module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le AG LA7200 pour tourner en 2,35 ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par garwing, 12 Mars 2011.

Tags:
  1. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous!

Je vais bientôt réaliser quelques courts métrages au 60D. Je suis fan absolu du format 2.35 qui pour moi est le plus beau des formats d'image.

J'ai donc trouvé le AG LA7200 qui est une optique anamorphique pour tout type de caméra. Ici une vidéo tutorial:

Cependant, toutes les vidéos que j'ai pû trouver sont uniquement en format web (si j'ai de la chance vimeo, mais la plupart du temps youtube). Or ces formats sur compressés ne permettent pas de se faire une idée précise de ce que donne cette optique en terme de qualité d'image.

Si quelqu'un la possède je voudrai bien savoir quelque choses:

- perd t on la rigueur du point quand on l'utilise (si je zoom, fait ma MAP et dezoom, est ce que mon point est toujours bon?)
    - quelle différence de piqué cela induit il ? (il faudrait faire un test sur mire iso 12233 pour voir ce que cela donne)
    -Existe il des upgrade de firmware pour ne pas avoir une image anamorphosée dans le viseur ?

En gros, si une âme charitable qui possède ce petit adaptateur voudrai bien refaire un test identique à celui là : Comparatif Sony PMW-EX1 Canon EOS 5D 7D

... ça serait super ^^

#1 garwing, 12 Mars 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page