module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le Beurre Et L'argent Du Beurre

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par PINGLOO, 11 Octobre 2006.

Tags:
  1. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    je filme des evenements sportifs pour une association dont je suis adhérent et nous avons pour habitude de donner les rushs à des chaines tele .

Tout cela bien sur gratuitement afin de promouvoir l'association.

Seulement je me rend compte que ces images sont diffusés pratiquement toutes les semaines, loin de moi l'idée de faire un quelconque procés ou autre, je voulais juste lancer une petite reflexion la dessus...

A chaque evenement les chaines en reclament et dises merci, bien sur on est trés content des repercussions médiatiques mais vous trouvez pas cela un peu malsaint ? je veus dire par là cet espece de rapport : tu donnes gratos pour la bonne cause et les mecs se font du beurre dessus .
    Ben ouais...

2. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Pingoo,

vous avez appliqué le principe du donnant/donnant, tu donnes des images pour promouvoir ton sport et ton club, c'est très bien, mais ce que je trouve malsain, c'est que la chaîne vous en redemande (donc les images sont, je suppose, de qualité), en utilisant tes images (avec ton autorisation) mais qu'elle les diffuse sans préciser que ces images sont tournées par toi (tu ne le précises pas, donc j'imagine), et ça, au delà de les payer, c'est malhonnête. Surtout, que quand les images ne sont pas top, et qu'elle couvre un évènement, style catastrophe, les chaînes mettent bien la mention "image amateur", dans ton cas, elle ne le fait pas, donc pour le téléspacteur, cela induit qu'elles sont tournées par un pro, donc moyennant salaire .

Est-ce que ton club a encore besoin de promotion? Si ce n'est plus le cas, impose des conditions la prochaine fois (financière et crédit), parce qu'à mon avis, ils sont bien contents de pouvoir te demander des images sans contre partie.

A+

3. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    J'ai envoyer des images ce matin par courrier en precisant qu'il fallait mettre en sous titre à chaque diffusion l'adresse du site de l'association .
    c'est vrai que la situation est délicate. certaines de mes images ont etéés diffusées ou utiliseés pas loin de 40 fois sur 10 mois.
    il en resulte un enorme retour médiatique pour nous ça c'est sûr!

D'un côté une association à but non lucratif et de l'autre les gars d'un chaine satellite trés connue ne diffiusant que du sport( je ne site personne).

Tant qu'à faire j'ai ajouter un piste son d'un groupe amateur que nous aimons bien, sait t-on jamais ....(toujours en précisant len nom du groupe) mais en général ils changent la piste son.
    En tant que bénévoles on a des fois l'impression d'etre les pigeons....surtout dans le monde sans scrupule des médias....

Partager cette page