module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

l'avenir de la video sur internet

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par starty, 15 Octobre 2007.

Tags:
  1. starty

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    J'aimerais savoir l'avis des pros de la video sur l'avenir et la place selon vous de la video sur internet
    dans les années avenir ?

    MERCI
    -------------------------------------

    ...
     
    #1 starty, 15 Octobre 2007
    Dernière édition par un modérateur: 16 Octobre 2007
  2. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Aïe aïe, pas de signatures ici malheureux. Si tu nous mettais ça plutôt dans ton profil !

    Sinon, pour en revenir à ce qui est interressant : il se trouve qu'internet à l'air de s'imposer de plus en plus comme medium de distribution vidéo, et ce à tous les niveaux.

    On a eu en premier les vidéos hébergées par des professionnels ou des amateurs éclairés soucieux de communiquer grâce à ce médium. Puis les live feeds, qui permettent le streaming en temps réel sur IP, initiées par le pionnier Real Media, et suivi par pas mal d'autres.
    Progressivement, les bandes passantes évoluant, la vidéo s'est fortement dévellopée sur internet. Initiées par free, les Settop Boxes, ont amené la TV sur IP dans le salon, directement sur nos postes de télévision. La VOD est en train de remplacer les vidéos clubs et la qualité des signaux transmis augmentent sans sesse si bien qu'il est désormais possible à tous de télécharger des contenus full HD 1920x1080, que bien peu de services payants ne permettent à côté.

    Mais la révolution n'est pas vraiment à mon sens technologique, puisque l'évolution de la qualité des technologies est inévitable actuellement, ce qui fait une différence c'est les modèles participatifs qui naissent de ces nouvelles technologies. YouTube, Daily Motion et autres sites de diffusions de vidéos personnelles sont en train de révolutionner notre façon de consomer l'image animée. Certes pas encore au niveau de la qualité, mais dans le concept que n'importe qui peut être producteur de contenus : il suffit d'une webcam à 7€ 50, et d'une connexion internet.
    Sur un autre plan, Joost est en train de créer un nouveau modèle de diffusion TV. Le spectateur n'est plus dépendant de la grille de programation des chaînes TV, c'est lui même qui décide quand il veut voir tel ou tel programme. Plus étonnant encore, le modèle s'affranchi des coûts d'infrastructure liées à la diffusion. En effet c'est sur le modèle du P2P (rendu célèbre par les logiciels de partages de fichiers) qu'est distribuée la vidéo, chaque utilisateur étant lui même un fournisseur de bande passante, plus il y a d'utilisateurs, plus le service est fluide, ce qui est exactement à l'opposé des systèmes de diffusions actuels.

    Il y a donc de grandes chances pour que la place de la vidéo sur internet puisse très sérieusement complémenter, voire à l'extrême remplacer les solutions existantes, car elle permet à la fois de réduire les coûts, d'augmenter la qualité (la fibre pour tous arrive...), et elle est plus adaptée à une nouvelle façon de consommer les informations qui émerge.

    Alice
     
  3. starty

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci barraalice pour cette reponse interessante
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous