module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +554 / 1 774 / -73
    Non pas du tout c'est en post prod avec Première !!!
    Bon dosage un peu difficile à trouver mais ensuite je mémorise dans préconfig et dans calque d'effet car il y a 3 effets combinés:
    courbe luminance, Lumétrie, et luminosité contraste.;)

Morale:
    On débouche plus facilement les noirs que ce qu'on gagne en détails dans les surexpositions:
    Donc mon expo auto est configurée autour de -0.7 sur l'AX100.

Higth soft key permet aussi de gagner un petit cran en dynamique ..Mais après essais je préfère filmer sans effet photo et faire le boulot au montage quand nécessaire !!

2. crackers

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    ok; le résultat semble bien en tous cas .
    pour ma part , j'en reste au high soft key que je retouche parfois seulement très peu au montage .
    je ne pensais pas qu'on pouvait faire un preset réutilisable

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +554 / 1 774 / -73
    Tu peux sauver un preset et Première te le mets dans Préconfigurations.
    Mais je ne sais pas si avec la version 6 tu as accés aux calques d'effet: C'est très pratique !!!

Tu devrais passer à CC2015 ;)

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je préfère l'image de gauche décidément je dois pas être normal moi...je me fais la réflexion a chaque fois que je vois une image trafiquée...

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +554 / 1 774 / -73
    ça peut dépendre aussi de tes réglages du moniteur ..Si il est réglé à faible contraste
    Perso sur ma télé et mes 2 moniteurs c'est nettement à l'avantage de la droite ...mais si tu es un homme de gauche inconditionnel ..:laugh:

PS j'ai revu mon réglage pour avoir des couleurs plus conformes celle de droite tire trop sur le jaune ...C'est ça qui t'a choqué ???
    J'avais mis OFF la correction couleur de base de Lumétrie :o:o
    Avec cette nouvelle correction:

Pas mieux comme ça ??
    Chez moi le gain en "dynamique" est évident !!!

6. crackers

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    @caraibe
    concernant un preset , je pensais que chaque plan étant unique , il était difficile d'envisager la réutilisation d'un réglage d'un montage à l'autre ...
    pour ma part je fais copier/coller les attributs si j'ai besoin de faire suivre un reglage .
    il faut dire que l'utilisation en " tout manuel " ( hors map s'entend ) produit probablement des rushs plus disparates ( ? ) : mon 1er reflexe étant d'abord de ne pas cramer les hautes lumières ....
    @Reboot
    l'image de droite a quand même une dynamique plus naturelle .... ;-)

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +554 / 1 774 / -73
    Oui Crackers tu raison mais il y parfois des conditions de prise de vue similaire.
    Ce réglage je le conserve pour les prises de vues sous grand soleil avec partie à l'ombre.

De plus en jouant sur la transparence du calque on peut le moduler comme on veut en gardant les mêmes presets :good:
    C'est pas mal CC2015 !!

8. crackers

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    pour me convertir totalement à ta solution il faudrait partir d'une image avec encore plus de
    dynamique car là , seul le coin en haut à gauche est vraiment blanc ( et encore ? ) ...
    j'aimerais voir ce que donne ton réglage dans le cas d'une grande dynamique avec les hautes lumières non cramées ... réussirais tu alors à récuperer de la matière dans les noirs sans avoir du bruit ?
    le test a deja été fait dans ce post dans les pages d'avant je crois . effectivement , il semble qu'en post prod et en mode normal on puisse recuperer les infos dans les basses lumières sans utiliser le mode SHK ( soft high key ) .... mais bon , disons que ce mode me rassure .... :cool:

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +554 / 1 774 / -73
    On fait pas des miracles comme ça ...Mais ça permet de gagner un peu tout de même ..
    Le but c'est de récupérer un peu dans les noirs sans ajouter du bruit et sans se retrouver avec une image délavée ..ça a ses limites surtout en 4:2:0 8 bits.
    Je verrais si j'ai d'autres images plus significatives dans les hautes lumières ..Mais c'est là où on récupère le moins !!! d'où mon réglage de l'AX100 à -0.7 pour l'expo !!

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour moi a droite c'est mou quoi regardes la pelouse c'est limite flou...enfin c'est une affaire de gout...
    Pour moi le noir c'est pas gris...

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +554 / 1 774 / -73
    Bernard ;)

Il n'y pas de noir dans la réalité sur cette vue ...La pelouse tu dis :laugh: ...P..C'est de la paille !!!
    Même dans l'image retouchée che moi il reste des noirs ...Moins que dans la NON retouchée et j'ai des détails qui apparaissent dans la retouche (aussi bien dans les noir bouchés que dans les parties surexposées) et que je ne vois pas sur la brut de décoffrage ..

Je pense qu'on ne doit pas avoir les mêmes réglages de moniteur

Tu veux la photo en 4k par mail pour voir sur ta télé ??

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pas la peine...l'image corrigée est moins contrastée, plus douce, moins de blancs, moins de noirs...j'aime pas tant que ca...je suis sur l'écran du PC.

Fichiers attachés:

• Capture.JPG
      Capture.JPG
      Taille de fichier:
      288.2 KB
      Nb. vues:
      175
  13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +554 / 1 774 / -73
    Hey Bernard pourquoi tu me renvoies l'image ???
    Pour montrer ce que ça donne avec ton moniteur :laugh: ...C'est ton moniteur qu'il faut m'envoyer :mdr:

Ensuite y a une question de gout ...Si tu voyais les images type aquarelle que m'a envoyé un copain avec son EX1 alors là je sais pas ce que tu dirais ooo
    Délavé à l'extrème !!!

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Nan mais j'ai réfléchi après c'est une connerie que j'ai faite j'ai viré:mdr:

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je dois pas avoir les mêmes gouts que les autres en fait toutes les images trafiquées de GH4 (issues log-machin)qui trainent sur youtube je trouve que c'est comme si je les regardais comme derrière derrière un voile...alors que tout ce qui est filmé en mode APN "natural" me convient...

Idem Cinélike V j'aime bien mais Cinélike D je trouve ça horrible...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous