module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le 5D mark II annonce sur le site de Canon.. avec fonction Video

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Repaire, 17 Septembre 2008.

  1. cedric_du_13

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse BOB ! :-)
    Si il a une sortie HDMI c'est parfait pour moi... (J'ai le 5D Ancienne génération avec le 24-105)

    Mais comment va réagir mon plasma une foi branché avec le 5D en direct (HDMI) ???
    Saccade ou non... c'est ce qui m'interpelle :confused: ...

    Et aussi attention aux poussières sur le capteur.

    @+ Ced.
     
  2. SEB152030

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. nnikba

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,


    Le cable est un mini HDMI, on peut soit avoir un adapteur mini to normal ou direct un cable avec les deux embouts.
    La lecteur en HDMI n'est pas saccade du tout, et on peut enlever le menu, donc etre en full screen.
    Cela permet aussi de revoir les photos ou de previsualiser en Photo (full screen) ou en Video, en 1/4 de resolution seulement.
    En photo, c'est tout simplement une aide genial pour le studio, d'avoir un retour direct sur ecran.
    Il y a aussi une sortie Video Standard en cinch.

    Remarque deja explique, le son est coupee lors de la lecture en HDMI, ainsi que l'ecran arriere, sans doute que le signal audio passe aussi par le HDMI, mais je n'ai pas pu tester cette sortie, nayant pas de Haut parleurs sur mon video proj.


    Ici, ce cable est aux environ de 10 Euros.

    Nnikba
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Un truc que je ne pige pas. Si tu mélanges du 25 is et du 30 is, le métrage de sortie, lui, doit bien adopter une cadence commune sur sa totalité. Soit 25, soit 30. Donc, un des formats de sortie a dû voir sa cadence modifiée.

    Test intéressant à faire ègalement, si tu peux. Si l'on part du principe que tout le monde ne va pas visionner en hd (sur Bluray ou autres) que se passe-t-il si tu remets le fichier du Canon à la norme du dvd européen pour pouvoir le distribuer chez nous.

    Vérifier :

    - Si la descente de la cadence ne va pas affecter le mouvement. On redescend de 17% quand même.
    - Ce qui se passe au niveau du son.
    - Contrôler aussi si d'éventuelles problèmes d'aliasing ne se manifestent pas lors du redimensionnement en sd.

    Ben voilà, Bob, au travail ! :laugh: ;-) ;-)
     
  5. shaolinTony

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel topic fort intéressant, merci encore pour toutes vos remarques et commentaires...
    Merci nnikba pour les videos uploadées, ca donne une bon aperçu ! c'est vraiment sympa de nous faire profiter de tes essais...

    Bob Art a dit :
    Je suis un peu dans le même cas, j'ai une sony hdr-hc1 et j'hésite vraiment à la revendre pour acheter l'eos5d mark ii. (sachant que je suis un photographe amateur assidu). Avoir un seul appareil pour les déplecements, ca me donne vraiment envie, mais....
    Apres avoir lu tous vos commentaires, je n'arrive pas à ma décider. L'eos 5D markii couvrira t il tous mes besoins ? Je tourne qq courts métrages avec une association amateur et je filme des plans de nature...
    Ou est ce une énorme erreur de vendre ma sony hdr hc1.... aidez moi :-) :-)


    Merci pour vos conseils et pour cette discussion
     
  6. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Shoalin :jap:

    J’ai filmé des plans « nature » dimanche, histoire de profiter du beau temps.
    J’ai pu aussi filmer un peu de mouvements.

    Je peux déposer un montage sur serveur, pour cet après midi.
    (Bob Art, faut il mieux ouvrir un nouveau sujet ?)

    J’ai encore une Sony HVR-A1E, et je peux te garantir qu’en termes d’images, même en plein jour, c’est une autre planète ( Par manque de lumière on en parle même pas).

    Mais, pour résumer :

    On ne filme pas à main levée, éventuellement sur monopod ou avec une poignée … et des objectifs stabilisés.

    Prévoir plutôt des tournages sur pied, et avec écran externe.

    Prévoir aussi un micro externe, ou un système de son séparé.

    Pour le suivi de MAP : Les accessoires supplémentaires et l’assistant qui va bien, sinon, à mon avis, c’est mission impossible.

    Pas de zébra, donc des réglages d’expo pas toujours évidents, surtout au début.

    Expo automatique avec correction manuelle des ISO : Galère
    Il existe bien une combine pour avoir une priorité au diaph, même avec des objectifs Canon, mais c’est très chaud :
    Mode classique manuel , choix d’un diaph. Puis tout en appuyant sur le « contrôle de profondeur de champ », tu déboites ton objectif de 5 ou 6 mm : Ton diaph est bloqué.
    Tu passes en « live view » et tu affines les ISO. ( MAP manuelle obligatoire : attention à ne pas faire pivoter l’objectif un peu plus !)
    Bref, à garder pour les cas de force majeure.


    A+
     
  7. nnikba

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, si : le menu "highlight alert" est Active, meme en mode video, les zone en surexpose clignotent, lors du play apres shoot, pas pendant. on peut eventuelement faire un test avant tournage donc, en enregistrant une premiere fois.
    De meme l'histogramme peut etre affiche lors de la recleture d'un clip et d'un arret sur image, on a donc les info (pas en RGB,) lors de la relecture frame/frame.
     
  8. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Merci, j' l'avais pas vu celui la.
     
  9. shaolinTony

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup MilPak pour cette réponse rapide ! :-)

    j'ai hate de découvrir tes montages, je suis impatient :)

    je filme tres souvent avec un pied de maniere a stabiliser, même avec ma sony hdr hc1

    on tourne souvent avec une perche et un systeme son externe donc pas de soucis de ce côté là

    je comprends pas tout là, désolé :perplexe:
    Qu'entends tu par "accessoire supplémentaire "?

    effectivement ça l'air d'être une galère cette opération


    bon du coup, j'ai encore du mal à me décider, le truc c'est que si j'achète l'eos 5d mkii, je ne peux pas conserver le caméscope HDR hc1, par manque de moyens....

    mais vu que je pratique beaucoup la photo aussi, ca pourrait etre un très bon compromis je trouve.....
    arghhh, c'est dur de faire un choix là !! :help: :help: que feriez vous de votre coté ? :)
     
  10. Cliper

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    MilPak à écrit:



    J’ai encore une Sony HVR-A1E, et je peux te garantir qu’en termes d’images, même en plein jour, c’est une autre planète ( Par manque de lumière on en parle même pas).

    :

    Et en comparaison avec une XH-A1 , toujours en pleine lumiere , la difference est aussi enorme ?

    En tous cas merci à vous deux pour ces tests en avant premiere . Des solutions commencent à emerger pour controler l'exposition, exellent le coup du deboitage de l'objectif !;-)
     
  11. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Shaolin,
    Pour le suivi de focus, je faisais allusion à de la customisation un peu extrême :

    Redrock for video DSLRs

    Cliper.
    Je n'ai pas encore comparé en plein jour.
    Je compte bien pouvoir utiliser la XH A1 avec le 5D2 en complément (Et inversement), mais ce n’est pas uniquement un problème de qualité d’image, il faut d’abord trouver les réglages pour que les 2 machines s’accordent au mieux… Et c’est pas gagné.
    Heureusement que les presets de la XH permettent d’aller assez loin.
    Ensuite, en prenant soin d’utiliser les 2 machines dans des rapports de plans très différents, et en soignant en post prod, on doit pouvoir s’en sortir.




    A+
     
    #236 MilPak, 9 Décembre 2008
    Dernière édition: 23 Décembre 2008
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    "...que feriez vous de votre coté ?...."

    ;-) Tony
    1°), Surtout ne pas vendre ta HC1 ... d'ailleurs quid de tes K7 archives actuelles ? de plus c'est une bonne petite caméra ..tu vas en "tirer" quoi si tu la vends en occasion?
    de plus elle te manquera bien vite ... >>[​IMG]>>[​IMG]

    2°) Tu attends, tu fais un peu d'économie ...ou ... tu le régles en plusieurs fois ...
    >>[​IMG]>>[​IMG]>>[​IMG]

    Bertrand:jap:
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    " ..Montage-5D2.m2t...."

    ;-) Absolument superbe, de toute beauté ...bluffé ..d'ailleurs plus par les plans de jour ...
    >>[​IMG]>>[​IMG]>>[​IMG]

    >>[​IMG]>>[​IMG]>>[​IMG]

    >>[​IMG]>>[​IMG]>> Là je ne crois pas que cela soit comparable ... ?!! c'est vraiment video contre video

    O.K. avec Bob ..faudra comparer EX1 contre 5D2 ..!!à suivre Bertrand :jap:
     
  14. cedric_du_13

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci MilPak !!! :jap:
    Tout simplement sublime.

    C'est fait mon Canon EOS 5D est désormais à vendre sur d'autres sites ! :D

    Comparé ce 5D Mark2 face au Sublime Sony EX1... :bravo:

    Passage du Sony PD150 au Canon XH-A1 au Sony Z1 puis au EOS 5D Mark2 Pkoi pas.
    (Pour l'instant je me suis contenté de Mon Canon HV20) :D

    @+ Ced. ;-)
     
  15. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Les fabricants sont déjà dans les starting-block !;-)

    ROLLAND
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous