module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Il ne faut pas rêver c'est pas un 1" et pas de filtres ND bien sur...ce n'est pas la même catégorie d'appareil que le tien ni le même prix...moi ce qui me dérange le plus c'est ce projecteur intégré de 50lux :laugh:

2. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Bien vu Chris
    Si son 4k est dans la lignée du FHD des série précédente ...ça promet mais j'ais un doute.
    He bien moi qui disais que l'avenir des petites cams étaient compromis faut croire que j'ai fait faux
    TANT MIEUX!!!
    +1
    Pour le vidéo projecteur intégré au Sony...Si c'est un VP 4k je commande TOUT de suite la cam :mdr:

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai donc la (voire les) réponse(s) à ma (ou mes) question(s) précédente(s):
    - certitude pour
    c'est très précisément "entre" le 11 et le 12 mars (s/entendu 2015, donc avant le printemps)…
    Mais, il ne s'agit pas de l 'AX33, mais de sa version avec projecteur: André, si ce projo balance du l' UHD … aïe :good:

- la seconde, non officielle, celle-là, c'est bien le calibre du capteur 1/2,3" …

Et, la concurrence fait dans le même créneau (UHD 25p - 1/2,3"), pas de projo mais un second système objo-capteur qui tire dans les coins …

… coiffé par André
    Et pensez aussi à (ou aux) cartes SDXC

Fichiers attachés:

#1294 guy-jacques, 6 Janvier 2015
    Dernière édition: 6 Janvier 2015
  5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Assez rigolo ce système objo-capteur qui tire dans les coins :laugh:
    Plus rigolo qu'un VP intégré en SD surement, sur une cam 4k.

Ticket d'entrée en VP 4k toujours 7000€ :col:
    N'empèche que je suis curieux de voir un comparatif de ces 2 modèles, un qui tire dans les coins en enregistrement, l'autre qui tire dans les coins en diffusion :laugh:

Mon avis:
    La X920 de Pana en tricapteur n'est pas dépassée et pour 700€ si on se fiche du 4k ça reste un bon plan !!!
    La plus grosse claque que j'ai eu, c'est quand je suis passé de la FX1 à la SD700

Et comme on est sur le Topic de l'AX100 je remet l'info:

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    aille... le bruit risque de passer dans l'audio comme sur mon CX740 ( obligé de filtrer au montage )

le FDR-AX100 n'en a pas pourtant :perplexe: BIONZ X dans les deux

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Salut Hola

D'aprés Guy aucun bruit du ventilo n'est audible.
    Pas de BIONZ X sur les 2, uniquement sur AX100

Le processeur d'image de l'AX1 est je pense plus évolué (processeur d'image PRO dixit Sony sur AX1 ...ce que ça veut dire c'est autre chose)

8. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    si si le FDR-AXP33 embarque bien un processeur d'image BIONZ X voir --> la par exemple

pour le bruit enregistré c'est plutôt une vibration coté droit...alors ventilo ou moteur du SteadyShot équilibré ??
    bref je fais avec

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Hola , je comparais AX1 (qui a le 50p UHD) et AX100 ...
    OUI BIONZ X sur AXP33 j'avais vu.
    Pas de viseur sur la Panasonic et en plus écran Tactile LCD 3 pouces (7,5 cm) 460 800 px

Donc un écran pas terrible :col:

Comprends pas, un objectif supplémentaire pour filmer une vignette dans l'image et pas de viseur ..sont un peu tombé sur la tête chez Pana!!!

#1300 caraibe, 7 Janvier 2015
    Dernière édition: 7 Janvier 2015
  11. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c'est sur les Panasonic 4K

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Oui je viens de rectifier ;)

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Juste pour répondre à hola :hello:
    Pas pour promouvoir l'un ou l' autre des Z100 ou AX1, mais pour montrer l'importance du système de refroidissement, que je pense associé au processeur - qui n'est pas BIONZ X…
    Si, un tel système équipait des camescopes comme CX 740 ou PJ 780 (je connais celui-là) celà aurait été remarqué !

nb… je n'ai trouvé, chez Sony, qu'une image montrant nettement ce capot de radiateur sur la Z100, il est cependant identique sur l' AX1.

Fichiers attachés:

14. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    On a fait les gorges chaudes, à la sortie du Panasonic SD700, du bruit généré par le ventilateur incorporé,
    Mais :
    - ce bruit n'est audible sur l'enregistrement que si on est en mode AGC et qu'il n'y a aucun autre son à enregistrer
    - ce bruit étant très uniforme, il est très facile à supprimer au montage avec un filtre de prélèvement de fréquence

Je suppose qu'il en est de même pour ces nouveaux caméscopes Z100 et AX1.

Olivier

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Je viens de jeter un oeil du côté de HCFR sur le Topic du VP Sony 4k 300ES ...

Il parait que le 25 voire même le 30p en 4k avec un angle d'immersion compatible 4k (60°) ça craint un peu :cry2:

Baloub vas tu nous mettre au point un Cam2X264 qui Upscale le 25p UHD en 50p UHD.
    Rien ne presse remarque étant donné le prix des VP 4k ..Et toujours rien en vue côté démocratisation de la vidéo projection 4k :col:

Et télé 4k ...Bofff ..Dimension d'image pas très compatible pour une diffusion vraiment PROFITABLE au 4k ..
    Le JMMPP a ses limites !!!

Une MAJ FW avec 4k (même payant) pour l'AX100 j'y crois PEU car je ne pense pas que le BIONZ X soit taillé pour ..Mais je peux me tromper.

C'est quand même pas super cohérent de la part de Sony et Pana de proposer du 4k à fréquence image limité!!

OK on peut faire du FHD mastered 4k, on peut recadrer dans l'UHD, on a une bonne marge de manoeuvre au montage, mais l'utilisation du 4k 25p en tant que tel je suis septique sur le résultat.
    Si c'est pour faire uniquement des images statiques sur un tripod ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous