module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

le 25p c'est pour transferer vers le film! Point final. Arretez avec vos saccades

Discussion dans 'Panasonic' créé par Philippe Orlando, 8 Septembre 2003.

1. Philippe Orlando

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de surfer quelques discussions où il est question de l’effet saccadé du mode 25P. Panasonic a créé ce mode pour une seule raison: le transfer vers le film. Ce 25P n’est pas fait pour être visioné sur un télé. Les américains ont plus de chance, leur DVX 100 ont plusieurs modes. Le 24P standard, le 24P advanced, le 30P et le 60i.
    Déjà tous ceux qui tournent en 24P et ne transfèrent pas vers le film tournent en 24standard, qui donne une image moins saccadée. Mais les petits malins tournent en 30P, ça c’est vraiment sublime. Je vis aux US, j’ai vu du 30P pour la première fois la semaine dernière, l’image est fabuleuse. Bien sur ce n’est pas adapté au transfer vers le film puisqu’il y a 6 images de trop, mais alors qu’elle richesse, du au fait bien sur des 30 images progressives. Résolution supérieure, effet cinéma, mais parce qu’on a 30 images au lieu de 24P beaucoup moins de saccadé.
    Je ne comprend pas pourquoi les gens achètent la DVX PAL et tournent en 25P s’ils ne comptent pas transférer vers le film. Comme quelqu’un l'a déjà mentioné, la DVX 100 PAL est pour ceux qui savent pourquoi ils l’achètent.
    Je ne l’achèterai pas parce que je ne ferai jamais un film qui sera projeté dans une salle, mais c’est une caméra fabuleuse. Mais peut-être que j’achèterais la DVX NTSC pour pouvori bénéficier du 30P qui est un outil assez incroyable.
    Philippe

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bah voila enfin une intervention qui me convient parfaitement:bravo: et à laquelle j'adhère à100%.

Cette pana je l'adore de plus en plus;) en 50I:D

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à voir clair:lol:

3. jose-2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    help urgent

Salut
    Voila mon DVX-pal arrive demain a Miami je peux encore changer pour un NTSC sans ouvrir le paquet, ma question : est-ce qu'en tournant en 30P ntsc j'aurai moins de perte au passage ulterieur en Pal (pour diffusion Europe) qu'en tournant en Pal et transferant NTSC (diffusion Amerique) Merci de me repondre. Jose

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous