module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

1. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    qui a osé supposé ça ici? :D
    Mon pauvre André, à cause de moi tu vas encore te fâcher avec ton banquier :D

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    Salut Emmanuel :hello:

D'ailleurs j'ai bien peur de craquer, la WAF pas bien ok par ces temps difficiles..
    Comme vient de le souligner Laurent ..Post croisés :mdr:
    Les polices sont juste légèrement plus petites que sur un 24" vu à la même distance, mais rien de génant.
    J'ai un 21" et un 24" en config bureau étendu surface totale d'affichage autour de 2800 cm2 avec une 40" UHD je passe à plus de 4000!!!!
    Les 2 moniteurs encombrent tout le bureau !!!

Un 40" sera plutôt moins encombrant et tout autant fonctionnel.

Je voulais voir avant !! c'est fait merci publiquement à Laurent (Vladtepes) qui m'a fait craquer pour l'AX100 et qui risque fort de me faire craquer pour le choix: moniteur 4k 40"

Et quelle image :good: :good:

Faut avouer que les films FullHD même bien upscalés, vus sur un 40" 4k de la même distance que mon 24" en 1080, manquent un peu de piqué.
    Et que là, la différence entre du FullHD original et du FHD Downscal de 4k, est bien plus évidente.
    ça pardonne pas !!!

Laurent tu as oublié les ref de ton moniteur !!!
    Est ce bien le Philips BDM4065UC ??

André :jap:

#1667 caraibe, 4 Mai 2015
    Dernière édition: 4 Mai 2015
    • J'aime J'aime x 1
  3. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Oui c'est bien ça ;-)
    N'oublie pas que si tu es vraiment intéressé, je peux peut être encore avoir un code de réduc. Mais je crois qu'il faut se décider très vite (mi mai il me semble).
    N'oublie pas aussi la carte graphique

4. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cette phrase illustre assez bien l'effet Repaire je trouve (je vois donc je veux) :mdr:

5. Colonel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut les vieux, alors toujours pas de firmware en 50p ?:D

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    C'est assez vrai que le Repaire n'est pas une mauvaise affaire pour le commerce.

Sans le Repaire j'en serais toujours à la FX1 et au HDV en croyant posséder le must de ce qui se fait :laugh:

Mais il conviendrait mieux de dire je vois et je constate.
    J'avais téléchargé un clip de Bertrand sur la SD700 et j'avais constaté aussi ;)

Laurent je n'ai pas trouvé une bonne crèmerie pour le Philips sur le Net:weird:

André :jap:

PS: La carte du Repaire devrait donner droit à une réduction :mdr:

7. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carrément... parler du matos ici, c'est en faire la pub ;-)

8. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Normal, pour avoir un bon de réduc, je t'avais dit que tu ne peux passer que par moi, j'ai contacté le gars, il a encore des codes promo ;)

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Content que tu admettes enfin la supériorité indéniable du 4K par rapport au full HD :bravo:

Par contre j'ai du mal a comprendre, même si ma carte GTX960 4go me donne une image qui n'est pas stable sans doute a cause de mon câble HDMI de 15m j'ai des police minuscules sur mon 65" et j'ai du mal a imaginer que ce soit lisible sur un 40"...mais on peut régler la taille de la police avec windows ce que je n'ai pas fait :jap:

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    Salut Bernard

J'envisage la 2Go ...Je pense que ça devrait suffir
    40" c'est presque 2 fois mon 24" donc y a en gros 20% de différence en grandeur de police.
    J'ai testé chez Laurent c'est assez confortablement jouable !!
    Mais faut être bien sûr à 60cm environ (et là pour moi petite loupe de 1.0 obligé comme avec mon moniteur 24")

T'as pas essayé ta carte en connection DisplayPort ?

Plus confortable je trouve pour visualiser du 4k que le 65" de mon fils où pour moi la distance de visu pour du 4k est assez bâtarde 1m 1m20 c'est un peu ma limite de bonne accommodation!!

J'ai eu dit le contraire :unsure: :non: :perplexe:

J'ai sans doute dit que les diffuseurs actuels étaient plutôt mal adaptés ..C'est tout ;)

11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    A vrai dire j'ai rien essayé mon PC est a 10m de la TV et j'ai pas envie de tout désinstaller...
    Comme vue ma config je lis mes vidéos désormais avec un disque dur le PCHC ne me sert qu'a lire les vieux films SD et DVD.

Je comprends parfaitement ton approche surtout qu'avec cette carte l'encodage de tes films en H265 rapide sera a ta portée :jap:.

Maintenant il faut que ce moniteur ou TV gère correctement le 25P comme du 50P :suspicious:

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    ça c'est une autre paire de manches !!!
    ça sera au soft de lecture ou à la CG de le faire je pense ...Avec un peu de chance ça devrait se trouver.

J'ai fait voir aussi ton clip en HEVC à Laurent car il était sur ma clef USB !!
    Mais tu aurais du faire quelques correction de contraste et luminance sur certaines parties où je trouve l'expo un peu balez..
    Autrement c'est pas mal du tout dans l'ensemble !
    .

13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Aucune correction en post prod sur ce clip...j'aurais du peut être filmer en expo -05 pour éviter la surexpo car ca crame un peu sur le crépi mais c'était pour montrer les images sorties du LX100.
    Ce sont des films d'essai

Ne compte pas trop sur le soft de lecture MPC,VLC ne transforment jamais le 25p en 50p...seule la TV gère ca...

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    Actuellement je sais ...Mais un PC est quand même assez armé pour faire cela pour peu qu'un développeur s'y penche.
    Il existe un soft de lecture qui fait cela ..En FullHD ...en UHD je ne sais pas si il le gère.
    De toute façon j'en viendrais à 2 versions :
    Une en UHD l'autre en FHD pour mon VP ..Et crois moi avec mon VP le FHD venant d'un downscal FHD c'est ooo

Notre cerveau n'est pas forcément toujours logique !!! L'effet grand écran de type cinéma est vraiment irremplaçable !!!!
    J'ai revu hier soir AVATAR ..Un sacré spectacle ce film ..Plein 16/9 en plus ..

15. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Je n'ai pas non plus changé la taille de la police, c'est du 100% naturel. :mdr:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous