module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le Baroudeur Red Band Trailer

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par tornaventofilms, 25 Juillet 2011.

Tags:
  1. tornaventofilms

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Grindhouse Français: Le Baroudeur Red Band Trailer

Bonjour a tous,
    apres avoir arpenté ce forum des mois durant afin de trouver "la meilleure caméra pour court métrage", des explications sur l'utilisation des zebras, du diaph, bref, apres avoir appris tant de choses ici, moi qui n'y connaissait rien en matière technique, je voulais vous mettre le lien d'un trailer (faux mais vraiment faux) de mon film tourné avec une DVX 100 achetée il y a 1 an. Je voulais également remercier toutes les personnes qui font vivre ce site, il m'a été bien utile lors de nombreux problèmes, questions, interrogations....

Voila donc le lien du "Baroudeur" un film dur, violent et tranchant comme les lames de l'enfer.

‪Le Baroudeur Red Band trailer‬‏ - YouTube

Les commentaires, conseils, critiques, sont les bienvenus.
    Encore merci.
    Jo

#1 tornaventofilms, 25 Juillet 2011
    Dernière édition: 26 Juillet 2011
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ben pourquoi qu'y a personne qu'a répondu:perplexe:

j'ai trouvé sympa ton film à la sauce tarantino, en revanche le son et les vfx sont pas très soignés, mais bon, après tout c'est pas dérangeant si on ne s'y prends pas trop au sérieux dans ce film;-)

nan, vraiment j'ai passé un bon moment:good:
    à par le son qui est pas du tout mais alors super pas dutout équilibré, mais à la limite, ça fait film des années 30 avec une image des années 70 :laugh: why not:rolleyes:

#2 snoozkilla, 26 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    la partie audio n'est pas top !
    je ne trouve pas le traitement viellot de l'image convaincant.

il doit pourtant y avoir de bonnes choses dans ce film.

4. tornaventofilms

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    bonjour a vous a merci pour vos retour.
    En fait, c'est un projet qui date d'un an. Je tentai de faire un film en solo, principalement dans le but de me confronter à différentes aspects de la réalisation d'un film (caméra, direction d'acteur, acteur, montage, son (sic)).Je voulais tout gérer de A à Z afin d'apprendre le plus possible sur la construction d'un film dans son ensemble un peu comme Robert Rodriguez et son"El Mariachi". Mais voila, apres qq week end a tourner avec mon acteur, nous nous retrouvions un peu bloqué et démotivé. Puis j'ai entendu parler d'un concours Ciné plus, dont l'intitulé était de faire un film de 2 minutes "à la Tarantino" . J'ai profité de ce concours et de sa deadline pour avancer beaucoup plus vite. Qq amis a qui j'avais montré des rushs et un ours un peu mou afin d'avoir leur aide pour faire des scènes d'actions (la partie au Venezuela). Nous avons donc tourné durant un dimanche toutes les scènes dans la nature. J'ai fait le montage avec un ami en 3 jours et je me suis enregistré la veille de la deadline avec un MDR-2 Swisonic prêté par un ami. Le traitement du son a été vraiment ultra basique, un leger changement sur soundtrack afin de changer ma voix et nous avons doublé les pistes audio pour réhausser le niveau... L'effet péloche a en effet été rajouté assez rapidement avec un filtre (aged film) avec plus de temps, j'aurais pu faire un effet bcp plus interessant, mais le manque de temps pour rendre le projet m'a obligé à sacrifier des aspects esthétiques..
    Nous n'avons pas été selectionné au concours mais j'ai reçu beaucoup de mails d'encouragement ainsi que quelques lignes sur Ecran.fr qui m'ont motivé a continuer mon film (La bande annonce à été formatée afin de rentrer dans l'intitulé du concours). Mon ours est beaucoup plus cru et noir et je compte assumer mes nombreuses imperfections au lieu de les cacher afin d'avoir une espèce d'ovni cinématographique. De plus, Jacques Varnier, dans la version longue passe bcp de temps dans un hopital psychiatrique (les qq scenes ou il est nu dans un couloir d'hôpital) et je compte utiliser la folie du mercenaire et son ultra violence afin de combler les parties molles du film.
    Un ami m'a prêté un 550 et je compte mixer du mini DV avec le 550d. Bref, je m'amuse comme un petit fou tout en apprenant. Le son a la longue sera surement un probleme. J'ai un audio technika 857 et je compte faire la pluspart de mes dialogues avec ça. On verrra bien.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page