module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le bon choix?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par DEFI, 20 Mai 2007.

1. DEFI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    :help: Pour de l'animalier, lequel de ces deux camescopes vous paraît le plus approprié entre le canon XHA1 et le sony V1?

Ne pouvant pas acheter le XL H1, est-il possible de trouver une parade qui permet de pouvoir monter un objectif photo ( ex sigma 120/300 ) sur le canon XHA1 ou sony V1?

Merçi d'avance!!

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 073 / -3
    Bonsoir,
    A priori les deux sont équivalents. Regarde lequel a la focale la plus longue, ensuite quel est le diamètre de la monture pour filtres : tu voudras sans doute ajouter un complément télé.Quant à penser monter une optique interchangeable...sur un appareil à objectif fixe....je ne pense pas que ce soit une bonne idée !
    Après, c'est selon ta préférence : Sony ou Canon, question de religion !
    A+
    Aâtura

3. Massalaaaa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les 2 ont une optique 20X donc de ce coté la pas de differences... la XHA1 est moins chere de parfois 1000 euros, mais au niveau perf, je crois qu'elles se valent...

4. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    j'ai trouvé des sujets sur le fait de monter une optique photo sur une caméra a optique fixe... il faut être sacrément bricoleur!!! parcequ'il y a un paquet d'électronique et de mécanique de précision la dedans.
    Pourquoi ne pas regarder dans dans caméras à optique interchangeables d'occasion? style la série JVC GyHD 100 qui commence à se retrouver en occaz pas trop chere depuis la sortie de la serie 200

5. DEFI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merçi pour les réponses, si quelqu'un utilise une de ses deux caméras pouvez vous me donner vos avis au niveau de leurs utilisation sur le terrain?

Le fait de mettre un télé x2, l'image est t-elle "dégradée" car le but après montage est de le visionner sur un écran de 2,40 m de base avec un Z5?

Amitié, merçi d'avance!!!

6. Tropido

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    xlh1, que du bonheur

Salut,
    J'utilise une xlh1 depuis novembre 2006, que du bonheur...
    Elle est allée en Guyane: no problem.
    Je l'utilise surtout avec des optiques photos, principalement 50-300ed Nikon;70-200 canon;60micro-nikkor: simplement fabuleux.La définition et les couleurs sont à tomber!
    Ce sont des optiques de haut niveau, pas la peine d'essayer de mettre des optique bas ou moyen de gamme sur une camera comme ça, deception assurée...
    Je dirai qu'il faut avoir vu des images tournées avec un micro-nikkor ou une optique genre 70-200 Canon ou Nikon pour comprendre tout le potentiel d'une camera comme la xlh1. Le zoom20x fourni est très bon, af et stabilisé, rien de tout ça n'est possible sur une JVC...
    Gros pied et grosse tête fluide indispensable avec des longue focale toutefois( sale drolement le budget).
    Par contre un bon pied et une tête fluide Manfrotto 503 font l'affaire avec le zoom 20x de la camera.
    J'ai remplacé le viseur lcd couleur par un viseur n&b, la mise au point est très facile avec ça.
    Elle est solide: je l'ai fait tombé une fois, sans dommage, ouf!
    Bref je la conseille, toutes les gens à qui j'ai montré mes images ont été convaincu pas la qualité des images, à commencer par les personnes de la prod que j'ai décroché(le hd c l'avenir immédiat en animalier, pas question de financer un doc en dv à partir de maintenant...).
    J'ai beaucoup hésité avec la JVC hd 100 par exemple, je ne regrette pas mon choix car le 720, car on dira ce qu'on voudra mais le 1080 ça le fais.J'ai pas pour l'instant un réel besoin d'un vrai mode progressif alors je ne regrette pas du tout le 720p des JVC.Seul un 1080p à 60i/sc me fera me séparer de ma xlh1.
    Voilà
    Philippe

7. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    on va pas lancer la polémique JVC Vs Canon, mais pour avoir "travaillé avec les 2, je n'avais rien à reprocher à la qualité d'image avec le X20, mais les images avec optique photo (500mmm f4, 50/300mm...) laissaient largement à désirer à mon avis. j
    e suis passé à la JVC Gy HD200 en 50P, et là, rien à voir!!! super ergonomique que ce soit sur pied à l'épaule. Très pro, pensée comme une pro. Un détail qui pour moi est indispensable en tournage extérieur, les gris neutres sont sur la cam... ça change tut dès qu'on tourne avec longue focale!!!

enfin voilà... de plus, il y a un VRAI viseur de série... et résultat on s'en sort pour beaucoup moins cher que chez canon...

8. DEFI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Je ne doute pas de vos arguments à propos de ses deux camescopes mais le prix est bien trop haut donc j'aurais voulu savoir!

Si quelqu'un utilise une de ses deux caméras canon xh a1 et sony HVR V1 et pouvez vous me donner vos avis au niveau de leurs utilisation sur le terrain?

Le fait de mettre un télé x2, l'image est t-elle "dégradée" car le but après montage est de le visionner sur un écran de 2,40 m de base avec un Z5?

Amitié, merçi d'avance!!!

9. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    une lentille ajoutée devant dégradera toujours la qualité surtout si le rapport de grossissement est de X2. Dans le moins pire il faut prendre un tres bon X2 style century optiq (environ 1200€...)

10. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 073 / -3
    Bonsoir,
    Sur les compléments optiques : comme le dit Yann, il y a toujours une perte, donc la qualité du complément est essntielle. En mini dv, avec une Canon XM2, j'étais très satisfait du compément SONY HG 1,7/58 destiné aux PD150/170. par contre celui de Canon générait sous certains angles un léger voile...
    Maintenant mes exigences n'étaient qu'amateur.
    Mais en termes de qualité sachons relativiser : des festivals aussi prestigieux que Namur ou Ménigoute pour ne citer qu'eux diffusent en BETA SP à partir encore fréquemment de supports tournés et montés en DV et celà ne fait pas honte à leurs auteurs. Alors tes images HDV sur un écran de 2,4 avec un projo de bonne qualité ne te ferons certainement pas honte non plus...
    Question à Yann : on peut monter les optiques photo mentionnées ci-dessus sur la JVC ?
    Apatura

11. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    réponse à apatura:
    ui on peut monter des optiques Nikon ou canon fd (presence de la bague de diaf) via un adaptateur special. Autre avantage, on peu aussi monter toute la gamme d'optique pro 1/3 de pouce ainsi que 1/2 et 2/3 de pouces via adaptateur, la connectique de ceux ci étant la même.

12. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 073 / -3
    Merci Yann, et pour la précision "avec la bague de diaph "! car ça limite le choix par rapport à celui ouvert à la Canon...(sans polémiquer ). Quant aux optiques pro, le budget n'est'il pas...explosé ?
    Apatura.

13. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    le budget est en effet largement explosé avec des optiques broadcast a fort grossissement.
    Pour faire l'avocat du diable, il est aussi possble d'adapter des optique nikon sur la canon...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous