module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

l'AVCHD et le Mac. Oui ! MAIS...

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par jean.wei, 8 Novembre 2010.

1. jean.wei

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'utiliser la Sony 550VE en complément de ma vieille Z1. La 550VE est un petit bijou qui se rapproche de plus en plus des grandes, en qualité, en grand angle, en basse lumière (quoique...), en steadyshot, mais pas encore en ergonomie.
    Le vrai problème commence après, avec l'AVCHD....
    Aucun problème pour importer sur mac via imovie ou finalcutpro, mais là, on s'aperçoit que l'archive de 120Go passe à 578 Go en codec intermediaire apple ou en apple RS422. Là, ce n'est plus la même histoire : 6 fois plus d'espace disque. Va falloir investir dans les disques durs à la pelle...
    L'alternative serait donc de pouvoir archiver en AVCHD et d'importer uniquement ce qu'on veut. Au préalable, j'aimerais pouvoir revoir mon archive en supprimant les ratés, superflus et autres inutilités, en coupant par ci, collant par là, renommant tout ça pour mieux s'y retrouver. Et là, galère... Je n'ai trouvé aucun logiciel correct pour ce petit boulot. Le PMB de sony ne marche que sur PC et c'est minable... (je l'ai essayé!). Il ne reste qu'une solution : tout revoir avec la petite caméra et son écran tactile minable. Là on peut tout changer, mais bonjour le temps perdu.
    ça ne devrait pourtant pas être sourcier de pouvoir faire ça sur le mac, directement, simplement. Tous les expériences sont bienvenues... en espérant que Sony daigne penser aux macsamoureux qui achètent aussi leurs produits.:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous