelqu'un peut-il me détailelr le procédé du 16/9 en letterbox (sur adobe première pro) svp ?

Il ne me rete plus que le format DivX a essayer... snif
    Dailymotioneurs, quel est le meilleur format ?

6. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur Daily, le codec ne semble pas être le plus important, il faut juste tenir compte de la limite de 150mo. Ainsi, pour des rendu after effect de quelques seconde, je n'hésite pas à faire un quick time en codec animation (le moins compressif) pour avoir un max de qualité au final. Mais le mieux est d'avoir un site de démo, et c'est ce qu'on a fais avec plusieurs graphistes :
    Le Site ArtMovieStudio, du tournage au montage vidéo, avec effets spéciaux, 2D et 3D!

7. loganlefou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, pas mal le site !

Par contre le codec animation de quicktime je ne l'ai pas trouvé... Soit ma version d'adobe première est trop vieille soit il porte un nom que je n'ai pas réussi à identifier... ?

je vais néamois faire quelques tests

8. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tous cas on le trouve sur After, sur Motion, sans doute as-tu une version ancienne ?

9. loganlefou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai une version basique d'adobe, Le codec en question s'appelle -t-il "codec animation" ou porte-il un nom plus compliqué ?

Il faut dire que l'encodage en WM9 1024 qui selon le tutorial est sensé privilégier la qualité est chez moi plutot médiocre. Des que je visionne le film sur mon pc le film est déjà pas mal pixellisé et le passage sur dailymotion empire le tout.

La meilleure qualité que j'ai obtenue sur mon PC est en format MPEG 2 mais le passage sur dailymotion rend encore moins bien que le wm9.

J'en suis à un tel point que je ne comprends pas comment certainne vidéos ont une bonne qualité sur dailymotion et youtube... les gens ont-ils une formule miracle? moi j'ai essayé beaucoup mais je ne suis arrivé a rien de mieux.

Dernière chose: le statut de motionmaker change-t-il la capacité d'encodage sur dailymotion?

10. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    ce n'est pas du Flash/flv sur DailyMotion ?
    Si oui, tu as l'utilitaire sympa "internet video converter 1.41fr" qui te permet de gérer le format 16/9 pour le flash/flv entre autres avec la possibilité de paramétrer les "bitrates" audio et vidéo :
    IVC - IVCSOFT - IVC - Internet Video Converter - multimedia softwares for free ! by Anh Nguyen - Redirect by New.fr

11. loganlefou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci je vais essayer ça tout de suite !!

12. pixedelisme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te conseille de privilégier le plus possible les plans fixes, 25i/secondes, meilleure qualité possible a l'upload, une taille adaptée (déja dé-tramée pour être vue sur un ordi), et mettre un coup de leger flou sur la vidéo.

> valable pour toute diffusion en streaming de qualité moyenne: real,wmv...

13. xframe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut loganlefou
    Alors pour avoir des infos sur les vidéos présentent sur daily, il faut que tu lances une vidéo, puis tu appuyes sur pause et tape sur la lettre "i" de ton clavier, et là tu auras pas mal d'info sur les vidéos qui t'interessent.

Pour conserver un rapport 16/9, il faut que ta vidéo, avant le up, soit proche de ces proportions (320x178)

Le mpeg4 donne les meilleurs résultats
    25 fps (fluide)

"Dernière chose: le statut de motionmaker change-t-il la capacité d'encodage sur dailymotion?"

Oui, tu as un meilleur bitrate video et audio

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page