module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

layout editor pour cd-rom ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par onkey, 23 Mars 2005.

Tags:
  1. onkey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila g réussi grace au tuto du repaire + la doc de scenarist a faire mon petit dvd exactement comme je le voulais ( et c mon premier)

Seulement voila je n'ais pas de graveur dvd !

J'avais encoder mes videos+audios au prealable pour que leur somme soit equivalente a 550Mo a peu pres pour les loger sur un cd-rom

Apres la creation du layout en "mode" dvdvideo j'obtiens :

1 fichier VIDEO_TS.BUP

1 fichier VIDEO_TS.IFO

1 fichier VTS_01_0.BUP

1 fichier VTS_01_0.IFO

1 fichier VTS_01_1.VOB

lorsque je test le VIDEO_TS.IFO depuis le disque dur dans le dossier creé par scenarist ,mon petit dvd et son menu marche a merveille

Mais apres gravure des données
    (avec windows en glissant les icones dans la fenetre ouverte par l'insertion du cd-rom vierge dans mon graveur)
    je perds l'interactivité et je ne peux pas non plus le lire dans ma playstation 2...

et oui je n'ai pas non plus de lecteur dvd de salon
    :bravo: (je suis vraiment un branleur)

QUELQU'UN A T'IL UNE SOLUTION ?
    UNE IDEE DE MANIP ?

s'il vous plait:D

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

il y a deux problème dans ton cas :

1 - Lorsque Wondows grave les CD directement via l'explorateur, il les grave en ISO ( le format PC ), or les DVD-Video sont en UDF...donc ca peut coincer à ce niveau là. Il faudrait donc passer par un logiciel de gravure et graver en mode DVD UDF.

2 - La lecture de mini-DVD ( des DVD gravés sur des CD-Rom ) n'est pas assurés par la pluspart des lecteurs de salon ( ni même par la PS2 ) car il y a un problème de vitesse de rotation du moteur. En effet, comme les DVD sont gravés "plus petits" que les CD ( c'est pour àa qu'on mets 4,7 Go sur le même espace que les CD ), les moteurs tournent moins vite... Donc ca passera sur les CD-Rom d'ordi mais pas sur les platines de salon....

A+
    Benjico

3. onkey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok benjico merci pour ta reponse xetrement clair

je m'apperçois qu'il y a peut etre une alternative a mon probleme

http://www.repaire.net/navig/site/diff_dvd/dvdit/

quoiqu'il en soit scenarist est un logiciel qui me plait enorment
    et la version 2.7 n'est pas trop gourmande elle tourne assez bien sur mon pc qui date un chouilla

apperement dvdit inscrit un " lecteur" sur le cd-rom lors de la gravure du dvd (mini) ce qui peut etre interessant pour moi dans le cas ou mon projet est lu sur pc

merci encore je poursuis ma recherche;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page