module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

LE 6 : numérisation impossible !

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Aldébaran, 1 Mars 2005.

Tags:
  1. Aldébaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut à tous :)

Liquid Edition Version 6 : Impossible de numériser.

Caméscope Sony PC100 raccordé direct sur la carte mère Gigabit VH6T
    J’applique la méthode du manuel pas à pas, tout se déroule conformément jusqu’au lancement de la numérisation, qui semble se faire, mais ne se fait pas !

Le pilotage du caméscope est parfait, tout fonctionne ! Avance, retour, image par image...
    La bande défile, en lecture, le bouton "numériser" vire au rouge, tout semble normal.
    Tous les voyants sont au vert pourrait-on dire, tout conforme au manuel...sauf que ça fait semblant ! Rien n’est enregistré sur le DD…

J'ai essayé de numériser le film dans son intégralité, d'appliquer la détection de scène automatique : idem, le zinzin fait semblant de numériser !

Je lance un "nouveau projet" à chaque tentative, en reprenant pas à pas tous les paramètres. J'ai changé d'emplacement sur la bande (pour éviter les problèmes d'amorce, le fameux pré-roll sur lequel j’ai un peu buté au début !)

Plus étrange encore, avec la même procédure, à la x-ième tentative, en mode détection de scène, il y a eu une numérisation ! Une séquence de 3 plans distincts enchaînés, puis à la suite, chacun de ces 3 mêmes plans découpés indépendamment... comme Scenalyser le fait…Ensuite, c’est redevenu un semblant de numérisation, sans intervention de ma part !
    Donc la même manip entraîne des résultats différents, illogique comme résultat...

Si quelqu’un comprend quelque chose, ça m’arrangerait grandement !
    Merci d'avoir tout lu ;)

2. -Maohi-

-Maohi- Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut Michel !

Hello everybody, bon si quelqu'un a une piste pour aider Aldébaran vous êtes le bien venu, car moi je sèche un peu.

J'ai participé à l'installation de sa configuration. Il utilise Liquid 6 avec la Movie Box Deluxe (tout comme moi)

:help:

A part un conflit de gestion, on loupe peut-être un détail.

Au début on s'est tous fait avoir par le coup du Pré-roll, car nous pauv' amateurs éclairés ne "trackon" pas forcémment nos K7 DV.

Donc ... a moins que cela ne soit un bug corrigé dans la 6.1 ?

A vous les amis

Thierry [Ze Moderator]

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Ce problème, je l'ai aussi rencontré à plusieurs reprises avec la version 6.0. Mais à la différence de vous, ça a toujours fini par marcher au bout de 2 ou 3 tentatives.

Ce qui est perturbant, c'est qu'on ne sait jamais si la numérisation se fait ou non. On ne dispose pas de voyant en dehors de l'icone qu'on fait passer au rouge mais qui n'est pas fiable.

De ce fait, lorsque je dois digitaliser une longue bande, je commence par faire un test sur un court extrait pour savoir si ça marche. Ce n'est qu'ensuite que je digitalise toute la bande.

Bob

4. Aldébaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    J'ai déjà tenté des essais de capture en Live, sans aucun résultat !

La capture en analogique (avec mon cam Hi8) ne fonctionne pas mieux : aucune image enregistrée.

Ce qui me perturbe le plus : c'est qu'avec le même mode opératoire, la numérisation a fonctionné en DV, j'ai numérisé un film de 35 minutes...
    En appliquant la même procédure, 1 tentative sur...12 ou 15 je ne sais plus, a également fonctionné...durant 2 minutes (les 3 séquences mentionnées plus haut)

Donc : un coup ça marche, un coup ça marche pas : c'est en fonction de l'humidité ambiante ? Il faut faire des incantations vaudou ?

Ou bien ce logiciel est truffé de bugs ? Encore des incompatibilités matérielles (ça me rappellerait furieusement la DV 500 qui chez moi n'a JAMAIS fonctionné correctement !)

Pardonnez ce mouvement d'humeur, mais parfois j'en ai plus que marre de sponsoriser Pinnacle pour du matos qui merde constamment.

5. Aldébaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Mille excuses, j'écris n'importe quoi !:(

Ma carte mère est une ABIT AG8...

Bon, je vérifie les liens de Phil, merci Phil29 !

Il y a forcément quelque chose qui cloche...

6. Aldébaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Controleur de bus USB 2 : Intel 82801 FB / FMB

Carte graphique NVidia GeForce 6600 GT

C'est bon Phil ?

7. Aldébaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Et en plus je confonds Phil et JC29 ! J'identifie tout nombre 29 à Phil à présent ! Faut dire que j'ai acheté mon LE chez lui, alors...

Désolé JC29...Et merci pour tes interventions...
    Je vais vérifier ces points particuliers, avec peu de conviction car mon PC a été monté avec Maohi et il s'est chargé du bios et des mises à jour...Et il touche un peu sa bille, le garçon, vu que c'est son métier...

Et au risque de me répéter, si la num n'avait jamais fonctionné, on pourrait penser à une incompatibilité matérielle. Mais j'ai pu numériser...1 fois :(
    Je patauge...Je rame...Je coule...

8. Aldébaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci JC29 ! Il y a 2 ou 3 pistes que je vais suivre car inédites !

J'ai déjà tenté le branchement direct sur la CM / IEEE1394, c'est d'ailleurs avec ce mode que la numérisation a fonctionné.
    Par la movieBox, ça n'a jamais rien donné, ni en DV, ni en analogique Hi8.

J'ai aussi testé un 2ème cable pour voir, bons tous les 2 (ou même défaut ! Va savoir !)
    Ma config n'a pas été modifiée depuis que j'ai installé LE.
    Je tourne sous WinXP Pro Firewall compris , antivirus NOD32 (the best)...Pas d'ajout de programme.

Des tests croisés avec la config maohiesque pourraient être instructifs...L'ennui vient de la fuite de Maohi au ski pour une semaine : abandon d'un pote en plein désarroi, c'est pas joli joli ça ! D'autant plus qu'il neige à donf sur la région parisienne, à quoi bon aller dans les Alpes, hein ?

Bon, je vais me coucher moi...

9. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut a toi aldebaran (nom d'une etoile,cest mon cote astronome amateur ) ;et bien je reintallerais LE6 avec les pilotes de la moviebox de luxe ;et les controleurs usb2 car si en dv ca marche le pb est peut etre cote movie box en retirant firewall et antivirus au moment de l'install , ca peut etre critique de ce cote la
    aller courrage
    a+ :) :)

10. -Maohi-

-Maohi- Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Hello

Non Non .. je veux pas faire de la piste verte sur les galeries la farfouillete ;)

je ne pars que samedi matin...

Juste un petit rapeel de configuration :

- carte video PCI Express geforce 5600

Au niveau soft : j'utilise le meme anti-virus et un firewall -> la désactivation accélère le démmarage de Liquid, mais la présence de ces logiciel n'a jamais influé autrement sur el comportement de mon liquid.

J'ai bien entendu installé la bécane et tout était à jour au moment de l'installation de Liquid 6 avec la Movie Box -> j'avais d'ailleurs pu tester dans tous les sens l'installation de la MBD sur ma config avant qu'Aldébaran en recoive son packet.

Je ferais un nouveau diag à distance sur l'état de la configuration. (et oui j'ai mis en place cette solution ...VNC avec sécurisation)

Ce qui est tres difficile, c'est qu'Aldébaran met en exergue l'illogisme de certaines procédure du manuel ... j'ai réussit à lui faire prendre du recul sur la logique du produit (oui quand on passe de la DV500 avec Premiere à Edition ... faut faire des concession et réapprendre la logique ... mais apres c nickel :D ... si ça veut bien marcher)

Donc Aldébaran n'a pas encore pu trop jouer aux joies simples du montage car la mise en oeuvre commence mal :perplexe:

On va trouver ...

Merci pour votre implication

A+

Thierry [Ze Moderator]

11. Aldébaran

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Hello Maohi,

Ce que je reproche au manuel, c'est plutôt son coté vague et imprécis...Du style, on vous montre cette façon, mais il y en a des tas d'autres pour arriver au même résultat...Ah bon ?
    Et aussi des différences entre le manuel et l'aide en ligne, assez perturbant quand rien ne fonctionne...

Ce que je trouve illogique en revanche, c'est que la même procédure puisse entraîner des résultats différents...
    Le coté : un coup ça marche, un coup ça marche pas, alors que rien n'a changé par ailleurs. C'est ce coté "pas reproductible" qui m'incite à penser que le logiciel n'est pas au point et qu'il y a des bugs...

Quoiqu'il en soit, je ne peux absolument pas numériser et je ne sais pas du tout pourquoi.
    Et c'est franchement agaçant de passer des heures là dessus sans aucun progrès, ce n'est pas satisfaisant pour l'esprit ;)

Bon, on se fait une petite VNC après la fermeture des pistes ?

12. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    oui a part que je n'ai jamais eu ce style de problemes avec la version 6 et que la num est d'une facilté deconcertante ......

Donc pour le logiciel pas au point ou le bug tu repassera :D :D :D
    Tu as le pack 2 sous ton windows car des problemes sur les periphs 1394 ont été signaler ......

13. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

jen e pense pas que le problème vient d'un bug de Liquid car pourma part, j'ai numériser de nombreuses cassettes en dv. J'ai eu parfois un problème identique sur un silver par contre lorsque je numérise de grande longueur (cassette de 1 heure en 50 mbps ca fait de gros fichier). Lorsque ca merde (une fois tous les 36 du mois), je constate que les diodes du disques ne s'éclairent pas normalement (elles sont peu lumineuses). Faut dire que je fais du 50 mbps sur des ata. Je pense que c'est là qu'il faut chercher. Un problème de débit, d'étranglement quelques part
    D'autre part, je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai constaté chez un client qu'en utilisant la movie box, il n'vait pas le fire wire car il y avait un fire wire sur la machine (cm). Donc, je pense que dans ce cas, et avec la movie box, le logiciel passe sur le firewire de la cm.

Bref, il y a un loup dans la config, le tout est de le trouver.

14. -Maohi-

-Maohi- Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Hello,

en faisant un tour sur le forum US, je constate quand meme que certains utilisateurs rencontrent ou ont rencontrés des probleme avec la capture depuis LE

Notamment un cas qui est reconnu comme un BUG par certains grosses pointures de ces forums, concernant la capture analogique : en effet dans certaisn cas il faut s'assurer que le flux video analogique soit deja lancé avant d'ouvrir le module de capture !!!

Mais bon dans le cas présent c'est au niveau numérique : si encore rien ne voulait fonctionner (pas de pilotage et rien ... ) mais ce n'est pas le cas ... je vais essayer de faire une petite prise de main a distance avec Michel ce soir

A+

Thierry [Ze Moderator]

15. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

la 6.1 est prete. Peut etre faut-il passer par la.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page