module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Layer Map avec Invigorator

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par zxr96, 6 Mars 2008.

1. zxr96

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un autre souci :
    - j'ai un solide, sur lequel je place un objet 3D (meme un simple cube, peu importe je dirais ...) sous Invigorator
    - je declare la Layer 1 de cet effet invigo avec une precompo
    - cette precompo je vais la chercher dans invigorator afin de l'appliquer comme texture a mon objet 3D (materiel set-up, layer 1)
    - cependant, meme sans animer mon objet (il reste figé, ca evite du calcul pour l'instant), ma precompo n'apparait pas comme texture de mon objet ...

Je ne comprends pas ce que je fais de travers ....

Cf. je me suis basé sur des infos glanées ici : http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/87264-ameliorer-cet-effet-2.html

2. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    essayes de décocher puis recocher la petite etoile sur ta timeline (posterisation en continu)
    et verifie que tu es bien en previsulation qualité intégrale.
    invigo ne fais pas la mise a jour du rendu par defaut.

3. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde dans ton OpenGL, et coche en résolution adaptée, ou OpenGL avec texture mouvante (de mémoire et sauf erreur)...

:approb:

4. zxr96

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @PINGLOO : etoile ou pas, cela n'a eu aucun effet .... :(
    @kidkiller : j'ai essayer de modifier les param OpenGL, sans plus de succes ...:(

bon voici quelques precisions, j'espere que cela vous paraitra un peu plus clair :

1- lorsque j'affecte la texture "layer1" (declarée comme etant composition3), deja est-ce c'est normal que dans invigo, j'obtiens cet espece de quadrillage epais noir sur "ar_ole" ?
    Est-ce ce layer devrais plutot etre affecté sur relectivity ou autre, plutot que sur color par exemple ?

quoi qu'il en soit apres ca je fais "ok" pour retour sur AE

2- la premiere lettre du prenom (ce n'est qu'une ebauche, mon probleme n'etant pas a ce niveau ....) s'affiche uniquement si cette compo3 est visible (oeil) dans la compo 2 ... je peux tres bien arriver à la caler sur mon objet, mais alors à ce moment là, vu qu'objet et compo sont traités indépendemment, cela ne sert plus a rien de declarer un layer 1 dans invigo, et d'essayer de l'affecter comme texture à un des solide ....
    J'ai effctué un simple déplacement de mon objet, et bien sur la compo3 ne suit pas, puisqu'elle n'a pas l'air d'etre traitée comme texture ....

bien sur, si je rends cette compo3 invisible, il ne me reste plus que mon objet 3D, sans texture particuliere

dans mon esprit, à partir du moment ou la texture est censée etre appliquée dans invigo, ma compo3 devrait suivre les mouvements de l'objet .... non ?

5. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux pas te dire, ça touche à la maitrise de ce plug que je n'utilise pas (je fais de la 3D direct avec un soft pour du txt). Je laisse à d'autres le soin de t'aider :jap:

:approb:

6. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire une preview dans la fenetre du plugin appui sur ctrl avant de cliquer sur ok
    Le bouton ok va changer de nom et la mise à jour de la preview se fera.

Dans la timeline tu peus cliquer et decliquer sur l'icone qualité du calque (ebauche ou optimale...la petite suite de point formant une barre oblique )

7. zxr96

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @PINGLOO : Merci pour l'astuce du "CTRL", je ne connaissais, ca peut etre bien utile ....

Bon c'est bon, mon probleme venait d'un mauvais rafraichissement lors de la prévisualisation du rendu ... d'autre part, j'ai constaté qu'en effectuant un pré-rendu de ma compo3, le placage de texture se fait beaucoup mieux, alors que si il doit se taper tous les calculs de la compo3 en plus, ca deconne (j'ai pourtant un dual core et 2Go de Ram) ... bref, je sais qu'After n'est pas dédié 3D, je peux comprendre que ca puisse le coucher de temps en temps !!!!

Merci encore a tous ceux qui m'ont aidé sur ce coup là !!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous