module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +763 / 2 997 / -26
    C'est une notion récurrente (en tous les cas chez Sony) car pour le CX740 aussi, il est noté que seul les cartes jusqu'à 64 Go sont acceptées.
    Apparemment quelques rares téméraires ont utilisé des 128 Go, sans se plaindre...? Est-ce que cela peut jouer sur le répertoire des fichiers ?

• J'aime J'aime x 1
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +770 / 2 652 / -55
  3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Lien interessant Bertrand

Ouffff J'espère que la LEXAR SDHC Professional 400x 60 Mo/s UHS-I 32 Go va le faire !!

J'ai pris ça pour pas me trouver sans carte à la reception de l'AX100 ..De toute façon il me faudra une 64GO par la suite ;)

Pour le moment je trouve Cobra SUPER ..Ils vont jusqu'à me rappeler pour ne pas me faire trop attendre, et me dire où en est exactement ma commande.
    Notez que la surtaxe contact téléphone est assez raisonnable 0.15c
    Et chaque fois que j'ai appelé j'ai eu un commercial en moins de 1 mn :good:

Pixmania : Vous avez vu un N° tel pour les joindre ???
    Perso sur le Net et surtout pour des achats assez importants je ne commande que si je sais que je peux facilement ramener ma gueule au téléphone.

André :jap:

• J'aime J'aime x 1
  4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 386 / -13
    Salut,

D'habitude je suis assez Sandisk.

Mais j'ai pris, il y a un moment, une compact flash Lexar avec laquelle je tourne mes vidéos quand j'ai besoin d'utiliser l'EOS. Je n'ai jamais eu de souci avec. Je l'utilise aussi en photo mais là, elle est soumise à moins rude épreuve.

Voilà, juste un petit témoignage d'utilisateur sans aucune valeur "scientifique" mais si cela peut te rassurer... ;-)

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Merci Jean luc:hello:

C'est rassurant ;) Car je ne connaissais pas cette marque.
    Mais bon le principal aussi c'est de tomber sur une FDR AX100 en pleine forme ...
    Je dois recevoir le "joujou" demain ;)
    Je me suis fait Noel avant l'heure
    En fait ce qui fait la différence entre l'homme adulte et l'enfant c'est le prix du jouet :laugh:

Mais bon depuis, que je suis ce Topic et celui du GH4, il fallait bien que je me décide un jour ....;)

A+

6. bufo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonjour tout le monde

et bien comme quoi ça valait le coup de poser la question. merci André pour le conseil sur pixmania à méditer effectivement. Pour moi normalement ça devrait être fin novembre.
    Ah de vrais gamins ...

bonne soirée

Bufo

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 386 / -13
    C'est une marque qui a fait aussi ses preuves depuis un moment. J'ai d'ailleurs oublié de te dire que j'en avais acheté une récemment pour un MRC1. Aucun problème non plus à l'enregistrement pour le moment.

Tu reviens de loin, dis donc. Je me souviens de tes toutes premières réactions concernant le 4K. Mais tu as raison de te faire plaisir. Je pense que quand tu auras goûté à la qualité de ce format tu vas avoir du mal à revenir en arrière. Surtout ne va pas tester ta machine directement sur un projo 4K parce que là tu vas encore craquer...:laugh:

Tu as raison, je fais pareil en mettant en route... un aquarium récifal ! Mais ceci est totalement hors sujet du forum du Repaire. :mdr:

Bon, comme d'autres propriétaires de l'AX100 je sens que tu vas nous faire partager toutes tes futures expériences avec cette machine.

Demain matin tu vas sûrement surveiller l'arrivée du livreur avec attention...:laugh::laugh:;-)

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Bin OUI Jean Luc comme je me plais à le dire : Faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau.
    Je t'expliquerais ..Comme disait Popeye (Thierry Lhermitte) dans les Bronzés :mdr:

Pour ceux qui ont déja l'AX100 :

J'ai téléchargé le mode d'emploi PDF :
    J'ai CRU comprendre qu'on pouvait avec leur cable HDMI visualiser le 4k en 4k sur une télé (ou un VP 4k) en l'utilisant.
    Il sont un peu confus:
    Ils ne disent pas Ultra haute définition.

El là ils se contredisent un brin:
    Pas des plus clair mais j'en déduirais que oui ..Un peu étonné par pour transmettre de l'UHD il faut je crois un cable HDMI spécial..
    Cela laisse donc à supposer que le cable HDMI fourni dans le pack a les spécifications pour (c'est assez logique).

Sympa si ça marche ..Je n'ai pas de diffuseur 4k mais j'en trouverais bien un pour tester ;)

Avez vous testé..:perplexe:

Heu je suppose que le premier boulot après débalage, c'est la charge de la batterie ...Est-elle un peu préchargée?
    Aucune INFO sur le temps de charge NI sur l'autonomie ..J'ai pas vue du moins.

A+ André :jap:

9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    en principe il faut des câbles HDMI 2.0

mais je viens de voir qu'un cable HDMI 1.4 fonctionne aussi

lu en vitesse ---> la

10. egarenc

Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +5 / 4 / -0
    pas pour enregistrer du 4K: le problème n'est pas le débit (par expérience 45Mo/s suffisent largement) mais le type de carte. il faut absolument des SDXC (>= 64 Go)

11. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    J'ai utilisé une carte Sandisk de 128Go avec une Sony PJ780, pour filmer durant plus de 7h d'affilées, sans souci.

12. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Non, le 2.0 sera nécessaire pour de l'UHD en 50 ou 60p.
    Pour du 24,25,30p, l'hdmi 1.4 (et aussi 1.3) est suffisant.

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Salut Baloub :hello:

50p en UHD, On en est pas là, du moins moi je n'en suis pas là !!!
    Et puisque tu es là:
    J'ai été très satisfait de la "conversion" en 50p.avec ton soft, du FullHD downscal 25p des natifs de l'AX100 !!
    ça a fait "rigoler" Bertrand, mais je n'ai pas vu de détérioration significative mais par contre en agrément de visualisation y pas photo!!

On a beau dire le 25p si on fait attention à ci ou à ça c'est pas un problème ...je ne suis pas entièrement d'accord.

Je t'avoue que ce test a pesé dans la balance pour prendre ma décision, et ne pas attendre, toujours attendre, que mister Sony sorte le modèle en 50fps ;)

Franck tu l'utilises en cam de surveillance vidéo ? :laugh:
    Pour zoomer sur le visage des intrus y a pas mieux :mdr:

14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +763 / 2 997 / -26
    Merci de confirmer ce que je supputais...Donc pourquoi cette restriction...curieux.
    Du moment que cela marche.

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    La question que je me pose est comment une TV très récente UHD gère le 25P si ca se trouve c'est fluide...:perplexe:

La TV je la recois la semaine prochaine on sera fixés.
    Je suis preneur de tes premières prises natives André :jap:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous