module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'association "Poil au court" présente son premier court-métrage

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Silarion, 9 Mai 2004.

Tags:
  1. Silarion

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'association Poil au court présente son premier court-métrage.

Ce film a été spécialement réalisé pour participer au concours international du film court de Clermond-ferrand organisé par le CROUS.

Le thème du concours était le "RIDICULE" et le film ne devait pas depasser 7 min.

Voici donc l'adresse ou l'on peut trouver cette oeuvre majeure et quelques bonus : http://www.poilaucourt.net/pasunfilm/

Ps: la bande annonce est une grosse blague et n'a rien a voir avec l'histoire du film.

Toute l'équipe attends avec impatience les critiques de ce travail alors bon download et bon visionnage a tous.

2. Silarion

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon...pas de reponse ni de critiques
    c'est toujours un peu frustrant, cela donne l'impression de ne rien avoir fait du tout, enfin pour rien en tout cas.

Mais bon laissons le temps au temps, pour plus de clartée voici l'adresse du film en lui même :http://oreste2008.free.fr/PasUnFilm(concours).avi (15.3mo)

Je rappelle que c'est un sujet imposé: le "ridicule".

J'attends les critiques avec impatience, les bonne comme les mauvaises.

#2 Silarion, 10 Mai 2004
    Dernière édition: 10 Mai 2004
  3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Silarion

Ne soit pas si impatient : quand tu as posté ton deuxième message, cela ne faisait qu'une journée que ton film était proposé ! Ca prend du temps de télécharger puis de regarder un film...;)
    Ceci dit je n'ai pas regretté de l'avoir fait pour le tiens (j'ai regardé la version courte). Voilà un bon court, très sympatique, très bien écrit.
    Le montage est vif, les plans inventifs et pertinents.
    L'idée de la double mise en abyme (les élèves travaillant pour le concours de court-métrage pour lequel tu proposes ce film, puis le film fini à l'intérieur du court - c'est compliqué à expliquer !:D ) est vraiment intéressante, et plaira certainement au jury.
    C'est d'autant plus réussi qu'un sujet comme celui proposé "le ridicule" est assez casse gueule : il est tentant de se laisser aller à la facilité du gros comique, ce que vous détournez habilement. Vous utilisez ainsi largement les clichés (personnages principaux stéréotypé, blagues éculés - le gars qui perd son pantalon dans la cours du lycée...), mais vous les utilisés en tant que tel pour montrer la balourdise des trois réalisateurs en herbe ; ils servent ainsi parfaitement votre discours.
    Parce que, bien sûr, il en sort que le ridicule n'est pas dans le film que les trois personnages tournent finalement, mais bien dans leur propre attitude. Les mises en abyme (les trois personnages se sont vous, les réalisateurs du film que je regarde ?) en font un court d'auto-dérision, ce qui est le bienvenu, je pense, dans ce genre de concours.
    La réussite du film tiens à mon avis pour beaucoup dans le choix des acteurs, très à l'aise. Les trois "types" sont clairement définis, proche de stéréotypes tel qu'on peut trouver par exemple dans la série Parker Lewis.

Bravo donc, d'autant plus que 7 minutes c'est pas très long pour développé une histoire. Vous vous en êtes là aussi parfaitement bien sorti, le film est bien équilibré dans sa construction.
    J'aurais juste bien aimé que le film à l'intérieur du film soit un peu plus marqué comme tel (au hasard, les personnages le regardent ou un truc comme ça).
    Attention aussi au quelques plans du début (la discussion à trois) : quelques faux raccords, les personnages se substituant les uns aux autres dans leur espace de cadre.

GiLd

4. Silarion

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse GiLd, vraiment ca fait plaisir !
    En effet je suis impatient et ce n'est pas le moindre de mes défauts, je m'excuse donc pour mon deuxième message un peu précipité.

En tout cas ta critique me va droit au coeur, je suis trés content que ai aussi bien compris l'histoire et les intentions du scénario. Tout est dans ton message ! C'est très gratifiant d'etre compris aussi justement.

Merci aussi pour les acteurs qui n'etait pas sur de leur adéquation avec les personnages.
    C'est vrai que nous avons travaillé des personnages stéréotypés mais j'éspere qu'ils restent crédibles.

Merci encore GiLd d'avoir pris le temps de nous répondre de manière aussi complete et argumentée, et en plus c'est dans le bon sens que demande le peuple !

Dernières occasions

Partager cette page