module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] le blue-ray et hd-dvd sont mort, vive le HVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par drhit, 9 Mai 2009.

Tags:
  1. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
  2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ça fait un an qu'ils vont sortir le produit dans les prochains jours.

Mais la fabrication et la mise sur le marché se heurtent aux couts et aux barrages des gros fabricants qui préfèrent faire durer leurs produits et amortir un peu plus leurs placements technologiques.
    Quant aux distributeurs ... ils observent eux aussi leur gains et leurs frais.

3. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut,

ouais je sais, :approb: mais c'etait juste histoire de relancer un peu le sujet sur les dvd haute capacité, tout le monde à l'air de s'etre accorder sur le blue-ray alors que la majorité des gens n'ont pas encore d'ecran "full" Hd encore moins de lecteur...
    - comme tu dis ça branche personne que ce produit sorte maintenant, faut vendre du blue-ray.
    mais c'est marrant d'imaginer que quand ce genre de dvd sortira, il sera possible de mettre toutes les saisons d'une serie tv sur un seul disque en Hd.

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    de toute facon, avec les codecs recent, on fait tenir 2 heures de full HD facilement sur une galette DVD de 9gig.
    Alors tout ca ca coute bien cher et ca sert a rien. En terme d'economie, on appelle ca un flop.
    demain les films seront distribue sur des carte memoires (SDHC ?) ou par internet.

5. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    je suis daccord avec toi c'est deja mort le hvd, ça reste une galette qui tourne... :approb:

6. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    hvd

Je ne marque pas mon accord.
    Le mpeg ou le AVCHD, voire tous les autres codecs , reste des compressions.
    Le hvd permettrait de graver des films non compressés.
    Même si la compression en AVCHD est excellente, en y regardant bien ( sur une platine de blu-ray de dernière génération et sur un bon écran HD) on constate que de dégradé des couleurs n'est pas encore parfait.
    Permettre la gravure d'images non compressées est un plus indéniable.
    En outre, ce support devrait présager la venue du 3 D.
    Cela prendra vraisemblablement quelques années, mais, à mon avis, c'est une technologie qui devrait s'imposer.
    Les camescopes professionnels pourraient l'utiliser ( les cartes ne sont pas là d'atteindre des capacités aussi importantes - on parles de 500 GO à 3,5 TO alliées à des vitesses de 120MO/s).
    Mais bon , qui vivra verra.

NORSEY

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page