module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

l'audio... tjrs l'audio

Discussion dans 'Archives forum' créé par jamburger, 17 Août 2004.

Tags:
  1. jamburger

jamburger Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai bien cherché avant de vous embêter... mais là rien

lorsque je crée mon fichier de sortie mpg sur msp, très souvent mes musiques sont dénaturées... en fait la batterie plutôt. J'ai l'impression que la grosse caisse fait un bruit de boite en plastoc. C'est assez horrible comme rendu. Le reste semble identique à l'original, seules les percu sont affectées.

Sauriez vous d'où cela peut provenir ???

le bitrate choisi est pourtant assez important, mais cela ne change rien

2. cris

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    curieux,je penche plutôt pour un son saturé ?
    A vérifier

Cris

3. jamburger

jamburger Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça pourrait ; toutefois il n'y aurait pas que la partie rythmique qui aurait été affectée je pense dans ce cas là...

4. phobos72

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'arrive un peu tard...j'ai fait des essais et je confirme que l'enregistrement depuis audio editor est nettement moins bonne que l'original....(voix off et CD audio) enregistré en Wav donc "sans perte"..c'est vraiment décevant..

Pourtant mon matos etant d'excellente facture ( microphone Sennheiser à 900 Frs et carte son DMX 6fire avec rack 1800 Frs (enregistre en vrai 24 Bit)

la j'essaye une version bridé de WaveLab de steinberg livré avec la terratec et la: la claque une dynamique et une transparence incroyable.....sur le 5.1 à 1000 Balles j'entend aucune diff avec le CD...pourtant je suis fou de tout ce qui touche au son...j'ai carrément essayer sur mon install haute fidélité.....et les résultat sont éloquent.....l'acquision sous audio éditor est molle tres coloré manque de dynamique ...en un mot mauvaise......

Choisissez donc un autre module pour Acquérir vos sons.......

5. paulh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jam,

désolé si je rentre dans cette discussion sans vraiment connaître le problème de base (logiciel etc...)

D'où proviennent les sons de cette batterie?
    Quel type de fichier à l'origine (compression?)

La grosse caisse a des sons très grâves ( autour de 50Hz maximum ) - Avec un casque d'écoute moyen ça sonne comme un pet de grenouille (bon j'en ai jamais entendu, c'est une image)

Faut voir au résultat.
    Sinon essaye l'équaliseur, si le logiciel en a un, en augmentant les bandes basses fréquence légèrement.

En espérant avoir aidé un peu.

Paul

6. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Se pourrait-il que cela provienne de la fréquence d'échantillonnage ?
    Dans vidéo editor, quel est le format que tu demandes pour le rendu en audio ?
    Ce format (et notamment la fréquence d'échantillonnage) correspond-il bien à ce que tu rentres comme fichier audio ?

Je me souviens en effet d'avoir lu des messages de gens qui se plaignaient que MSP n'était pas très doué pour faire du rééchantillonnage (par exemple 48 kHz -> 44.1)

Chargement...

Partager cette page