module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'arnaque des tiroirs amovibles (mobiles racks) pour DD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par SamWise, 21 Août 2002.

Tags:
  1. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut toutestous,

j'avais acheté trois tiroirs mobiles pour DD il y a quelques temps. Je retourne récemment dans le magasin où je les avais achetés pour en acheter 1 ou 2 de plus. Probléme, le modéle que j'avais acheté (marque Additek modéle LL-01) n'est plus fabriqué et les nouveaux tiroirs (apparemment de la même marque) vendus par le magasin ne sont plus compatibles. Le vendeur me dit que cette marque se fout de ses clients (je veux bien le croire) en assurant pas du tout la compatibilité de ce matériel alors qu'un parc important existe (non seulement particuliers mais aussi banques, etc..). Toujours est-il que le seul choix que j'ai si je veux continuer à fonctionner avec des tiroirs mobiles, c'est d'en racheter autant que j'en ai déjà (donc 3) et d'autres supplémentaires (à 15 euros le tiroir), la compatibilité avec des modéles à venir n'étant pas garantie. Les vieux tiroirs, je peux en faire des guirlandes.

Autre possibilité à laquelle je ne crois pas trop, c'est trouver d'occaz les tiroirs qui me manquent dans un modéle compatible.

Avez-vous des suggestions (constructives si possibles) ?

Merci.

2. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Samwise,

Juste un petit mot pour faire le même constat, car j'ai moi aussi été confronté à ce problême. Et j'ai du racheter 3 rack, à cause d'une incompatibilitée avec les anciens.

C'est vrai que c'est rageant !

Mais je ne vois pas quelle solution adopté...

Peut-être peux-tu revendre les anciens racks à qui n'en a besoin que de deux ou trois ?

Amicalement

Wintz

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 941 / -85
    Tu peux aussi changer le disque dans le tiroir, je sais c'est pas pratique, mais ca marche.

A+

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37
    j'ai aussi eu ce probleme il y a quelques annees.
    maintenant quand j'achete un tiroir, je prend au minimum 5 racks
    meme si je n'en ai pas besoin tout de suite.
    jusque la j'ai pas ete decu, surtout que je prend des rack en plastique super bon marche (20 euros en ATA100) qui font parfaitement l'affaire.

5. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    pareil, les tiroirs que j'ai acheté sont pas standards :(

6. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: vous comprenez maintenant

:lol: :lol: :lol: :lol:

:bravo:

...même si Gmaurice a enlevé son post !

#6 SamWise, 26 Août 2002
    Dernière édition: 23 Juin 2003
  7. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des nouvelles

Salut,

un Surcouf vient d'ouvrir là où j'habite.

J'y ai trouvé des tiroirs plastique avec un ventilo à 16 € qui sont compatibles (en tout cas physiquement) avec mon ancien modéle.

Par contre, j'ai un doute sur la compatibilité électrique, comment savoir si c'est bon ?

A bientôt.

8. Emmanuel ARNOUD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis persuadé que vos revendeurs chéris aimeraient continuer à vous proposer les mêmes modèles de racks cependant, ils ne le peuvent pas...

Malheureusement, dans le domaine des racks bon marché comme dans celui des racks plus onéreux (lindy etc...), les fabriquants passent leur temps à changer leurs gammes faisant ainsi tourner en bourrique revendeurs et acheteurs.

C'est pathétique, mais j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas que dans le domaine des racks amovibles que l'on peut faire ce constat...

9. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

qq'un peut-il me répondre sur la compatibilité électrique ?

A savoir, j'ai donc trouvé un modéle de rack où je peux faire entrer physiquement mes anciens racks mais sont-ils pour autant compatible électriquement ? Le fait qu'il y ait par exemple des ventilos en plus change-t-il qqch ?

Comme un essai infructueux peut coûter cher (un disuqe dur ?), je préfére demander.

Merci.

10. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fabuleux destin des tiroirs amovibles

Salut,

aprés quelques tests significatifs, je me suis rendu compte (surtout en ce moment avec des températures trés élevées) que les DD chauffait trop dans de simples racks amovibles.

J'ai donc mis en place deux systémes de ventilation différents qui sont efficaces.

Le 1er est un ventilateur-extracteur rackable qui se met en dessous d'un DD. Ca marche bien mais seulement pour le DD qui est au dessus (si on en met un en dessous par exemple, ça ne fait rien).

Le 2ème est un rack amovible avec un petit ventilo (apport d'air) bien centré à l'avant du rack. Ca marche bien aussi.

Mais je reviens au sujet de cette discussion qui est ne l'oublions pas l'arnaque. Eh bien là l'arnaque c'est que des modéles de racks comme celui-ci j'en ai trouvé aucun dans le commerce. Et j'aurais bien aimé. Si par hasard vous en avez vu (même par correspondance...sauf plans à la PèreNoel.fr), ça m'intéresse.

Oui donc apparemment on trouve surtout des modéles de racks ventilés par l'arriére (un petit ventilo à droite à l'arriére). J'ai testé un modéle d'entrée de gamme...complétement inefficace !
    Le magasin ou je l'ai acheté m'a dit : "Oui mais vous savez à ce prix (et de me proposer un modéle 3 fois plus cher avec un systéme similaire)". Merde si c'est inefficace alors pourquoi il le vende ! Je me le suis fait rembourser.
    J'ai vu d'autre modéle ventilé par l'arriére où on se fout ouvertement du monde : en effet, là où normalement il y a un passage pour l'air entre le ventilo et l'arriére du tiroir, c'était carrement fermé, c-à-d que le ventilo refroidit le plastique arriére du tiroir !

A bientôt.

11. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Je viens d'acheter 4 Enermax UC-106 tout alu, à trois ventilos, deux petits frontaux et un en dessous, ça paraît efficace et c'est pas trop bruyant. Prix négocié chez les chinois de Mongallet : 27 € pièce.

12. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Pascal,

3 ventilos, qui dit mieux ?

C'est des sytémes à clés ? Il parait qu'il font des modéles avec interrupteurs maintenant.

Ce qui reste embêtant c'est que quand tu as tous les racks qu'il te faut, tu peux pas acheter un tiroir seul (sans la partie réceptrice). Bon on peut se consoler en disant que ça fait une piéce de rechange ou qu'on peut le mettre dans une autre tour où y'a de la place même si l'emplacement reste vide quand on y met pas ce tiroir.

Ah oui un truc dont il faut se méfier c'est la solidité de la connectique à l'intérieur du rack, notamment au niveau nappe IDE. J'en ai un qui m'a laché comme ça et impossible de le faire réparer. Et apparemment les nappes IDE même imperceptiblement amochées, ça pose des problémes.
    C'est un truc à prendre en compte surtout quand on change souvent ses DD dans les racks comme le suggérait Saint-Kro (ce qui est mon cas).

13. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    oui, à clef.

14. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Vsb,

ben oui, pourquoi pas, c'est toujours mieux que de les laisser trainer dans un coin ou de les balancer.

Pour prolonger la discussion sur les racks amovibles, j'ai lu dans une autre discussion l'idée que les racks amovible de mauvaise qualité pouvait endommagé les DD...euh je vais rechercher la citation exacte...

Oui, voilà :

15. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi :) ;) :D j'ai une très belle collection de racks IDE en tous genres (une bonne dizaine).
    J'ai décidé d'arrêter le massacre, et j'ai pris un boitier externe Firewire et USB 2.0. Il y a que des avantages :
    - universalité du firewire et USB : où que j'aille on en trouve. C'est vraiment plug & play : je branche ça marche, alors qu'avec les racks il faut rebooter.
    - plus de boitier rack non compatibles entre eux.
    - le boitier est en alu : donc pas de ventilo qui fait du bruit.
    - perfs nickel !

Seul 'petit' défaut : l'utilisation du boitier pour ghoster son PC.

Le post à ce sujet : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=28534

Partager cette page