module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

l'avenir du hd maison, pourquoi pas le .m2t?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par milo, 21 Août 2006.

Tags:
  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    cette réflexion me vient de la première expérience de gravage blue-ray : un fichier qui tourne bien en hdv semble présenter des sautes d'image en mpeg2 pour blue-ray: on pourrait penser qu'il est donc plus facile d'afficher 1440x1080 pixels que 1920x1080.
    * il semble peu probable que les acteurs du marché hd s'arrangent, nous laissant avec deux formats en guerre pour un moment.
    * Ceci jette encore plus le trouble chez les acheteurs (early adopters..) de lecteurs hd dvd ou lecteurs de blue-ray de salon.
    *Si vous savez le prix des (du?) logiciel d'authoring hd dvd / blue -ray existant (Scenarist) on peut se dire qu'un vrai programme grand public va rester cher -et complexe- longtemps.
    * les lecteurs à tout faire (le Twix nouvelle formule pour ne pas le nommer) lisent le .m2t dans le texte, et je pense que ce type de fichier vas rester incontournable : tout logiciel hd qui se respecte est tenu d'assurer un export de projet en .m2t pour bande ; stockage sur disque dur ou sur cassette assuré.
    * Les lecteurs de fichiers vidéo développent tous le côté "playlist" qui permet à un quidam de se faire son dvd à l'aide des fichiers présents dans le disque dur. Avantage hénaurme : tout sous-clip d'un dvd hd "potentiel" a un nom, voire un numéro, contrairement aux chapitres d'un dvd réalisé qu'il faut ouvrir pour en savoir le contenu, et jusqu'à nouvel ordre on ne peut pas nommer les chapitres, juste les représenter par des N° ou des imagettes sur le menu.
    Attendu ce qui précède et considérant tous ces avantages, nous, humble vidéaste, considérons que les sommités dans le domaine de l'encodage nous ont fait un cadeau royal avec le .m2t. Qu'on se le dise!! Un bémol ... pirates, passez votre chemin, ceci ne vous concerne pas!!
     
  2. Phisa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    404
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut milo,

    tout à fait d'accord, le .m2t est royal, maintenant, les lascards (le commerce) ont les fois. Donc ils truquent le jeux pour se sortir de l'ornière, mais..., mais... ils sont dans l'impasse.
    Que vont'ils trouver pour s'en sortirent..., bah....rien, le train est en marche...
     
Chargement...
Discussions similaires - l'avenir maison m2t
  1. ArPaNet
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 618

Dernières occasions

 

Partager cette page