module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

l'aquisition ne fonctionne plus...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bradock, 3 Décembre 2005.

Tags:
  1. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'acheter un sony DCR-PC1000E et je n'arrive pas à faire l'aquisition sur mon PC.
    J'avais avant un JVC et ça fonctionnais bien (carte d'aquisition DV pinacle).

J'utilise première6.5 pour l'aquisition et le montage.
    En fait je peut commander le camescope (play stop etc..) mais je ne voit pas les images ni son.
    J'ai essayé avec virtual dub: j'ai réussi à voir les images mais la capture ne marche pas (je comprend pas ce soft!).
    J'ai aussi essayé avec movie maker et pareil que première: je peu commander le cam mais pas d'image et de capture possible.
    Autre info: j'utilise XP SP2.
    Si quelqu'un pourrais m'aider ça serai cool!
    merci d'avance!

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu utilises bien les câbles firewire ?

Sinon, vérifie que tu as bien paramétré tes log pour faire la capture. On peut avoir des soucis, même lorsqu'on est un assez vieux routard en capture vidéo puisque j'en ai en HDV avec certains log.

Tu peux faire ta vérification en cliquant sur le lien suivant :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=89814

Bob

#2 Bob Art, 3 Décembre 2005
    Dernière édition: 11 Mai 2006
  3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Peut être une piste en allant voir ICI
    @+

4. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Merci les gars mais ça ne résout pas mon pb. J'ai le dernier directx et j'utilise bien un cable firewire puisque je faisais l'aquisition avec mon camescope JVC quelques jours avant. En clair, ça marche avec le JVC mais pas avec le sony!
    Pourtant, il est bien détecté par windows, je commande bien les fonction lecture et magnéto (DV in) mais je n'est pas d'image et donc capture zéro image...
    J'espère ne pas à avoir à refaire mon système...

Sinon, j'arrive à avoir les images sur virtual dub mais j'arrive pas à capturer...
    Aujourd'hui je taffe mais je vais réessayer ce soir en espérant que ça marche ou bien que quelqu'un me vienne en aide.
    Merci encore!

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    une autre piste avec SONY ICI
    @+

6. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Salut GEGE62,
    J'ai lu toute la discution mais il s'agit d'un pb avec les cartes asus équipés d'entrées firewire. Ce n'es pas mon cas puisque j'utilise une pinacle..Ca marche avec le JVC mais pas avec la sony..Bref c'est le délire!
    Serait t'il possible que ce soit parce que mon système à quelque par les drivers de la jvc et qu'il me fasse un conflit? Dans ce cas, comment les désinstaller car je n'est rien installé, c'est XP qui à reconnu ma JVC auparravent.
    Je tien à préciser aussi que XP à aussi bien reconnu le modèle de ma sony (PC1000E) lorsque je l'est branché et je n'est pas connecté le port USB en même temps que le DV...

7. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Ta prise firewire est bien branchée sur ta carte DV500?
    A l'ouverture du projet>Pinnacle Systém DV500>Pinnacle DV pal
    A l'acquisition>Petit triangle en haut à droite>Réglages d'acquisition>Pinnacle AVI capture.
    A+
    Noël:) :approb:

8. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Je n'utilise pas Pinacle mais première pour l'aquisition et le montage. :(

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Ceratines personnes ont eu des pbs avec Win XP SP2 qui ont été résolus en remplaçant le fichier msdv.sys par celui e win XP SP1 (le dernier en date possédait un camescope CANON) fait une recherche dans les posts du Repaire avec msdv tu auras peut être une solution en regardant ce qui ressemble à to problème.
    Si tu veux je possède ce fichier
    @+

10. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Merci GEGE62,
    En fait, entre temps, j'ai installé le logiciel Pinacle studio8 fournis avec la carte 1394 et la, l'aquisition marche!
    Bref, j'ai fait mon aquisition avec et j'ai commencé mon montage avec première.
    Si tu a ce fichier, je serai intêressé quand même: Ca m'évitera de jongler sur deux logiciels...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page