module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

1. bufo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    oups, j'avais pas vu que la discussion était repartie , juste pour dire qu'effectivement c'est bien ce site que j'ai vu pour l'AX100 à 1500 € maintenant, je ne suis pas encore sur le point de faire l'achat et les remarques formulées ici méritent d'être prises en compte. la version , la garantie , bref à réfléchir

Bufo

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Et en plus ce n'est pas la version PAL !!! si tu parles du site Value basket ??
    Pas un site très conseillé ...
    Mieux vaut payer entre 100 et 200€ de plus et assurer !!!

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Bonjour à tous

Même si la plupart d'entre vous ne s'interesse qu'à ses possibiltés en 4k et son fameux downscal:
    Voici un test en 1080 50p ...sans doute un peu dégradé par Youtube.

Il a l'air de bien confimé les tests que Jeepster a eu la gentillesse de m'envoyer

J'aurais bien tendance à conclure:
    - L'AX100 produit un 1080 50p bien exploitable
    - Peut être à la hauteur des fameuses série Panasonic 700 800 900 au niveau du piqué avec sûrement une meilleure dynamique.
    - Je ne pense pas qu'à l'image du A7S, le 50p en fullHD soit moins bien géré que le 25p.
    Chose assez curieuse les deux appareils sont des Sony, et l'A7S a moins de pixels à gérer.

Faire du 4k en 25 ou 30p c'est BIEN et les avantages ont ne va pas y revenir ...Mais pouvoir filmer aussi avecun BON 1080 50p si les conditions l'exigent, c'est quand même un bon +++

Ici sans équivoque le 4k en downscal est gagnant HAUT LA MAIN..Le testeur a-t-il forcé la dose par un mauvais réglage en 1080 (le rush de Jeepster en 1080 25 et 50p est bien meilleur), car c'est un des tests les plus éloquents que j'ai vu

En bref je suis comme St Thomas ...Tant que ne n'aurais pas eu cette cam en main propre, je me garde de conclusion hative ...
    Repairenaute en ayant fait acquisition pas très loin de Marseille ..Je lance une invitation :laugh:

André :jap:

#678 caraibe, 12 Octobre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    bin peut etre moi dans quelques jours/heures :)

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Sur la vidéo du cygne qui est en 24P ca fout le tournis mais on prend une grosse claque quand ca passe en 4K :D

La cam est excellente un petit effort Mr Sony on aimerait bien filmer autre chose que des fleurs donc passez en 50P :good:

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    :hello:!!

T'auras ma visite ou mon invitation ...Quel est ton pastis préféré :laugh:

A propos de 4k:
    voulant me remettre à la géométrie (l'ainée de mes petites filles est en 3ème ..He oui !!), j'ai téléchargé "GeoplanGeospace" ( un caca infame) .

P...Je me suis rendu compte que si mon écran 24" était en 4k ça serait pas du luxe
    Tracez une droite d'épaisseur 1 pixels avec PAINT inclinez la et vous verrez.

Comme quoi faut jamais : dire fontaine je ne boirais pas....

He oui j'ai eu écrit "4k sur un 24" c'est pas adapté" ..... L'anti crénelage ou aliasing nous dupe en photo et vidéo !!!

Heu j'ai eu fait de la DAO avec Autosketch en 600*480 pendant des années et je trouvais ça pas mal :mdr:

7. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    moi j'aime po le pastis :suspicious:
    Je suis en train de lire tout le topic, afin de voir si je craque ou pas ;-)

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Et, avec AraDesk en 1920x1080 : pas d' aliasing sauf … contre-jour ;-)

N'a pas (encore) fonctionné en UHD :sad:

Fichiers attachés:

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Salut Guy :hello:

AraDesk sont doués ceux qui ont fait ce soft :laugh:
    J'avoue qu'en photo et vidéo le 1080 semble bien me convenir et je n'y vois pas d'effet d'escalier ..En dessin ça change !!

Mais revenons à la AX100

Laurent :hello:, je comprends ..J'ai failli craquer avec les conditions de vente de certaines enseignes...PUIS PUIS, je me suis dit, il est peut être conseillé d'attendre.

Ensuite, une marque sort une excellente cam un jour, et il peut se passer quelques années avant qu'il renouvelle un truc réellement inovant.à même prix.

L'AX100 un point noir (pour moi ..et Bernard:hello:) :
    Pas de 50p en UHD (bien que je n'ai rien pour travailler l'UHD à une telle fréquence)
    Et une petite interrogation:
    A-t-elle en 1080 50p un piqué à la hauteur de la SD700??

Les tests de Jeepster semblerait l'affirmer..Mais je suis prudent.

Si tu craques tiens moi au courant ;)

10. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    André, tu seras le premier averti ;)
    Quelqu'un sait ce que vaut la sensibilité low light de cette cam par rapport à mon actuelle HDR-X500?

11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    salut André.
    D'après les essais que j'ai pu faire avec vegas le montage en UHD en sortant en XAVC 50P ne pose aucun problème pour le montage avec un ordi standard.
    Maintenant en H265 c'est une autre histoire...il déjà faut attendre une carte vidéo qui décode en matériel.

Les téléphones portables font du 4K...en 30P...j'ai commandé un xperia z2 ca va m'amuser un moment...sur des vues quasi fixes...

Pour la caméra faut déjà que je vende la mienne :D
    Ca laissera le temps de sortir une cam qui fait le 50p.

12. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    j ai possédé le sony rx10 (un peu pareil que l ax100) ainsi que la xr500.
    je dirai qu il y a un peu moins de bruit et une meilleure précision sur le rx10 mais c est pas le jour et la nuit.

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Pas trop compris Anda84
    Le RX10 peu se comparer au RX100 mais pas vraiment à L'AX100

Le principal point commun au 3 : le même capteur ...Il me semble

14. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    Je pense que la qualité d image sera identique entre un rx10 (f2.8)et une ax100 (f2.8-4) en 1080 50p et donc que la sensibilité le sera également.
    C est tout.:unsure:

15. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +763 / 2 994 / -26
    Bonjour André
    Je partage ...
    Le 4K débutant nécessitera aussi à l'avenir le H265 pour son "épanouissement", car avec les débits nécessaires, le 50p sera ingérable...bref il y a un choix à faire sur cette aspect là.(le format), car tout n'est pas en place (1an encore ?)
    Pour semer un peu plus la confusion, la version pro (le PXW X70 ...plus proche d'un Canon XF100 que du XA20) est en magasin sérieux à moins de 2400€ TTC: base identique + poignet démontable pour XLR + Ergonomie bien repensé + nombreux réglages/étalonnages + vrai XAVC...Il y a peut être aussi un choix à faire sur cette aspect là (matériel optimalisé au meilleur rapport qualité /prix) car rien que pour le son c'est 700€ en + pour l'AX100 et en moins pratique.
    Bonne journée.

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous