module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

LE 6 version Béta !

Discussion in 'Archives forum' started by goubier, Dec 5, 2004.

Tags:
  1. goubier

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise LE6 depuis quelques temps et je rencontre pas mal de problemes. En dehors du fait qu'il est illusoire de vouloir acquérir des rushs en HDV via la prise IEEE il y a beaucoup d'autres problèmes. Je pense que cette version n'est pas vraiment finalisée et que nous, les premiers clients, sommes surtout des Béta Testeurs .
    Un des problemes rencontrés est dans la réalisation d'une video à partir d'images fixes (format 16/9). Le montage des images sur la time line avec des transitions en fondu ne pose pas de problème. Mais des que je met un titre (avec un effet d'apparition progressive puis disparition) sur la piste du dessus les problèmes commencent :
    - sur une premiere machine j'ai un plantage complet avec sortie du logiciel au moment du calcul de rendu. Si pas de rendu tout fonctionne)
    - sur une seconde machine, le même projet ne plante pas au moment du calcul de rendu mais la lecture affiche ensuite n'importe quoi !. Pensant que le problème serait peut etre réglé en fabriquant une sortie mpeg je fais un "enregistrer séquence sous" avec les paramètres mpeg : CBR 8000kbits (+les autres paramètres par defaut) et la le logiciel se plante (sortie de l'application) quand il arrive sur la zone de titre.

Pour etre sur que le problème ne venait pas d'un projet trop complexe, j'ai fait un projet réduit avec trois images + transitions en fondu + titre a cheval sur 2 images et le défaut reste le même. Comme j'ai concervé LE5.5 j'ai pu vérifier que la même chose fonctionnait tres bien avec ce dernier.

Il ne reste plus qu'a espérer que Pinnacle sorte un premier correctif assez vite.

Christian

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant la hd : une information est parvenue aux revendeurs. La capture via le pilotage est impossible mais la capture en live est ok. Ceci serait du à un changement de dernière minute chez Sony concernant le format. Et chez pinnacle comme chez les autres (voir l'info sur le plug in lumière pour Première), on est bien emmerdé dans la mesure ou aucune sortie ne semble possible.

Pour le reste : une release est annoncée pour février.

3. wnicow

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Goubier ,

il y a un probleme reconu pour ce qui est des images fixe.
    il y a cette solution provisoire avant la 6.1 ou ce sera reglé
    Il faut que tu appliques a toutes tes images fixe un effet afin que le6 effectu un rendu sur elles; je ne saurais pas te dire le meilleur, certains mettent un time warp a 100%

Nicolas

4. goubier

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci wnicow

j'ai mis un effet sur la Time line et le problème n'apparait plus. Ce n'est pas des + pratique mais comme solution de dépannage c'est OK. VIvement la 6.1 !

Christian

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous