module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Layer *** - The Normals channel is not available

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by cherns, Dec 5, 2006.

1. cherns

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai ce message - Layer *** - The Normals channel is not available-

Je pense, qu'il est apparu quand j'ai utilsé le 3D post / G buffer builder, afin d'appliquer sur la copie de ce dernier un paint pour donner de la profondeur à mon image, si vous avez une idée sur le comment remédier à ce problème et d'où il peut provenir, je suis preneur :]

J'ai aussi animé la light afin que la lumiere circule sur les objets de mon image, si ça peut éclaircir la situation...

Merci à vous et à bientôt

( Trois posts en une soirée, je sais j'enchaine les questions mais bon c'est tellement rare de trouver un combus forum :])

@+

2. y0ta

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt !!

De retour, J'ai pas pu revenir avant !!
    J'penserai à un truc... mais j'suis loin d'etre sur !

Comment est ta couche de Z !?
    C'est à dire s'agit il d'une couche possedant des informations de Z... comme le ferai une couche en .rpf issus de la 3d...si c est du targa avec degragé de noir et blanc...il ne s'agit à ce moment là que d'information dans des nuances de gris, et non d'un réel Z en .rpf

S'il s'agit d'un .tga, tu peux à ce moment là l'interpreter en alpha pour les ciels par exemple ou alors en img sans alpha..et donc l'utiliser en luminance. Dans les 2 cas, tu peux facilement utiliser l'outil paint.

Si c'est un rpf...j'sais pas, il faudrai que j'essaye.! au pire montre moi une img en précisant ses infos.

Good luck !

yOta

3. cherns

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, alors il s'agit d'un.psd pour l'image de base que j'appelerai 1 j'en ai fait une copie (appelée 2) sur laquelle j'ai peint des dégradés de gris, sur le 1 j'ai mis un buffer builder et en z-buffer je lui ai indiqué le paint du 2 voilà pour la situation...mais après pour l'interprétation en alpha et le img sans alpha, la je comprend plus (dur-dur d'être débutant).

Si t'as une idée n'hésite pas :)

++

4. y0ta

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire court, j'dirai que l'alpha correspond a un trou dans ton img...ce qu'on pourrai egalement appelé mask ( en inversé)....j'sens que je te perd !!

Est ce que tu fais un peu de 3D !? Ca serai plus simple de t'expliquer...ou alors, demain je te fais l'illustration !!

tschuss
    yOta

5. cherns

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Bon, j'ai procédé autrement et le résultat me convient :), je sais j'ai préféré éviter les probs lol, je te remercie pour ton aide :)

6. y0ta

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki !!

j'comprend !! en meme temps si ca marche !! c est tres bien !!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous