module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

LE 5.5 sur portable

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Mr Spock, 6 Janvier 2005.

Tags:
  1. Mr Spock

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous et bonne année.
    J'ai une p'tite question à vous soumettre. Je compte acquérir un pc portable et j'aimerai savoir si je pourrai éventuellement m'en servir de station secondaire itinérente en y injectant LE 5.5 qui se trouve déjà sur mon pc actuel.
    Que dois-je respecter avant l'achat, je pensais à un modèle genre HP Pavillon ZD7380 par exemple.
    Que ceux qui utilise un portable pour leurs montages me prodiguent leurs conseils et que les autres me donnent leur avis.
    Merci.

2. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    On ne peut jamais être certain avant d'avoir fait le test... un point important concerne la carte graphique qui doit disposer d'au moins 64MO de mémore dédiée.

Pour ma part, j'ai installé LE 5.5 sur un portable bas de gamme à 800€ (P4 2.8GHz, 256MO, Carte graphique 64MO partagé avec les 256MO) et hormis les effets GPU qui ne fonctionnent pas bien (un coup ça marche, un coup ça ne marche pas), ça reste utilisable (attention, j'ai pas dit que c'était le top).

Donc toute config supérieure devrait pouvoir fonctionner, mais on ne peut rien affirmer...

3. Mr Spock

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Philippe pour ta réponse si rapide, il me semble que j'ai bien saisi le message, mais dis-moi, sur tous les portables la mémoire est necessairement partagée ou existe-t-il des modèles de portables avec leur propre mémoire vidéo ?

4. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe évidemment des portables avec une carte video intégrant un mémoire propre. C'est ce qu'évoquait PhilippeParis. Le prix s'en ressent en général tout de suite.

J'ai installé LE 5.5 sur un portable Dell Inspiron 8600 avec Centrino 1.5, 512MO de mémoire vive, ATI 9600XT avec 64MO de mémoire dédiée.
    J'ai surtout choisi un DD 60 GO 7200 tours, assez rare sur les portable.

LE tourne tres bien sur cette config. Evidemment moins rapide que sur mon fixe mieux doté, mais c'est suffisant pour effectuer des courts montages.

5. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    La mémoire vidéo partagée dépend des cartes graphiques, ça n'est pas une obligation pour les portables.

J'ai été jeter un coup d'oeil sur le HP, quelques remarques qui me viennent:

- 512MO de RAM est un minimum
    - 100GO de disque, c'est trop juste, il faut prévoir un disque externe
    - Je ne sais pas si LE 5.5 supporte les nouveaux écrans avec affichage en format 16/9
    - Vérifier si possible si LE 5.5 supporte le graveur DVD du HP
    - Je ne connais pas la carte graphique, mais si la mémoire est dédiée, ça devrait être bon...

#5 PhilippeParis, 6 Janvier 2005
    Dernière édition: 7 Janvier 2005
  6. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il se trouve que j'ai la même interrogation ; qqn a t-il des infos à ce sujet ?! :perplexe:

Merci bcp !!!

:)

7. mimidv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LIQUID 5.5 gere le 16/9
    menu DEMARRER DE LIQUID/ panneau de configuration/cliquez
    sur SITE/parametres systemes/affichage video/rap d'aspect
    double cliquez sur cette ligneet la le choix apparait
    sino j'ai une config portable p4 de bureau 2.6 ghz /512 de ram
    carte graphique dediee 64 mo ati ecran 16 pouces et bien sur disque dur externe
    ca roule mais faut pas trop charger la time line
    c'est sur q'avec un p4 ht 3.20 ghz /1 go de ram et une carte graphique de 128 mo sera plus confortable
    sinon capturer derusher premonter debrancher le disque dur externe et le mettre sur la station est tout a fait envisgeable
    a+

8. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    je crois qu'on ne parle pas de format video, format que le gere bien entendu, mais du format des nouveaux ecran des portables qui est en 16/9 ...........j'ai failli faire la meme reponse que toi, t'inquiete pas :D

9. mimidv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais pas saisi la subtilite
    la je cale mais a priori ...

10. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Oui, c'était pas très clair, j'ai modifié le texte de mon message...

11. Mr Spock

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos éclaicissements. Je dois m'absenter une semaine, je ne pourrai donc pas poursuivre ces discussions, mais je crois savoir que d'après vos suggestions, il me faudra patienter avant l'achat, histoire de ne pas faire de conneries...
    Je vais de mon coté poursuivre mes comparatifs et vous tiendrai au courant de mon cheminement.
    En tous cas, merci.

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La version 5.5 tourne bien sur mon Centrino. Plus précisément, tourne bien comme sur un portable, avec les limites inhérentes à un portable et à un Centrino :

- plus lent que sur un poste fixe

- petit DD

- un seul écran et seulement de 15 pouces !

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page