module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

L'arrivée du GH2

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par jcf, 21 Septembre 2010.

1. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    la vraie news je la vois plutot ici dans cet article

250 € pour de la 3D (de quelle qualité ?) c'est carrément donné comme joujoux, à tester sur un salon.
    par contre le 100-300mm gargl, un peu cher pour de l'animalier. Un 85 mm f/1.4 pour du portrait m'aurait bien plu aussi.

3. E-One

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  4. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je retiens trois choses

- HDMI ouvert en mode film
    question: flux vidéo repiqué sur le signal déjà encodé ou avant l'étage d'encodage AVC en 422 ?

- Mode 1080 60P
    encore flou sur la question, on pourrait faire du 60P sur du 60i ... :perplexe: bref, notre tester13 pourrait je l'espère remédier à ce qui ressemble à un bridage

- le plus intéressant: un mode photo rafale à 40im/sec en 4Millions de pixels ... tester13 pourrait aussi augurer d'un faux 4K et là, la donne change !

euh ... une 4eme chose, la 3D, à voir aussi :-)

5. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    je serais très étonné que Panasonic ne crypte pas le firmware comme c'est la cas sur le GH1, ce qui a permis en effet de pouvoir rentrer dedans.. Une fois leur a suffit je pense. :mdr: Même si je trouve que laisser une plate forme ouverte est, à mon sens, un moteur pour faire des ventes supplémentaires.

6. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'espère que la porte sera ouverte !...

7. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    D'autant qu'ils ont l'expérience du GH1, ou le hack a dû être la cause d'une relance de l'intérêt pour ce boitier.. ;-)

8. E-One

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Hummmmmm...!!!, je sais quoi commander au père noël maintenant, attendons plus de précis technique, ça à l' air vraiment Top tout ça...:jap::approb:

9. Richie

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ça ferait quelques ventes supplémentaires mais au détriment de l'AF100 non ? Bref au final ça ne serait pas avantageux pour Panasonic... je ne sais pas comment ils vont faire s'ils doivent faire une MAJ du firmware du GH2 un jour. Car s'ils le mettent en ligne sur internet comme ils le faisaient pour le GH1 alors ce sera la porte ouverte à un possible hack.

En tout cas le GH2 me laisse dubitatif. Il y a clairement des bridages. Or avec mon GH1 ce sont justement les bridages qui m'ont fortement gênés (bouillie de pixels) sans compter en plus les soucis de "lignes verticales" en basse lumière. A l'époque où j'ai acheté le GH1 personne n'avait encore discuté de tout ça sur internet...

Bref cette fois-ci pour moi ce sera "wait and see" ou alors il faudra que je puisse juger du boitier en test réel avant achat... et en comparaison de mon GH1 hacké à 44 mbps et 25p...
    Mon revendeur m'avait d'ailleurs dit que l'utilisation que je faisais du GH1 en vidéo était vraiment extrême. Ok, sans doute, j'en suis désolé mais, en plus de faire des photos, j'aime filmer des fondus en VTT qui déboulent en descente parfois à 60 km/h sur un sentier dans un sous-bois un jour bien gris...

Si le GH2 arrive à supporter ça sans sourciller (sans bouillie de pixels) alors oui il m'intéressera, sinon ... absolument pas !

10. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les premiers echos font état de nouvelles décevantes:

- HDMI en 420 fullHD ENTRELACE ce qui réduit le piqué à 540 lignes verticales dans le cas de vidéos prises en 108050P

- MUD présent dans les zones sombres dans les modes 1080i ou 720P (17mbps)

- électronique identique au modèle pro (AF100) mais bridé

11. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Raisonnement sage et prudent Richie.

Je partage entièrement ton point de vue. Mis à part l'écran tactile que je n'utiliserai pas, c'est son nouveau processeur 3 cœurs avec son traitement d'images qui devra me convaincre.

J'utilise essentiellement le viseur, celui du GH2 est plus grand et meilleur que celui du GH1.

J'attendrai les retours d'expériences avant de me séparer de mon GH1.
    .

12. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Faut voir aussi le prix : il sort à 1500 € en 2009, puis très vite tombe à 1200 €, super pour les premiers servis dont je fais partie.

Là pana serait bien inspiré de sortir un boitier seul pour 700 € mais ne rêvons pas, ça sera plutot 1199,99999€.

13. loopkin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mode rafale à 40 i/s c'est 3 Mpx (pas 4) et le 4K c'est environ 8 Mpx... donc on n'y est pas encore...

14. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il sera à 999€ avec le 14-42 mm et 1499€ avec le 14-140. D'après ce que j'ai pu trouver.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous