module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

L'avenir est au disque dur?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par AlainM, 18 Novembre 2008.

Tags:
  1. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

La bande DV ou HDV a-t-elle encore de nombreuses années devant elle et d'autre part le disque dur est-il aussi fiable dans le temps?

Si le choix des camescopes DV continue de se réduire à du bas de gamme ou au contraire au très haut de gamme , il va falloir opter pour le disque dur ce qui implique je ne sais pas pourquoi la suppression du viseur dans la majorité des cas et aussi de faire confiance à l'électronique en priant que le film des vacances ne s'évapore pas lors d'un crache éventuel du disque ou d'une panne total du camescope.
    Tant qu'à me passer de cassette je préfèrerais une offre plus importante avec carte mémoire, au moins on n'a pas 30 ou 40 Go de film sur le même support.

Comme en photo, je ne trouve pas un appareil convenable avec toutes les fonctions qui vont bien, fiable, un bon capteur qui voit claire en intérieur comme du temps du HI8, un truc à moins de 500€. Il faut dire que je lis un peu trop les forums alors il y a toujours des gens pour critiquer le modèle que j'envisageais d'acheter!
    Et pour couronner le tout, sur le net ou sur les revues, ces camescopes sont magnifiquement esthétiques mais en expo, ce sont des jouets en plastique! Rien à voir avec mon Sony HI8 ni même mon Canon DV à 300€ de 5 ans...

Vive le progrès!

Chargement...

Partager cette page