module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

lavionnite

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par CompteSupprimé201102-714, 27 Juin 2003.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Excuse moi d'intervenir Pipoland

Mais je crois que tu as vraiment un problème grave:rolleyes:
    Ce n'est pour moi qu'une confirmation
    Cordialement
    Bernard Schmitt

2. pipoland

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour Reboot

Ce qui t'agaces prodigieusement , c'est ta propre inertie à appréhender l'intelligence et le discernement sous des bannières différentes.

Abbération, pourquoi un individu devrait il toujours se présenter comme aboutis ?

Non, il faut être d'un seul camp, d'un seul parti !!! Pensée unique concentrée...

Et bien vois-tu, mon "problème grave", comme tu le suggères si élégamment, c'est finalement des individus qui n'acceptent pas d'avoir failli à cause de leurs affects par exemple et qui sont proprement incapable de revenir dessus afin d'expliciter et de comprendre les mecanismes qui les ont fait basculer dans certains propos ou certaines attitudes.

Monolithique, c'est ce qui te conviens peut être...

Fabrice

3. pipoland

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comme il faut préciser...

Précision importante et chronologique :

Quand MR parlait de "procès de St Kro", c'était hier, et seul trois intervenants étaient en cause. Ainsi, j'ai pris sur moi de contredire MR à ce sujet, à ce moment là, car je pensais que ce n'était pas le cas à ce moment là.

Aujourd'hui, d'autres intervenants sont arrivés et la donne a légèrement changée...

Ce qui explique en partie mon intervention précédente.

:non: Reboot, méchant garnement !!! Au fait, tu proposes un traitement ? J'aime bien tendre le baton, frappe pas trop fort hein !!!

4. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

à la rescousse de Saint Kro!

[​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

je sais, je sais... je serais bientot chef d'escadrille!
    [​IMG][​IMG]

5. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Re: pour Reboot

Je ne te caches pas que je suis particulièrement agacé par les gens qui croient tout savoir sur tout et se croient obligés de donner en permanence des lecons aux autres quitte à faire un plat d'un incident somme toute mineur:rolleyes:

-Aboutis ce sont par exemple les politiques et les technocrates qui nous tiennent des beaux discours tous les jours au JT de 20H et auxquels tu me fait penser:perplexe:

-Tu vois dans la vie j'ai toujours eu un minimum d'humilité et je ne me permets jamais de juger-en public-les compétences des gens que je ne connait pas car je sais très bien que ce ne sont pas ceux qui se vantent qui sont forcément les plus érudits:non:

La très haute opinion de toi meme que tu laisses entrevoir se reflète dans tes longues et brillantes interventions mais parfois elles restent un peu lourdes et inutiles comme sur le présent topic:( et parfoix vexantes
    :col:

6. michocko

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Re: Re: pour Reboot

Juste pour préciser, l'incident mineur comme tu le dis à quand même été que je me fasse censuré, que quand je me défende on me fasse comprendre que je suis un menteur et un travailleur au noir, et à la fin on fini en m'insultant...

Je ne trouve pas ça mineur, surtout de la part d'un modérateur.

Et quand au fait de juger les gens sur leurs compétences, je pense que si il y a bien quelqu'un ici qui l'a fait (en tout cas dans ce sujet) c'est bien St Kro.

7. pipoland

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Reboot, tu ne peux pas espérer partir d'une phrase telle que celle que tu m'infliges :

pour ensuite "plaider" au nom de la morale et de l'humilité ! Je n'essaie aucunement de donner des leçons, j'essaie de mettre en exergue des reflexions personnelles que je souhaite entretenir et faire progresser aussi sur des forum de cet accabit...

En me lisant tu es "agacé", très bien, je l'admets honnêtement ! Mais je ne vais pas t'accorder que "j'aime à donner des leçons" et que je reléve des politiciens ou technocrates dont tu parles, car ce n'est pas pas ma démarche initiale...

Concernant le topic "prétenduement" vexant te concernant, il existe tout simplement parce que tu arrives sur un forum ou il s'est déroulé une discussion sur plusieurs niveaux et ce depuis quelques jours en écrivant ceci, je le répéte à nouveau :

C'est là ta seule et unique contribution à propos de ce cette discussion. Une allégation pas très élégante tu en conviendras.
    Avoue tout de même qu'il m'est difficile de ne pas te renvoyer ta propre "acidité" par des remarques que je considère comme pertinente et très à propos.

Mes posts sont long, et bien il faut de tout... Et il faut surtout admettre qu'il n'y a pas un langage type, ni un intervenant type, cela s'inscrit dans un mot qui n'a été que trop galvaudé : la tolérance.

Mon style m'appartient et être aimé de tout le monde me semble si dénué d'interêt qu'encore une fois je t'accorde que je puisse être à tes yeux "insupportable"...

Enfin, sur les beaux discours des technocrates et des politiciens au JT de 20 heures, comment envisager un seul instant que mes propos sont du même accabit...

As-tu livré une seule analyse pertinente concernant le sujet en cause et qui s'est déroulé au sein de ce forum ?

As-tu pris sur toi de prendre le temps d'amener quelques choses qui ne reléve pas d'une réaction épidermique stérile ?

Qui as-dit que "l'incident" entre St Kro et Michocko était un drame ? Cependant, il a provoqué tous de même à l'intérieur même du repaire et au sein des modérateurs une "discussion" et des points de vue divergents. Ce qui est loin d'être inutile !

l'humilité dont tu t'affubles, n'est pas et de loin, un sauf conduit vers l'ignorance et l'allergie à toute tentative de "progresser" autrement, et en tout premier lieu par le "verbe"...

Là ou je resterais catégorique, c'est que seul "l'argutie" peut permettre d'admettre temporairement certaines dérives à l'emporte pièce, mais surement pas de la manière dont tu l'envisages.

Fabrice

#7 pipoland, 27 Juin 2003
    Dernière édition: 27 Juin 2003
  8. Sonar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Re: Re: Re: pour Reboot

On ne peut pas être et avoir été !

Vous faites mentir les citations monsieur michocko.

9. michocko

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Re: Re: Re: Re: pour Reboot

Je ne sais pas ce que tu cherches, mais s'il te plait soit plus clair.
    Ca fait deux fois que tu nous le sort ton proverbe...
    Approfondi un peu s'il te plait.

10. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ah bah bravo les mecs

avec toutes vos disputes, cet a..... croit qu'une nouvelle guerre vient de commencer !

Fichiers attachés:

11. philou63

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Résumé et non justficatif :

1 - je n'ai rien contre saint kro
    2 - Je n'ai rien pour michocko
    3 - Je ne cherche pas à semmer la discorde ni à perturber Le Repaire
    4 - Je ne me prends pas pour un juge ni un justicier encore moins un super ...
    5 - J'ai participé à des missions humanitaires en Afrique à titre perso
    6 - J'ai fais mon métier par passion du pilotage et non des armes
    7 - j'achête chez Emmaus du vieux matos micro que je dépanne et donne ensuite à des oeuvres.
    8 - Je suis fan de Gainsbourg
    9 - J'ai signé la pétition pour libérer José Bové (qui est en taule à 20 km de mon bled) , que je vais amener à la prison de Vil.. les Maguelonne cam au poignet bien sur ...
    10 - J'adore la nature et les animaux (j'en ai fais part part à Monique en privé (hérissons))
    11 - J'aime rire et me prends rarement au sérieux même si suis binaire à certains moments, ça me ferait plutôt chier de changer de trottoir si je voyais une mamie se faire tirer son sac par un ou des voyous sous le vil pétexte que mon mobile sonne ;-( Pipo. Quitte à ramasser j'ai déjà reçu mais aussi donné. Quand on aime on ne compte pas.
    12 - Le maire de Montpellier Georges Frêche vient d'annoncer qu'il allait s'affranchir des intermitents du Spectacle pour la saison 2004 suite aux annulations de manifestations culturelles dues à un mouvement de gêve des intermittents du Spectacle encore reconduit ce jour
    13 - Le Maux de la Faim ;-) En + de 20 ans de job je n'ai pas eu l'occasion de mettre en pratique ce pourquoi on s'entraînait jour / nuit. Au pire j'ai arraché quelques tuile de la maison de mes parents il y a 25 ans suite à un passage un peu bas. Pb réglé en famille ;-).
    14 - Pour Eric D, j'ai eu un temps une Alcyon avec vitesses au réservoir ;-) et je ne me rase pas tous les jours.

15 - St kro fais pas la boudeuse ;-) je sais il fait chaud mais...

A+

Philou 63

12. philou63

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

Salut

Typiquemeny Ricain ;-)
    Nous les frenchies on a pas de blé alors on économise le matos soit en ne l'utilisant pas (la meilleure des soluces ) soit en le confiant à des mecs solides ;-)

Hi Hi ... 4000 heures dans ce genre de Zavions, sans éjection, le dos un peu tordu comme les cervicales ;-) les B.... escagassées par les radars, j'ai eu 3 filles + une petite fille. Parait que le rayonement des Radars ou les "G "c'est pas super pour faire des garçons. -> testé avec 2 conjoints différent et suite à 2 mariages ( ça fait partie aussi du lot des contraintes de ce métier les épouses on souvent du mal à supporter, même si je suis en trés bonnes relations avec mon ex - épouse, ce qui a changé c'est qu'elle une amie plus mon épouse...)
    Eh, à qui je vais raconter mes histoires ;-o

A+

13. philou63

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Humm,

A priori, et vite fait donc nalyse à froid. il me semble qu'un des moteurs est en bonne santé ,le gauche, les flammes c'est normal, en gros sur Mirage la longueurs de l'avion soit environ 15 mètres passant du bleu ( camping gaz ) à orange suivant les conditions d'éclairage... La cabine me semble à 90 ° % au fuselage et les gouvernes de profondeur à cabré et la trajectoire du Mermoz sur le Siege Ejectable un peu trop parfaite à mon gôut ( bien // à la cam Tu crois qu'on pose quand il y a le feu ? . Pour avoir été mais sans cam témoin d'éjections en live et ce à +- 50 m suite à des pannes diverses du feu en passant par exctinction réacteur, cette image me donne une impression de montage.

Donnes moi le lien de la photo originale je vais tenter d'en savoir plus. A la compression tu le sais on perds un max et pense à mes photos que je publies à 60 ou 100 Ko qui pésent 50 à 90 Mo ;-)

A+

14. pipoland

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Phillou63

Je t'ai laissé un message en privé...

Fabrice

15. philou63

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

Eh oui,

En fait je ne regardais que les flammes et le cul des moteurs (Ouppps le Voyeur ... et j'étais en train d'essayer de calculer comment on en est arrivé là. Pardon pour la vue mais j'ai 51 piges bientôt et et ce sans être JRI ;-)
    A mon époque le rival c'était le Mig 21 ;-)))
    Eh beh si ils se sont touché c'est qu'ils étaient soit trop confiants en eux et leur matos soit que c'était des comiques et des fils à papa VOKDA pistonnés pour faire les minets en France.
    Là sur sur ce sujet je ne pense pas être modéré, et vous les fanas Zavions si vous avez regardé le cinquantième anniversaire de la Patrouille de France ( DRucker ) j'ai cru comprendre que le futur leader de la PAF était déjà programmé à savoir ... fils du Général ... et ce alors qu'il affiche 1200 heures de vol. NUL ZERO PISTON MAGOUILLE... A cette ancienetté c'est un gamin.
    En 1977 son papa était un pilote à la PAF, le leader à cette époque était le Cne .......... qui a été mon boss a Creil l'année suivante, et j'avais fais déjà la moitié de mes annuités ;-)
    Pour info je n'ai regardé que 10 minutes max... La finalité étant "Engagez vous, l'Armée de l'air c'est Super...."
    Traduction perso : Y a plus de bidasses Merci Chirac, alors faut embaucher... 5 ans l'emploi jeune version military... Ensuite Go Assedic
    Donc on te fait miroiter les fumigènes de la Paf, on fait l'interview de la Miss Pilote de Chasse...
    Non je ne suis pas aigri, j'ai tout simplement conscience d'y être passé au bon moment et je me suis régalé...
    Vous avez compris, pourquoi parfois je flippe.. mais ce en y apportant le max d'éléments pour éviter les thread sans fin.

Voilà...
    Maintenant j'ai donné le max d'éléments sur moi.
    D'un caractère jeune et ouvert avec le sens des responsbilités, pour le fun je vais rebondir vers G Maurice qui m'a un peu titillé ;-)

Amicalement bien sur.
    Monique qui depuis sa Belgique Profonde ... a pu me connaître en privé, il se trouve que l'on a pas mal de passions communes (nature... ) et je lui avait proposé de créer un poste en plus de modos soit animateur...
    Quid en est ?
    Ma vérité c'est tout simplement mon désintéressemnt total au point de vue Financier ( eh y PAs de KAROT Zo Bout, si j'ai 10 tunes de rabe ( euh avec mon épouse au chomDu c'est pas évident, j'en donne au moins 7 pour les action Faim wwf unesco, fondation AB PY ER, Hulot... GreenPEACE..)
    Vous ne pouvez pas savoir à quel point il y a des gens qui à moins de 5 heures de vol de chez nous, souffrent et n'ont même plus la force de pleurer, alors quand tu les vois et que tu leur apporte ne serait-ce que ta présence pour un petit moment, leurs yeux se mettent à briller et c'est toi qui te casse car tu n'a qu'une envie celle de pleurer ben oui nous qui faisons la grêve dés qu'on nous augmente pas de 5 % l'an.
    Ah dis donc tu prends un sacré cours de dignité.
    OUAAIS les acquis... Quelle merveille.
    Enfin.... on vit un drôle de monde ;-(

#15 philou63, 27 Juin 2003
    Dernière édition: 28 Juin 2003

Dernières occasions

Partager cette page