module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 644 / -55
    Tu as raisons à surveiller ..même la Wifi sur Smartphone consomme ..
    La X200 c'est fromage et dessert ..GPS et Wifi et Proxy ...vais devoir mettre de l'ordre :D
    Bertrand ;)

2. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    oui, enfin l'extra-consommation du wifi, ça se discute...

j'utilise très fréquemment une Canon XA20 (bon, OK, le sujet dans le titre, c'est Sony, OK) de façon déportée, entièrement toute seule bien sage dans son coin, wifi = ON.
    je n'ai pas noté de surconsommation quand wifi est actif ou pas ; mes sessions sont d'environ trois heures, et pas enduré de souci d'autonomie ; c'est une batterie plus musclée que celle livrée d'origine bien sûr.
    et je pilote à l'autre bout au moyen d'une tablette très milieu de gamme ; qui, elle, pourrait tenir ce régime pendant au moins le double de temps.

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Hey Bertrand :hello:

Il te l'ont pas vendu sans télécommande l'AX100 :perplexe::unsure:
    Je suis de retour entier !!! Avec de belles images d'une magnifique chute de neige :good::good:

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 644 / -55
    Ok suis d'accord ..surement associé aux trop nombreuses tentatives de connexion ..
    encore que récepteur / émetteur ce n'est pas le même combat !
    :mdr: Ok ..mais je ne vois pas d'images sur cette télécommande !!

Je crois avoir trouvé ...ce n'est pas CBM qui fonctionne avec ces FDR AX53 / 100 mais "PlayMemories Mobile"
    CBM plus ciblé sur les PXW !!

Bertrand :jap:

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Effectivement Bertrand, :-) , PMM télécommande l' AW33 via WiFi … même procédure initialecde connexion iPhone qu'avec PMB:
    - passer le camescope en mode WIFI, activer cette connexion WiFi sur le Phone, la première fois en passant le Mot de Passe affiché sur le camescope.
    - activer PMM (préchargé, évidemment): l' écran phone montre l' image cadrée, un bouton (rouge) Start/Stop et une "barre" de sélection du zoom…
    Auncun autre réglage n'est offert avec l' AX33 qui travaille donc en tout AUTO.

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Bertrand :hello:

Oui je pensais que c'était cette "fonction" qui te manquait ...Il faut effectivement que l'exposition soit bien réglée dès la mise en route de la cam et cela peut être pénalisant.
    Donc en wifi :
    Accés à tous les réglages. et possibilité de modifier l'expo si la prise de vue le nécessite :good:

Faudra que je regarde si avec le Samsung que me femme utilise plus la chose est faisable ...Je m'en servais avec la Gopro et j'avais l'mage

Mais ....mais avec la gopro et son applic image seulement avant de filmer en REC plus d'mage si mes souvenirs sont bons.

N'ayant pas eu l'utilité de cette commande à distance je ne me suis jamais penché sur la fonction Wifi de l'AX100

#2646 caraibe, 7 Février 2017
    Dernière édition: 7 Février 2017
  7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Bertrand :hello:

Je t'envoie par MP le lien d'un Test intérieur entre 15 et montant à 18DB parfois (à la fin et je crois à un autre moment où tu verras je baisse le gain)
    ça me parait meilleur ...Mais pas de petit fils ou petite fille sous la main tu devras de contenter de Heydi :mdr:

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 644 / -55
    :hello: André ..toujours trop rouge les images que je t'ai adressées par MP

Voilà [​IMG]

Tu perçois la différence, c'est agaçant... vois tu ? il faut appliquer 0.83 sur le rouge pour retrouver une couler de peau acceptable

Faut vraiment que je vois si la "grille" WB est exploitable.

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Tu étais en quoi?
    BDB Auto ou kelvin ?
    J'ai appliqué la correction B2 M1 à ma BDB auto et là ça marche assez bien ...Pour mes yeux !!
    P... Je suis un peu fou:
    Ma femme s'étant faite opérée hier de la cataracte je l'ai accompagné chez un opticien (elle avait du coup besoin de verre neutre du côté opéré) J'ai acheté du coup des lunettes de repos pour voir ma télé en 0.50 de correction ..Et là les yeux à un mètre de ma 65" c'est oooooo on dirait que j'y suis ..
    Of course les émissions télé en FHD c'est 2 mètres !!!! :laugh:
    Pour mon moniteur j'ai du 1 pour lire à 40 30cm du 2 serait mieux :cry2:

Hey avec ta correction le fauteuil tire un peu sur le vert il me semble :unsure: ...Il est moins blanc en tout cas

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 644 / -55
    :perplexe: compliqué ta vie :D moi je chausse du 42...et de prés j'utilise mes yeux sans lunettes
    Vu ton clip ... bon tu rougeoies copieusement :cry2:...pas trop de différences avec "mes "images en terme de qualité
    un peu/pas mal de bruit sur la fin ...

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    Hey Bertrand ...Mes carreaux le pelage de ma chienne c'est conforme ..Comment peux tu savoir que je rougeoie... surtout copieusement :unsure:
    Pour le piqué vaut mieux regarder le plan arrêté sur ma chienne.
    De plus je regarde upscalé en 1440*2560 ..Et le manque de netteté n'est vraiment pas flagrant même comme cela sur mon moniteur.
    Les couleurs de mon intérieur me paraissent conformes aussi !
    Vrai que pour comparer faudrait les mêmes images ..Je viens de revoir ton clip:
    Niveau lumière c'est nettement meilleur que moi..... mais la MAP déconne souvent je trouve ..ça manque de netteté plus que sur mes vues...Ou alors c'est YouTube qui déconne

Auto ou manu la MAP ??

#2651 caraibe, 9 Février 2017
    Dernière édition: 9 Février 2017
  12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 644 / -55
    Ben.. non !!

Non corrigé / Corrigé

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    A seconde vue, pas aussi sûr que toi Bertrand ;)
    Etant quand même mieux placé que toi pour en juger, ma banquette n'est pas aussi blanche, mon carrelage tire en fait un peu plus sur le "rosé" que ta correction.
    Et la banquette recevant pas bien la même lumière à droite qu'à gauche elle se perçoit un peu plus rosé à gauche comme le "non corrigé"

Allez Bertrand Un petit apéro chez moi quand tu peux :laugh:
    Tu as vu la différence de la neige selon de type de lampadaire ooo ..Et pas facile à corriger à la prise de vue !!!

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 644 / -55
    :hello: Oui Vu ...mais c'est "normal"

as tu chargé ce logiciel simple et facile ?

Catalyst Browse

Sony Creative Software - Catalyst Browse 2016

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 644 / -55
    :non: Là pris les grands moyens pour vraiment comparer les prises des deux machines :D

A suivre ....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous