module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

layer break point sur DVD9

Discussion dans 'Archives forum' créé par lio65, 15 Juillet 2004.

Tags:
  1. lio65

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai réalisé un DVD-9 sur DLT avec DVDWS 2.01 pour pressage en grande série.
    Tout se passe bien jusqu'au changement de couche, oû le disque freeze et ne passe pas au layer1.
    Pourtant, j'ai bien choisi les bonnes options avant d'écrire sur les DLT (tout s'est bien passé, le soft m'ayant demandé d'insérer comme prévu la deuxieme DLT pour le layer 1), à savoir le point de layer break choisi par le soft et la case "alignement sur la cellule laplus proche).
    Quelqu'un aurait il un moyen de choisir soi même un point de layer break qui soit meilleur que celui choisi automatiquement par DVDWS?
    J'ai aussi remplacé les Dll par le patch de Ulead pour améliorer l'ecriture du DLT mais rien n'y fait.
    une idée?

Merci

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

je ne connais pas DVDWS particulièrement mais le layer break est un point de chapitre avec la fonction layer break ( en tout cas, c'est comme ça dans les autres soft ). Si tu veux changer ton layer break, il faut que tu trouves celui fait par DVDWS, le supprime et en crée un autre en faisant un point de chapitre en lui mettant la onction "layer break" et retirer la fonction chapitre si besoin est. Par contre je ne sais pas comment se materialise sur DVDWS la fenetre dont tu dispose pour placer ton layer break.

A+
    Benjico

3. lio65

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

il s'agit d'une fenêtre avec une valeur que l'on peut changer, mais bon...je ne pense pas que mettre n'importe laquelle fonctionera loin de là.
    Ensuite, effectivement, la fonction de placer le layer break a la place d'un chapitre est intéressante, mais je ne crois pas que DVDWS sache le faire...
    Merci en tous les cas.

4. Crocro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement dans Scénarist on peux choisir le point de changement de layer sur un chapitre.
    Le premier layer doit être plus grand que le second en utilisant le mode opposite.
    Pour le mode parallèle le lecteur revient sur la deuxième couche au début du DVD.
    Mais n'ayant pas de DLT, mes essais se sont terminés lä.

Question : les DLT seront ils encore utilisés dans les années à venir ?

Crocro

5. lio65

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que les dlt srront largement d'actualité dans les années d'avenir, il n'y a qu'a voir le peu de presseurs qui utilisent le 40-80go a laplace du vieux 20-40...
    avant qu'on leur file des DVD+R DL pour pressage??l'eau aura coulé sous les ponts..
    cela dit, je sais que sous Scenarist on peut choisir sa cellule de layer break, même si le soft le choisit de façon logique (j'ai déja eu des problèmes de layer break chez mes presseurs, même avec des projets sous Scenarist ET Creator)
    cela dit, je cherche un moyen de calculer moî même ce layer break et choisir le point a a place du soft...je sais qu'on peut le faire avec Gear mastering edition mais cela n'a jamais marché comme dans le tuto de Gear, allez savoir pourquoi...
    En bref, je ne veux pas laisser la machine calculer a ma place, car c'est le coup de poker chez le presseur..et à 750 euros HT le glassmaster, j'aimerais ne pas trop me planter souvent..
    Alors pour en revenir au sujet, quelqu'un connait il un moyen fiable de calculer soi même sa valeur ce layer break?
    Merci de vos conseils...

Dernières occasions

Partager cette page