module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

1. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Avec le souci que ce sont parfois les modérateurs qui ont cette agressivité.
    Comme si on les obligeait à intervenir, et qu'ils le feraient payer aux poseurs de problèmes.

Une question: un modérateur qui n'a pas de réponse a-t-il le droit de pas intervenir dans la seconde? Souvent pour dire qu'il ne sait pas et/ou que le prob n'existe pas ?

ATTENTION, cela ne concerne pas tous les modérateurs!
    ;-)

#1741 Beru, 30 Juin 2015
    Dernière édition: 30 Juin 2015
  2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +553 / 1 772 / -73
    Allez Beru ;)

On laisse béton ...J'ai été attaqué SANS raison j'ai répliqué .
    J'ai une config pas adapté à Edius en 4k et je me suis tourné vers PP Pro.
    J'en ai le droit je pense !!

Bernard :hello:
    Tu as opté pour Véga ..Je te parle plus NA !!! :laugh:

Chacun choisit le soft qui lui convient le mieux Basta et fin du HS !!

A propos de l'AX100:
    Pas une suprise, elle passe bien le cap des 30mn en prise de vue continue, mais surprise on a pas des fichiers découpés en tranche !!!
    ça c'est plutôt bien !!!!
    Cela vient des cartes SDXC je crois

Partie son avec le micro intégré:
    J'ai pas des oreilles de mélomanes, mais j'ai revu le "Ballet" en salle 5.1 j'ai trouvé la prise son très convenable.
    Je ne suis pas forcément bon critique sur le son :o

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    moi, je me suppose new au Repaire et ce qui m'intéresse, parceque je l'envisage, c'est ce que l'on y écrit de la FDR-AX100 (E).
    La recherche m'oriente nécessairemant sur cette discussion-ci : 117 pages ooo

Qui ferait un CR du bilan la concernant ?
    Et … pour le reste, … oubli des opposition franches mais brutales et ouverture de discussions concernant ces problèmes de fréquence, de positionnement vis à vis du 4K et UHD et d'informatique liée.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +761 / 2 635 / -55
    :hello: André

Bien ton retour :good:

j'ai lu cette appréciation sur le test réalisé par MagazineVidéo ( http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sony-fdr-ax100/29922.htm#0#29922 )

Ton vécu? (1,2,3 )

Bertrand ;)

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +553 / 1 772 / -73
    Salut Bertrand

1-
    Je n'ai jamais sans doute shooté dans la précipitation extrème..Pas remarqué cette lenteur au démarrage, ni ces plans partant en vrille en fin de plan.
    Jamais raté de plan sauf éternuement :laugh:

Je viens de tester: 1s environ 2 max, entre le moment on appuie sur REC et où elle enregistre en UHD

2- je suis pas super bien placé pour critiquer l'audio mes yeux sont meilleurs que mes oreilles donc si je m'aventure dans une critique sur l'audio ces avec RESERVE.
    L'audio du spectacle de dance remixé en 5.1 je l'ai trouvé pas trop mal ..Vrai que le pour souffle audio c'est pas un test ..
    Sur des tests plus silencieux pas bien remarqué non plus. Mais je ne suis pas un testeur hautement qualifié pour le son.

3- C'est excact et on se demande bien pourquoi ?? donc pour mon spectacle de Dimanche j'ai remixé en 5.1 comme avec la FX1, et ça redonne pas trop mal l'impression de salle de spectacle dans ma salle dédiée.

Voila ce que je peux répondre sur ces 3 critiques :jap:

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +553 / 1 772 / -73
    Réponse plus précise au 1, temps de retard démarage enregistrement en UHD:

J'ai appuyé sur REC à 30s précise et voila la début du rush

Temps de retard 1 seconde !!! heu j'ai pas fait au 1/100s près :laugh:

Cela ne me parait pas spécialement criticable

Illustration du zoom de l'AX100 (crop échelle 1 sur du 4k) ;

André :jap:

#1746 caraibe, 30 Juin 2015
    Dernière édition: 30 Juin 2015
  7. Grigo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Demande Pour Michel Administrateur FDR-AX100 ou HDR-CX900

Bonjour Michel j' ai lu les test et j' ai remarqué que les conclusions entre les les 2 caméscopes étaient la sensibilité marquage contours..., maintenant je voudrais savoir si ils ont en FHD exactement les mêmes qualités.

Cordialement.

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +553 / 1 772 / -73
    Je ne l'ai pas noté mais un petit défaut remarqué dans un rush de test envoyé à le chat errant c'est le moiré qui peut se manifester dans certaines conditions.(il été absent sur le même cadrage avec la SD700 qui sur ce coup paraissait moins piquée et avec des couleurs plus à l'ouest que l'AX100)

Autrement j'ai aussi une SD700, réputée pour son piqué exceptionnel, et le FHD de l'AX100 ne m'a pas dèçu ..
    Contour ??? j'avais ça avec la FX1 ...Mais rien remarqué de tel avec la FDR AX100 en FHD.
    Michel a été, je trouve un peu sévère avec elle en FHD ...

Sûr qu'on sort un meilleur FHD par downscal du 4k ...Mais je ne connais pas beaucoup de cam capablent de produire un tel FHD .
    NB
    Je lis son FHD sur mon moniteur (entre autre) qui est un 30" en 2560*1600 donc il est upscalé par le lecteur en 2560*1440 et c'est encore très bon.
    Je ne vois aucune raison pour que le FHD 50p de la 900 soit meilleur

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +761 / 2 635 / -55
  10. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Heu Bertrand :

Même si les promotions de Grassvalley actuelles sont super intéressantes financièrement, je trouve que c'est un peu forcer la main aux utilisateurs :
    On est quasiment obligé de passer à Workgroup pour retrouver l'ensemble des fonctionnalités des versions précédentes, mais on ne peut même pas le tester avant, un peu cavalier comme méthode !

Et même si c'est dit sur le papier, rien n'assure que l'on pourra traiter de façon fluide du 4K avec nos processeurs actuels (pour moi, avec AMD, la réponse est déjà NIET), je ne suis pas certain pour André, car pour ce que j'ai lu c'est le décodage du H264 qui sera pris en charge par Quick-sync, (et en plus je crois que sa carte mère n'est pas compatible), mais rien n'est dit sur les effets appliqués.

Personnellement je n'achète jamais rien (matériel ou logiciel) sans pouvoir m'assurer avant que ça va convenir.
    Avec Grassvalley : c'est la loterie.
    Avec Adobe : aucun problème on fait cohabiter l'ancienne version et la version d'évaluation.

Pour moi le choix a déjà été fait, j'en resterai à Edius 6.08, que d'ailleurs j'utilise de moins en moins. Premiere me convient parfaitement, sur ma configuration.

Olivier

11. Daniel D

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La loterie c'est le rêve, Olivier. Alors laisses nous rêver un peu.
    Arrêtes de faire les rabat joie.;-)
    Très respectueusement.

Daniel

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +761 / 2 635 / -55
    :hello: Heu Olivier ! :o
    1) Obligé "forcément " car GV fourni gratuitement jusqu'au 30 juillet Workgroup8 en lieu et place de Edius8 standard (pour ~ 170 € )
    2) Totalement d'accord avec toi, j'ai toujours pesté contre l'absolu paranoïa de "Canopus", c'est bien le seul qui n'autorise pas de faire vivre ensemble plusieurs versions
    Le japonais sont intraitables sur ce point ! :sad: c 'est franchement couillon et le mot est faible
    3) Pour moi aussi, il y a eu Premiere, puis Premiere et Edius, puis Edius et Vegas j'en suis resté là,
    faire vivre (et savoir utiliser!) deux logiciels de montage c'est déjà beaucoup sans oublier "les autres " :rolleyes:

Bertrand ;)

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +553 / 1 772 / -73
    Excusez moi mais c'est peut être pas le bon endroit pour s'eterniser dans une "querelle" de softs ;)

Je suis entrain d'essayer de mettre en galette BR mon film de spectacle fait avec l'AX100

P.... C'est la galère !!!
    Pas le bon endroit pour en parler aussi :laugh:

14. Grigo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse andré donc tu possède l' AX100.
    Qu' est ce que ca donne dans les panoramiques.

Cordialement.

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +553 / 1 772 / -73
    Salut Grigo!!
    Dans les panoramiques en 25p il faut y aller très lentement !!!
    Je pourrais en remettre un BRUT en téléchargement
    Il y est plus haut mais le lien est périmé

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous