module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le 16:9 anamorphosé, C'est la M____E!

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Jerryco, 3 Avril 2008.

1. Jerryco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je commence à perdre patience. . . .
    Je m'explique:

Quand j'importe de la vidéo depuis ma XL1s vers finalcutstudio, j'utilise une compression en DV pal (j'ai abandonné le Offline RT qualité trop pourrie) et en règlant le format d'image sur CCIR 601 / DV PAL (5:4) en cochant l'option anamorphosé, car je filme en "faux" 16:9 avec ma xl1s et si je ne fais pas ca, l'image est étirée. Jusque la tout va bien, seulement quand j'exporte ma video en séquence quicktime, la lecture ne se fait pas correctement avec quicktime player : l'image est de nouveau étirée vers le haut . . .

J'ai éssayé plein de formats d'exportations, avec différents réglages, mais rien à faire ca déconne.

La solution doit se trouver dans la modification des réglages de la séquence puis dans le rendu avant exportation, mais j'avoue me perdre un peu avec tous les formats.

Un peu d'aide serait la bienvenue, merci d'avance.

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c normal c de l'anamorphosé, si tu veux du letterbox, il faut changer le format de sortie en pixel. Tu peux faire un preset sous compressor, pour sortir du DV Anamorphosé vers du letterbox (bande noire) ou pillarbox (ca bouffe les cotés). Sinon VLC te permet de dé-anamophosé quand tu lis le fichier ...

3. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux régler ta seq fcp en 720x405
    ou pomme J dans QT, et regle taille en 720x405

4. Jerryco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses.

- Pour le format letterbox, compressor met-il les bandes apres avoir mis l'image dans le bon format? (sinon ca ne sert a rien, je ne veux pas une image etiree et couper en haut et en bas)

- Lorsque je change le format en 702*405 dans quicktime player , est-ce que je vais perdre en qualite ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous