module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lcd

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par l-o, 5 Février 2005.

Tags:
  1. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bon on le sait le lcd c pas fait pour la video...mais bon moi je suis tétu et je veux faire de la place sur mon bureau....Est-ce certains d'entre vous bosse sur un lcd si oui avec lequel ? (inutile de me renvoyer vers des pages de test j'ai déjà ratissé de ce coté là)
    je cherche un avis de quelqu'un qui fait spécifiquement de la video et qui par conséquent recherche un bon taux de contraste, une bonne uniformité colorimétrique et une latence acceptable.....c'est les 3 caractériques d'un lcd me direz vous....bah ué sauf qu'apparement le moniteur bon partout çà existe pas....tres souvent soit il sagit d'un moniteur bon marché pas bon partout soit d'un moniteur ultra rapide pour le jeu mais avec des qualité colorimétrique naze ou alors le contraire superbe image mais tellement lent que les images animés deviennent un calvaire (bien pour du photoshop).....enfin bref y a t'il quelqu'un qui bosse sur lcd et qui en est satisfait si oui avec quel moniteur....

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour le montage vidéo, j'utilise d'un côté deux LCD Hyundai Image Quest et de l'autre deux CRT, chaque condfig associée en outre à un écran TV. Le LCD est très agréable et se généralise, non seulement chez moi ... Les Hyundai 19' DVI tiennent la route.

Bob

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    j'ai plusoieurs type, dont un Hercules Prophetview 15" dont le rendu des couleurs est sympa, mias l'écran est un peut peti pour bosser.

j'ai récement pris le moins cher : Captiva E1701 ... jamais j'aurais cru à un aussi bon écran !

j'ai aussi le Hyundai Q17, correct mais je le trouve moins bien que le Captiva

mon prochaine sera un samsung, BenQ ou Acer en format WIDE pour compélter le Captiva et ainsi avoir une large time line

++

SteF

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    STEF, j'imagine que tes écrans LCD sont connectés en DVI. Entre les connexions DVA et DVI, il y a un monde (de réglages) !

Bob

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    seul le Q17 est en DVI

++

SteF

6. l-o