module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je sais que je suis hors sujet mais mon fils viens de me prêter sa récente Gopro4 et je suis sur les fesses de voir comment marche ce minuscule machin...moi qui n'aime pas les Gopro je viens de me prendre un claque...je sors quand même de plusieurs caméras HD pas dégueux...;-)

2. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Ce qui pourrait être intéressant avec la 4k sur une go pro, c'est que la stabilisation logicielle pourrait être plus efficace en post traitement (par recadrage aussi). Mais il faudrait qu'elle ai un très grand angle à la base pour avoir un max d'info/surface vidéo.

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je suis en train d'expérimenter un Gimball avec 2 moteurs destiné a mon Drône...en bricolant un truc pour mettre une poignée on peu en faire un sacré stabilisateur.
    Le grand angle sur la Gopro c'est 170° et a priori l'effet fisch eye est bien géré sur ce modèle. Mais c'est quand même un défaut comme l'absence de pare soleil...

Parce que les modes 2,7K 50P et 4K 25P délivrent une image a l'aquelle je ne m'attendais pas :good:

4. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai téléchargé studio 18 ultimate et également des rush natifs d'AX_100 dispos sur la news du produit.

Eh bien je viens d'en faire un film en rendu 4K de quelques secondes avec ma config sans plantage! ;-)

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Salut Bernard et les autres :hello:

Yess à partir de la H3BE les gopro délivrent des images bluffantes !!!
    Le 4k Gopro en 25p je zapperais comme j'ai zappé le 2.7k en 25p sur la H3.
    Même avec travail (ou alors tinanesque) avec Mercalli, le 25p pour prise de vue type Gopro c'est à vomir !!

Mais je pense que le 2.7k en 50 ou 60p des nouvelles Gopro doit être une belle opportunité :good:

J'arrive Du Sauze où très peu de pistes étaient ouvertes ..Juste bon pour "Lancer sur orbite" ma petite fille de 4 ans 3/4 :laugh:
    Lancement réussi mais je ne l'ai pas filmée en Gopro :mdr:

L'AX100 a aussi, bien réussi sont éxamen neige, en FHD comme en 4k qui me permettra des recadrages, et le petit plus en dynamique rapport HD700 n'y est peut être pas pour rien.

ATTENTION:
    En voyage si vous voulez vider votre carte sur votre portable, n'oubliez pas le petit cable adaptateur USB.
    Mon portable ne m'a pas reconnu la carte SDXC 64GO
    Pour lui c'était :
    Carte à formater avec 0 Octet dessus !!!!

Pas grave, j'avais de la place sur la carte, mais je signale tout de même la chose ...Chose que certains doivent sûrement savoir ;)

• Merci Merci x 1
  6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    • Merci Merci x 1
  7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je zapperais aussi le 4K 25Psur la Gopro...pas adapté d'autant plus que non stabilisé...
    2,7k en 50P ca sort vraiment une belle image.
    Les essais que j'ai fait: prise en 2,7k gonflées en 4k 50P et exportées sous vegas en XAVCS 172mbs...

Le 172mbs n'étant pas trop exploitable et lisible sur ma TV je le transforme avec DVDFARB en 4K50mbs. H264 parce que le H265 ca marche aussi mais bon on passe de 8Fps a 1fps :D.

J'ai fait des essais avec divx c'est bon sauf que limité au 25P :non:

Seul bémol tu peux pas mixer du 4K 25P avec du 2,7k 50p et sortir en 50p le 4k est pas fluide.
    Donc il faut une cam 50P ou alors se limiter a 25p :weird:

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Ou alors tout conformer en FHD 50p ...Le FHD 50p en downscal de 4k doit bien donner sur ta télé, si tu regardes pas en dessous de 1.1 1.2 la base de ton écran, soit les yeux à 1m70 de l'écran

Ensuite si tu regardes à une distance réellement compatible pour mettre le 4k en valeur:
    0.8 0.9 fois la largeur de ton écran c'est plus pareil ;)
    Un angle d'immersion de 60° étant recommandé pour le 4k ...Je te fais grace des calculs qui donnent autour de 0.8 fois la largeur de l'écran.

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    L'objectif a terme serait de monter en 4K 50p...quitte a mixer avec le 2,7K de la Gopro or en 4k si tu transformes le 25P en 50P c'est caca :weird:

Le 25P n'assure correctement que sur la TV mais quand même il y a des défauts qui me dérangent.
    Comme tu sais je suis un fan du 50P...ca existe pas :laugh: a par le pana HCX1000 dont les images piochées sur le net me paraissent vraiment affectées de cataracte:D

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Yesss :approb:
    Les images Gopro sont INGONFLABLES temporellement !!! Je le sais pour avoir tester transformation 50p vers 100P pour des ralentis

Moi aussi je suis assez FAN du 50p !!
    Pour les futurs BR en UHD il est question de 60P !!!

Mr Sony
    , si vous me lisez faites une Maj du FW de l'AX100 incrémentant le 50p en UHD ..
    Je suis prèt à la payer cette MAJ !!!

#1330 caraibe, 17 Janvier 2015
    Dernière édition: 19 Janvier 2015
  11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est bien pour ca que dans les essais que j'ai fait je gonfle le 2,7k 50P en 4K 50 P.
    Avec le débit max de 50mbs de dvdfab le résultat est excellent...plus qu'a attendre que mr Sony se réveille et je pourrais mixer les deux :jap:

Au passage tellement impressionné par cette Gopro que je pense vraiment en acheter une avant de casser celle du fiston que j'ai mise sur mon drône :mdr:

12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +763 / 2 993 / -26
    Au passage aussi... des retour de tes essais en natif puis après post prod avec ta Go pro (sur un autre topic ;-) ) serait intéressant...C'est pour des résumés de rencontres de tennis et une seconde caméra pour une vue d'ensemble sur l'échange serait un plus donc une Action cam. en caméra 2 pourrait être un plus...
    A+

13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je ne vais pas créer un topic pour ca ;-)
    La Gopro 4 black donne des images mixables avec n'importe quel camescope full HD et même 4K.

Bien sur il y a des aberrations chromatiques dans les coins et elle n'aime pas les contre jours. Le fischeye n'est pas aberrant du moment qu'on ne se met pas ne superwide.

Ca complèterai bien cette FX100 dont je ne comprends vraiment pas l'opportunité de cette mise a jour pas vraiment utile en 100Mbs alors que tout le monde voudrait plutôt du 50P en 100mbs...Mais c'est Sony...et l'autre (pana) est pas mieux avec son gros camescope a petit capteur qui donne des images floues sur le net :D.

J'attendrais 1 an ou plus si il le faut :sad:

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Assez d'accord (tu parlais bien de l'AX100 je suppose dont c'est le topic)
    Tu aurais peut être mieux fait d'attendre pour ta Télé :laugh:
    Car les prix baissent plus que pour les cam ;)

Pour terminer avec le HS Gopro je dirais:
    La H3BE me SURPREND en contre jour ...Le soleil en pleine gueule et visible c'est bien un contre jour ça ..Il me semble ..ça ne la pertube pas, j'en ai été STUPEFAIT...Mais je suis toujours en WIDE, ça doit peut être jouer ;)

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui je parlais bien de l'AX100 et non pas de la FX100...

La TV c'est comme le reste on attend toujours et on achèterai rien alors...

Pour le camescope comme je veux faire du 4K pour moi ca ne se concoit qu'en 50P vu le format...même si ma TV corrige bien le 25P je trouve que c'est du bricolage ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous