module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lavalier sans fils et shotgun?

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by d_foulle, Jul 24, 2002.

Tags:
  1. d_foulle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Questi son.

A) Je me demande dans quelles situations où il est préférable d’utiliser un système Lavalier sans fils aux lieux d’un micro sur perche de style canon ou aux lieux de d’autre matériel pour :
    1)Reportage
    2)Documentaire
    3)Œuvres de Fiction

B) 1) Aussi qu’elles sont les points forts et faibles d’utiliser un tel système?
    Il y a t’il beaucoup de bruit de frottement sur linge et peau avec de tels micros sous les vêtements?

2) Quels systèmes Lavalier conseiller vous à moins de 800 Euros chaque?

C) Quel serait le meilleur micro shotgun supercardioide à condenseur à moins de 1500 $ U.S. et aussi celui que l’on pourrait dire qu’il a le meilleur qualité prix?
    L’utilisation de ce micro serait autant pour une utilisation intérieur qu’extérieur
    Aussi 1/3 pour reportage, 1/3 pour documentaire et 1/3 pour des métrages.
    Mes yeux se sont posé sur les Sennheiser Mkh-60, MKH-416 ou un Neumann KMR81, qu’en pensez-vous?

2. chaboune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Vaste sujet...

Salut d_foulle,

eh bien, pour un premier message, tu te défoulle !

Bon d'accord, c'est lourd...

Apparement tu as les moyens d'acquérir du matos de qualité à ce niveau de prix.

Pour les lavalliers ou cravates, j'imagine que tu préfère un système avec récepteur protable, alimenté sur pile pour le docker derrière ta cam. donc, il existe une nouvelle série chez Sennheiser qui est vraiment performante et moins chère que les micros qu'on voit à la tv (tu sais les micros mains qui on le bout en forme de triangle : Sennheiser serie 5000 : le micro main cmplet environ 3000E)

Donc pour en revenir à nos moutons : La meme marque a sorti la gamme Evolution 100, 200, 500, il y existe tout sorte de micro : main, cravate, directionel, omni-directionel... donc tu as l'embarras du choix, vas déjà voir sur leur site : sennheiser.fr

Pour le micro canon, j'ai utilisé un 416, il y 2 semaines et c'est très bien lorsqu'il est accompagné de sa perche, sa bonnette, sa moumoute et tout le toutim, le neuman est un peu moins sensible m'a dit le techno qui m'a proposé le 416. en tout cas c'est dans tes prix. moins cher, tu a le ME64 ou ME66 qui se greffe sur la poignée d'alim K6 sur laquelle tu peux mettre toute sorte de micro de la série K6.

Procure toi le catalogue de la marque, c'est détaillé et il ya tout les produit de la marque.

Si tu n'est pas fixé sur cette marque, tu peux regardé du coté de Beyerdynamic pour les cravates et canon, Sony pour les cravates (mais c'est + cher) ou Audi technica pour lmes canons, ils en ont des sympas..

En espérant avoir été suffisament clair

A+
    Chaboune

Ps : St Kro est certainement plus calé que moins sur la question, en plus il va dire que je fais de la pub pour Sen... mais c'est pas vrai, je vais dans le sens de notre nouveau repairnaute...

3. d_foulle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci beaucoup Chaboune

Oui en effet c’est un grand saut et des gros sous, mais qui attendra encore quelques mois, pour l’instant je fait mon budget, pour voir ce que je peux me permettre.
    Ca fait plus de trois ans que j’économise pour ça et en plus nous somment trois pour acheter tout notre matos, ce qui explique les gros sous, mais je suis le principal investisseur.

La série 5000 de Sen… est beaucoup trop cher, je regarde plus du coté de Shure et pour les récepteurs de tables, oui de table, car j’enregistrerais en multi-pistes avec un rac ADAT, 8 canaux, de Hoontech(version 2000 ou dsp-3000) et mon PC, du moins, je crois. Est-ce un mauvais choix?
    Et lorsqu’il n’y aura pas de prises de courants proche j’utiliserais mes batteries 12 Volts et mon convertisseur de courant continue (en 110 Volts) que j’ai déjà pour le camping.
    Je sais c’est lourd sur le transport, mais c’est que l’un de mes deux copain, avec lesquels je suis dans ce projet, est dans la music.

Je n’ai pas de préférences en termes de canon, je veux un bon son, je suis prêt à mettre un certain montant, mais je ne veux pas payer des centaines de $$$ de plus que pour un léger gain, donc je crois pouvoir me plaire avec le ME64 ou ME66. Le gain est-il important entre le 416 et le ME66?

L'achat de Lavalier UHF ou VHF est elle une bonne chose pour une utilisation très varié?

Merci

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85

Trophy Points:
    16,450
    bon je vais faire rapide et direct:

KMR81 = plus chaud que le 416
    HF = Audio Limited
    TRAM pour les micros cravate on peut les coller sur la peau sous la chemise et on n'a pas de bruit de frottement
    Les mic de la série 5000 sont des mic de proximité donc pas valable pour prise de son.

A+

5. d_foulle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Parfait

Autant de réponces en si peu de mots,
    merci Saint-Kro :D

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions