module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

L’arrivée de l’intelligence artificielle en photo et vidéo bouleverse les paradigmes

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par jakin1950, 27 Juillet 2023.

Tags:
  1. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +205 / 477 / -4
    Je fais de la photo en amateur depuis 60 ans et de la vidéo depuis plus 30 ans
    J’ai connu le noir et blanc sur plaque de verre., le labo photo dans la salle de bains

Pour la naissance du dernier petit fils , j’ai laissé à la maison le gros nikon et ses 4 kg d’objectifs, emporté une Ax700 , une GoPro que je n’ai pas utilisé et un iphone 13
    J’ai également visité un château

Les prises de l’AX 700 dans la faible lumière de la chambre de la maternité sont douces

Celles avec l’iphone 13 sont un peu trop saturées, mais la correction avec Resolve est facile

La couleur de peau a demandé moins de réglage qu’avec l’AX

L’AX nécessite un sac dédié, l’iphone est déjà dans une veste à poches.

La Go Pro me donne des vidéos ne demandant pas de colorimétrie avec un horizon automatique sans effort.

Le 25 im/s sans filtre ND en pleine lumière ne pose pas de problème . Exit la règle des 180 °

Dans les photos d’architecture du château , Les jpeg de l’iPhone sont meilleurs que les RAW traités par lightroom . Plus de détails pertinents , les couleurs sont vraies, les perspectives sont corrigées

Les vidéos de paysages avec l’iphone donnent les couleurs vraies , une désaturation légère peut être utile , j’ai abandonné l’HLG . L’H265 de base est bon.