module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] l'audio dans After, encore et toujours

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Archibad, 28 Juillet 2011.

Tags:
  1. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bonjour à tous.
    Je viens d'attaquer un projet typo qui consiste à synchroniser le texte d'une chanson avec l'apparition des mots dans du béton (bref, c'est bien pénible). Problème, ladite chanson, c'est du rap américain qui va ultra vite. ce qui fait que même en scrollant avec CTRL enfoncé pour avoir la prévue audio, les moments de synchro sont supra durs à identifier. Et comme la préview audio (touche "." du numpad) ne permet pas de passer en pause (la barre de lecture revenant à son point de départ dès qu'on presse une touche), je me fais c*** comme un rat mort pour poser des marqueurs.
    Je me demandais donc si quelqu'un connaissait un "truc" pour mettre en pause l'audio ou en tout cas une combine pour faciliter mon travail. C'est une chanson de 3 minutes 45 et c'est un groooos boulot avec cette contrainte.
    Tout ce que j'ai trouvé pour l'heure, c'est d'exporter la musique depuis premiere pro en tant que films comprenant les marqueurs. Mais c'est pas hyper souple...
    Merci de votre aide...

2. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec le raccourci LL, tu peux visualiser les courbes de son. [mince comment ça s'appelle déjà ?]. Ça peut aider pas mal. Sinon les rares fois où j'ai du placer des marqueurs je lis juste le son avec le . du pavé numérique comme toi, et place des marqueurs avec * au fur et à mesure de l'écoute.
    C'est pas forcément hyper précis si je ne réagis pas assez vite, mais en général en m'aidant ensuite de la visualisation du son pour affiner je trouve le bon timing.

Bonne chance !

3. Ematum

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu déterminer les points d'entrée et de sortie avec les touches "B" et "N" aussi il repart du début ?

@mkalt0235
    Ce que tu cherches à nommer s'appelle les "waveform" ;-)

4. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aah pinaise, merci !
    Je déteste quand mon cerveau se bloque comme ça !

sinon, pour ce qui est de repartir du début, je pense que Archibad compare avec le comportement de la touche espace, qui arrête et reprend la lecture à l'instant courant, alors que le . du son se comporte comme la prévisualisation ram [= depuis le point d'entrée]

5. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    ben voila, exactement. Le problème du waveform, c'est que c'est assez facile pour repérer des "beats" (ce qu'on fait le plus souvent), mais que la, c'est différent puisqu'il faut synchroniser des mots qui défilent à la vitesse de la lumière. Honnêtement, la, je m'en tire assez bien grâce à la gestion des marqueurs Premiere par After. Je vous recommande d'ailleurs cette méthode car la gestion de l'audio dans Premiere est bien plus précise que dans After (logique). Merci en tout cas de votre aide.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page