module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

le bon clip au bon endroit

Discussion dans 'Edius' créé par guy desbois, 10 Septembre 2006.

1. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour à tous,
    Maintenant que je commence à bien m'amuser avec edius en general et title motion pro en particulier, il va me falloir touver la solution à un quelques petits poblemes, qui sans être insurmontables sement la pagaille dans mes time-lines et plus j'avance dans l'exploitation d'edius, plus elle deviennent compliquée.
    Lorsque j'importe un morceau de musique ou un clip audio, bien que j'ai préalablement cliqué sur sur piste audio, il prend un mail plaisir à me le coller au beau milieu de mes clips vdeo.....ce qui crée un foutoir que je dois réparer à chaque fois.
    Si quelqu'un pouvait me dire comment éviter cela, je lui en serais reconnaissant.
    merci d'avance et à plus.

2. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir Guydebois

je ne sais si j'ai bien compris ta question mais voila :
    Si tu veux ajouter un clip sur une piste, tu selectionnes ta piste puis tu ajoutes ton clip a l'endroit choisi.
    Per exemple, si tu veux mettre un clip dans ta timeline audio 1 clic sur ta TM audio1 puis vas dans ta bibliotheque chercher ton morceau de musique.
    tu peux aussi au niveau de ta piste audio où tu as positionné ton curseur la ou tu veux installer ton son , faire un clic droit et tu n'a plus qu'a choisir le clip a inserer.

kok

kok

3. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour kokkarim,
    si, si ma question est bien celle là, c'est bien ce que je fais, je viens juste de metre un morceau de musique à l'instant, time-line audio 4 grisée.....il me le met sur sur une des pistes VA.
    De même il me met des clips audio video, en partie sur une piste en partie sur une autre alors que ma piste destinée à les recevoir est déployée au maximun.
    Bof...on verra bien,
    merci beaucoup.
    a+

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Regarde si ton pb ne correspond pas à l'un des cas du Routing Audio

Marc

5. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tes pisteS ne sont elle pas verouillées...

Kok

6. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    les pistes sont bien actives. j'ai regardé un peu les conseils de Marc, j'ai cliqué sur stéreo 1.2 pour la piste où je veux mettre le son et....çà marche.
    je vais ressayer également pour les pistes VA, il se peut que ce soit le même problème.
    En revanche, sur les psites audio, impossible de regler le niveau du son alors qu'avant aucun problème....j'en ai peut-être crée un en voulant en relger un autre.
    En tous cas merci à tous pour votre aide efficace

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Hello yug30,

tu t'appelles aussi guy desbois apparemment ?

Marc

8. jemitey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse au vrai guy

En tete de chaque piste il y a une case avec un "v" sur les pistes video et un "A" sur les piste audio en validant cette case on indique au logiciel ou placer le clip lorsqu'on l'insère. C'est différent de la sélection de la piste. C'et une fonction importante surtout pour la détermination des canaux des pistes audios.

9. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    j'ai effectivement cette double identité.
    Cela a commencé lorsque j'étais en panne de connexion chez moi (une ligne out durant plus d'une semaine..dans les campagnes reculées, c'est comme çà) , depuis je fais une pause internet au bureau comme d'autres font une pause café.
    Grâce à vos nombreuses contributions, mes "petits" problèmes sont reglés.
    Il suffit souvent d'une petite indication pour resoudres des problèmes embêtants et sur ce point le forum edius est d'un tres grande efficacité.
    merci encore et à +

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous