module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le 5D mark II annonce sur le site de Canon.. avec fonction Video

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Repaire, 17 Septembre 2008.

  1. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Tamron 28-75mm au quotidien

    Canon 35mm 1.4 L pour de la belle image, même en très faible lumière.

    Et donc le Sigma 20mm 1.8 (qui sera l’objectif de base pour la plongée)
    Autre avantage du Sigma : il coûte à peu près le tiers d’un Canon de la Série L, du coup on hésite un peu moins avant de le désenbrocher légèrement pour bloquer le diaph.

    Pour la suite, Télé & macro, j’attendais un peu de voir si Canon nous sortait une M.A.J firmware avant d’investir éventuellement dans du Nikon. (En macro, le « tout manuel », y compris la MAP, est pratiquement obligatoire.)
    J’ai fait des essais avec le Nikkor 60mm Macro, c’est un vrai régal …
     
  2. geckonthewall

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    celui là c'est mort il ne rentre vraiment pas dans mon budget. ça réduit le choix et c'est tant mieux.

    mais le Tamron 28-75mm semble pas mal. il couvre les plages focales les plus courantes et me laissera un bon budget pour ce qui est le plus important pour moi: le super grand angle

    en tous cas merci beaucoup. si je ne suis toujours pas complètement décidé au moins j'ai un peu plus de pistes pour faire mon choix.
     
  3. Scarlett

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wooow !
    Je viens tout juste de découvrir cet appareil photo grandiose.
    J'ai vu le résultat et ça m'a l'air pas mal du tout.
    Mais pensez-vous que ça puisse remplacer une caméra HDV pour réaliser des court-métrages, clips etc. ?
    Je possède une Z1 pour comparaison.

    Est-ce que ça vaut le coup de l'acheter pour faire pratiquement que des vidéos ?
     
  4. troglo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que oui...
    mais je sais bien tlm n'est pas d'accord avec moi,
    mais perso je pense l'acheter pour faire presque uniquement des vidéos.

    et jamais j'achèterais une caméra vidéo (à prix équivalent, et disons même à moins de 8000euros). aucune ne me tentent, clairement.
    Alors pourquoi le 5D ?
    c'est facile :
    - capteur full frame

    Après oui, c'est clair, il a plein de défauts (1/125e seconde, rolling shutter, mode manuel, 30fps, etc...), et il est pas vraiment utilisable,
    ce qui me fait rager.
    mais en attendant, c'est le seul à avoir l'avantage que j'ai cité ci-dessus...
     
  5. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certains développeurs essayent de décripter le firmware du 5D MKII : ICI !

    A+

    mcprod
     
  6. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Mcprod, tu serais prêt à installer un firmware « sauvage » sur un boitier de ce prix la ?

    En tous cas, pour une MAJ officielle Canon, ça a l’air définitivement plié …
    Les cigognes n’apportent pas les bébés, les vaches ne mettent pas le chocolat dans l’aluminium, et Canon ne fait pas cadeau des fonctions qui pourront faire vendre un prochain modèle. :col:
    ( Par contre ils nous remercient chaleureusement pour l’aide à l’élaboration du prochain cahier des charges)

    Scalett, puique tu as l’air de prendre l’histoire en marche :
    Le 5D II en vidéo est un OVNI, un concentré de contradictions.
    Il peut faire moins bien qu’un petit caméscope à 600€ dans certaines circonstances, et étaler gentiment une EX1 dans d’autres.

    Le 5D II n’aime pas :

    Les contrastes élevés sur fonds géométriques : aliasing cracra
    Les situations ou il faut réagir vite : pas de suivi de MAP auto + impossibilité de filmer « à main levée » .
    Les prises de son.
    Le 25fps ni le 24, Môssieur travaille à sa cadence (30 fps) , et va chercher à imposer son diaph, sa vitesse et ses ISO.
    Le LCD orientable et le Zebra.



    Le 5D II aime bien :

    Tout ce qui est pied + moniteur de terrain, steadicam, épaulière etc .. pour compléter son ergonomie d’appareil photo.
    Les superbes rendus de couleurs , même quand les « autres » ne voient plus que du bruit.
    Les faibles profondeurs de champ + le Bokeh qui tue.
    Un bon panel d’objectifs pour gouter à des angles réservés au « vrai matos pro très cher»
    Les Nikkor, équipés d’une bague de diaph.
    Les derniers monstres labellisés « Intel Néhalem » pour faire bouger son H264 à 45 mbits/s (Et encore, vaut mieux passer vite fait en Codec intermédiaire)



    Comme dit Troglo, plein de manques et de défauts pour une machine qui n’est qu’une première étape.

    Le problème, c’est qu’il ne faut pas gouter à son potentiel « dans les conditions qui lui sont favorables », … Mortel…. D’un seul coup, tu trouveras que ta Z1 est très bien… Pour faire du making off. ;-)

    A+
     
  7. Scarlett

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Humm, je vois...
    Il a l'air très bien, mais peut-être vaut-il mieux que j'attende un peu.
    En fait, j'hésite à m'acheter un kit35...ou vendre la Z1 pour le Mark II :confused:
     
  8. troglo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec tous ses défauts, le 5d reste quand même supérieur à un kit35 ;)
     
  9. shaolinTony

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais me répéter mais tant pis : quel post intéressant :-)

    par contre, ca devient de plus en plus compliqué de bien tout comprendre pour un néophyte comme moi.
    Je suis à deux doigts de commander la bestiole, je suis un fondu de photo mais je fais aussi pas mal de videos (niveau amateur en association de courts métrages) et j'aimerais beaucoup l'utiliser pour filmer nos prochaines petites productions... mais j'ai vraiment du mal à me décider !!

    J'attendais de savoir si Canon allait mettre à jour le firmware et apparemment ca se fera pas si j'ai bien compris ::sad:

    Milpak, quand tu dis : "Les situations ou il faut réagir vite : pas de suivi de MAP auto + impossibilité de filmer « à main levée » ."
    c'est vraiment impossible de suivre qq'un qui marche par exemple en le filmant et que le rendu reste correct ?

    Autre petite question, par rapport au 30img/s, j'ai essayé de suivre le post mais je suis pas sur de tout piger... personne n'a trouvé de "bonne" maniere pour l'instant pour passer en 25 et que le tout reste joli c'est ça ?

    Enfin, et désolé si je vous fais répéter, mais si je commande quand même la bestiole, j'opterais plutot (pour l'objectif) pour le série L 24-70/2.8 L USM.
    Avec cet objectif, il est possible de faire des mises au point manuels pendant que l'on filme ou pas ?

    Pour l'instant j'ai un camescope SONY HDR HC1, j'imagine que le 5D est beaucoup mieux pour la video, mais j'hésite encore pour investir si jamais je n'arrive pas à avoir les mêmes possibilités qu'avec ce caméscope, qu'en dites vous ?
    Merci beaucoup pour vos réponses, et encore désolé si je repose des questions déjà évoquées, mais on s'y perd facilement :)
     
  10. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Il est toujours possible de refaire des mises au point manuelles ou auto pendant qu’on filme, si on part du principe qu’on coupera ces moments au montage . (Sinon c’est du matériel + un pro). Encore faut il que ton sujet soit toujours là, et à la bonne distance, quand tu as fini tes ajustements ! :bigsmile:

    Comme tu es un fondu de photo, tu connais déjà une méthode simple et efficace pour contourner ce problème, c’est de travailler en hyperfocale avec un grand angle : Par exemple, en calant ton 17-40 sur 17mm à f16, MAP sur 0.7m, tu seras net de 0.4m à l’infini …
    ( les plans à faible PdC, tu les gardes pour d’autres moments…)

    L’autre problème pour suivre du mouvement, c’est d’éviter de secouer le boitier !
    Bonne surprise à ce niveau : les mini stabilisateurs style « Steadicam Merlin » ( Merci à jambz)
    5D II + steady, ces deux là ont été fait pour s’entendre.

    Je n’ai pas encore eu besoin de sortir des séquences « mouvementées » en 25 fps.
    Apparemment, pour un résultat correct, il faut au moins un « After effects + twixtor » ( Et ne pas être pressé).

    A+
     
  11. shaolinTony

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fonction intéressante (zebra) du lcd marshall sur le site de vincent laforêt : ICI !!

    A+

    mcprod
     
  13. alb_91

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Où pourrais-je trouver des rushes pas trop lourdes pour tester le montage ?
    S'il n'y a pas de site quelqu'un pourrait uploader un ptit rush svp :amuse: ?

    Merci.
     
  14. camcoder

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A quand une NintendoDS pour jouer et devenir plus intelligent, filmer avec des objectifs de reflex, capteur full-frame, entrée XLR, enregistre en avchd 64Mb/s, tout manuel, et on peut même téléphoner avec? Accessoirement elle permet de jouer à des jeux vidéos, mais ça c'est du bricolage :D

    Dans un autre sujet je parlais de la vidéo de marriage soit disant faite avec le 5D... :bravo:
     
  15. nirgal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous