module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +757 / 2 966 / -25
    C'est le 4K 25p...probablement, sans ça , c'est top.

2. Arpège photo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Merci
    Bonne soirée
    Yves

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Hello Yves

Emmanuel
    est un peu exigeant je trouve ...Perso je pense que pour du Shot cam au poing on peut difficilement faire mieux !!!
    Ensuite faut employer les grands moyens.
    Rien de génant et pour moi ça ne justifierais même pas l'emploi de Mercalli.
    Emmanuel doit pas regarder beaucoup de films à la télé ...On voit pire !
    Je vais le mettre en FullHD pour le voir avec le projo.
    Dans ma salle dédiée le PC gère pas le 4k !!!
    Là je verrais mieux si les tremblotements dont parle AQW333 sont génants ...Mais y a pas de raison car en regardant full screen sur mon 30" à 60cm ça passe bien

Je pense que je vais te taxer la musique et la mettre en réserve ;)

A+ André :jap: et merci pour le partage !!!

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Je pense que je le testerais aussi en version 50p que je te mettrais en téléchargement ...Mais FullHD seulement quoique je peux aller jusqu'à 2560*1440 avec calcul image intermédiaire :good:
    Je viens de rejeter un oeil, on voit que c'est cam au poing certes ..Mais bien maitrisé à mon avis, et difficile faire mieux sans autres moyens !!!

5. Arpège photo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Hello André
    Pas de problème le fait d'être exigeant impose de s'améliorer alors maintenant que j'ai une caméra digne de ce nom je me dois de faire des efforts on voit d'ailleurs bien un plan ou je redresse la cam par rapport à l'horizon en plus je n'ai pas "Mercalli" juste Vegas tout nu et un pc qui rame beaucoup.
    Tiens moi au courant sur le résultat dans ta superbe salle ooo
    Pur la musique c'est trouvée sur le tube tu retrouveras facilement.
    J'ai hâte de voir la version 50p ce doit être intéressant de voir le résultat avec des images intermédiaires en plus.

Yves

6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +757 / 2 966 / -25
    Oui, on aimerait bien voir la différence en 50p "trafiqué" par André.
    Pour la stabilité c'est une question de goût, ( horizontalité et stabilité maxi, sont les premières exigences d'un cadre pour certains...), mais c'est aussi une question de contexte:
    Si les cadres, leurs variétés, la belle lumière... n'avaient pas été aussi intéressants ici, je n'aurais même pas vu cette aspect flottement, tremblement, micro saccade...
    Si cela avait été un reportage de guerre, une bousculade pour une star ou un homme politique...l'instabilité ajoute un message, une ambiance, elle est presque indispensable... Pour faire vrai on l'utilise en fiction:-)
    Là on est dans une démonstration purement esthétique, pas d'info, juste un regard....donc on remarquera un peu plus cet aspect...après, André à peut être fini par s'y habituer...obligé :rolleyes:

Le jour où on mettra des cameras pour arbitrer la validité d'un but, il faudra en ajouter 2, puis 3.. puis on exigera du 4K, du 8K, du 16 K pour voir de plus en plus précis...Autrefois en cas de match nul, on prenait une pièce de monnaie pour désigner le vainqueur...

C'est la vie mon brave monsieur...:hello:

7. Arpège photo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Pas de problème Emmanuel les défauts de cadre sont nombreux (surtout la chapelle avec le pano sur la ville qui donne l'impression qu'elle penche) maintenant que je commence à connaître la caméra il faudra que j'évite ce genre de cadrage approximatif et puis il faudra que je me décide à emporter mon pied ce sera mieux et s'il doit y avoir un panoramique très précis j'ai aussi un système motorisé qui me permettra d'être linéaire et sans saccade.
    C'est un métier et tu as l'air de bien le connaître et pour moi tous les conseils sont bon à prendre.
    Amitiés
    Yves

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Emmanuel :hello:
    Ce que tu dis est assez vrai ;) ..Il est certain qu'une prise de vue avec un bon steady aurait dans ce cas ajouter un petit plus .
    Je pense qu'Yves sera d'accord pour que je t'envoie le lien de la version "gonflé en 50p" ..FullHD seulement.
    Mais en principe du FHD venant d'un UHD c'est bon !!!
    Je fais cela d'ici la fin de la semaine !!!

André :jap:

Yves :hello:

Vérifie sur ton AX100:
    Je n'ai plus acces au rectangle de suivi de MAP si je ne suis pas en AWB ....Bizarre ça ????

A+

#1868 caraibe, 30 Septembre 2015
    Dernière édition: 30 Septembre 2015
  9. Arpège photo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Pas de problème pour le partage de la vidéo en 50p, par contre pour l'AX100 effectivement plus de rectangle de suivi dès que l'on est plus en AWB.

Je ne vois vraiment pas pourquoi ???

Yves

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Tu me rassures si on peut dire !!!
    Je vois ça comme un bugg dans leur FW !!! Car c'est pas logique du tout !!

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Re Yves !!

Je t'ai envoyé la version 50p de ton clip en MP ...Tu me diras

12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +757 / 2 966 / -25
    Bon j'ai regardé un peu vite fait...
    On retrouve les constatations classiques:
    Le FHD en 50p d'André donne du confort...beaucoup de faible tremblote inhérente au 4K 25p absent chez moi, absence aussi de ces variations dans le mouvement,"flous par saccades discrètes" comme un AF défaillant...tout semble bien contrôlé donc.
    L'image 4K reste plus fine , plus net...surtout à l'arrêt...

Le FHD fait donc plus aboutit, c'est vendable....

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Emmanuel :hello:

Merci du retour ;)
    ça fonctionne pas trop mal cet upscal 25p>50p et je peux le faire jusqu'à 2560*1440 (ce qui est une bonne résolution)
    Tien compte aussi du fait que le Clip de Yves a subit un réencodage à plus faible débit par Yves pour l'envoyer sur YouTube
    Un réencodage sûrement par YouTube.
    Un réencodage en Canopus HQ AVI (peu ou pas de perte en principe) plus le réencodage en 50p avec Cam2X264 à faible débit pour ne pas attendre des plombes son Upload sur BIX!!

Le spectacle de dance que j'ai filmé restera en 25p ..j'avait filmé avec monopod et les mouvements des danseurs passent assez bien en 25p !

A+

PS:
    Mauvaise nouvelle:
    J'ai reçu un mail de BIX
    BIX termine ses services le 10 Novembre ...Hummm pour devenir payant j'ai l'impression !!!

14. Arpège photo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Hello
    Retour après de bonnes frayeurs avec le pc, impossible d'aller sur Internet carte réseau bloquée alors après de multiple test changement de driver etc. j'ai fini par redémarrer la carte qui ne repart pas lorsque je rallume l'ordinateur, j'ai donc profité d'un moment ou elle veut bien fonctionner pour commander une carte réseau et la carte écran gtx 960, j'ai fait d'une pierre deux coups.
    André j'ai vu tes mails je te réponds tout à l'heure, le temps de charger et visionner le film.
    Désolé du temps perdu.
    Yves

15. Arpège photo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +19 / 10 / -0
    Je viens de visionner le film et là surprise j'ai fait pour me le confirmer des images d'une période du film pour me le confirmer:
    1: version d'origine 4K belle image très fouillé en détail mais petit fourmillement visible au déplacement comme le disait Emmanuel
    2: version compressé pour passage sur le tube perte dans les détails, images moins nette et toujours ce fourmillement
    3: version Caraibe image plus nette que la version 2, moins de détail que dans la version d'origine mais plus de fourmillement et largement plus exploitable que la version 2

Ton système est bon André tu as redonné du peps au film et de la fluidité, j'imagine sur la vidéo d'origine ce que ça doit donner.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous