module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

LE 6.1 render ne fonctionne pas

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par echolivier, 2 Mars 2006.

Tags:
  1. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    Je viens d’installer LE 6.1, après avoir viré LE 5.5 par « désinstallation » et nettoyage de la base de registres puis défragmentation du C:\.
    J’ai placé 2 clips sur la TL avec recouvrement pour poser un fondu de 2 sec. centré sur le cut, rectangle gris ok, sans rouge : Le render ne fonctionne pas, seul le symbole ∑ s’agrandit et diminue mais pas de progression ni d’info sur le tps restant ! partie jaunes cochées ou non c pareil
    Une idée ?
    jco

2. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    choisir la bonne sortie de la CG

Un ami m’ayant conseillé de vérifier la mémoire de ma carte graphique, j'ai vu que celle-ci est une radéon 9200 double écran 128Mo, ça ne fait donc que 64 par écran (ce qui est insuffisant pour LE 6.1). Mais ayant remplacé mes 2 CRT par un seul plasma 16/10 toute la mémoire de la CG s'affecte automatiquement sur la "sortie écran primaire" et, sans le savoir mon écran plasma était branché sur la "sortie secondaire". Maintenant le render fonctionne en un clin d'oeil !
    jco

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Liquid s'appuie sur la carte graphique pour monter, notamment pour le faire pls vite. Une 9200 est sans doute à la traîne avec 128 MO. Mais ça devrait suffir pour monter en DV.

Pour monter en HDV, je suis passer le la 8500 de la version pro, à la 9600 256 MO, puis à la 9800 256 MO. Toutes étaient insuffisantes. Ce n'est qu'à partir de la PCIE X 800 XL que j'ai pu retrouver un peu les fonctionnalités que j'avais en DV, mais avec un proc plus puissant et 2 GO de RAM PC 5400.

Pour les pré-requis, consulte les tableaux de compatibilité fournis par Pinnacle.

Bob

4. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien compris, merci
    jco

Chargement...

Dernières occasions