module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

laquelle choisir??????

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par maremick, 4 Septembre 2003.

Tags:
  1. maremick

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je reviens de chez l assembleur il me propose
    carte mere socket 478 abit sa7 400/533ddr
    + intel pentium 4 a 2.4ghz socket 478
    +256 mo 266mhz

avec dd 80go+dvd rom 16x +windows xp home+ mo
    le tout a 666€

moi j avais pour devis..fait moi meme sur son site
    athlon xp 2400+carte mere aasrock k7s8x ddr 400+ddram 512mo
    por 633€

il me conseille fortement leP4 surtout pour faire un peu de numerique beaucoup plus rapide et tout et tout

pour la difference de prix de 33€ que feriez vous etes vous d accord avec lui??????

merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Là, il a raison.

Bob

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh oui !

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout à fait d'accord ... à ceci près qu'il n'y a pas la même quantité de mémoire !!!!
    Je te conseille fortement de prendre au moins 512Mo et pas 256 comme sur le devis.

jc

5. maremick

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vs etes super rapide

pour repondre a mes questions
    ja vais donc vs ecoutez

le prix qu il me demande c es raisonnable!!

merci beaucoup

6. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouai, enfin vo mieux prendre une carte mère asus p4p800 et dla mémoire DDR en 400 :D

a+

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou mieux, la P4C800 Deluxe d'Asus !

8. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou le P4P800 Deluxe :rolleyes:

enfin, en gros, une vraie carte mère performante et actuel :D

9. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour résumer :
    - Carte mère Asus P4P800 deluxe : env 150 €
    - Processeur Intel P4 2.4C (version box, avec ventirad) : env 190 €
    - Mémoire : 2 barettes 256 Mo PC-3200 (de MARQUE, pas de 'no-name') : env 55 x 2 = 110 €
    Soit un total de env. 450 €

Après tu rajoutes le reste : disque dur, carte graphique, lecteur DVD, etc...

10. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors là, je vois pas pourquoi !!!! Je n'ai JAMAIS eu le moindre problème avec ce genre de composants (et j'ai 35 PC qui tournent avec).
    Autant pour un écran, une DVD vierge ou une paire d'enceintes j'ai toujours l'habitude de me tourner vers une marque, autant pour de la mémoire non (à condition bien sur que ce soit de la "vraie" PC3200).

Dernièrement j'ai du acheter une extension de RAM pour un VAIO : 87 Euros TTC chez un fournisseur "no-name" bien connu, plus de 260 Euros TTC pour de la Sony par internet !!!!! :col:
    Bien entendu ça fonctionne pareil (et les no-names sont garanties à vie).

jc

11. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseille P4+ carte mère Asus avec chipset Intel. Cela coûte plus chère mais t'es sur.

Abit et Elite sont interdit de séjour dans mes services (toutes les cartes de ces marques ont commencé à m'emm... au bout d'un an voir 6 mois pour Elite).

J'achète que des cartes Asus ou MSI avec de préférence des chipsets Intels, suivant l'utilisation.

Pour la mémoire, minimum 512 avec XP.
    No-name ou marque pour la mémoire : J'ai 35 PC environ qui tournent avec de la no-name (mais que 3 P4) mais on fait que de la bureautique. Il y a juste mon poste qui fait un peu de retouche photo pour les sites internets (et il a 512 M° de DDR 333 sur une ASUS P4PE).

Chez moi, j'ai un PIII 833 avec 512 M° SDRAM 133 no-name de différentes provenances : Aucun souci avec Première 6.5, Photoshop, Illustrator et la suite de Macromédia.

Sur qu'avec de la marque, tu prends moins de risque. La no-name provient parfois de lots de mémoire auquels une marque veut pas y associer son nom (Taux de défault trop élevé sur le lot).
    C'est comme ça que j'ai eu de la mémoire qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à son homologue Samsung et qui m'a jamais posé de souci.

Prends XP pro, il y a moins de gadjet inutile et c'est plus sécurisé. Xp pro a du satisfaire au teste de sécu de l'Armée US.

L'ASUS P4P800 ou P4C800 semble être la référence du moment quand tu en discutes sur les forums informatiques.

12. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jc33, déja ya pas mal de carte mère qui sont allergique à la noname, surtout chez asus, ensuite une bonne marque donne de meilleur performance qu'une noname et c'est plus fiable.

Les nonames sont également un frein pour l'overclocking alors que tu peut gagner pas mal de mhz avec une marque pas beaucoup plus cher comme Adata et des chips winbond, par exemple je passe mon proc 2.4ghz à + de 3.2ghz avec le ventillo d'origine tournant à 2000tm (pas de bruit).

a+

13. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Valek,
    ta remarque sur l'overclocking est tout à fait exacte (ou du moins vérifiée assez souvent).
    Cela s'explique à priori par le fait que les lots de nonames sont la plupart du temps (comme le disait Youri) des puces de marques n'ayant pas satisfait aux tests des constructeurs (*). Exactement comme chez Intel ou quand un processeur ne passe pas une fréquence il est vendu comme étant destiné à une fréquence inférieure.
    De toutes manières je ne suis pas concerné puisque les cartes Canopus ne supportent pas le moindre overclocking (j'ai vérifié) :D

Par contre je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur les performances !!! Non seulement c'est faux et vérifié maintes fois mais ça n'a aucun fondement pratique.
    Une barrette donnée pour une certaines capacité, un certain type et (surtout) un temps de réponse fonctionne comme n'importe quelle autre barrette de mêmes caractéristiques (hormis bien sur si elle présente un défaut).

Sinon, cela voudrait dire qu'une barrette donnée pour 50ns ne fonctionnera peut-être qu'à 60 ou encore à 80 pour les moins chanceux .... c'est bien entendu faux.

Il faut arréter l'intox pratiquée par les constructeurs qui se font des marges énormes sur ce genre de composants en prétextant que seuls leurs modèles peuvent fonctionner avec telle carte mère !!! Ce n'est pas du tout pareil qu'une cartouche d'encre où la qualité de l'encre elle-même est souvent assez différente entre une noname et une Epson ou HP (et encore ........).

(*) : il arrive aussi souvent que ce soit l'inverse !! Des fabriquants pas connus qui fournissent les grandes marques ... qui, au passage, multiplient le prix par 3 ou 4.

jc

14. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi plus de no-name ? Je vous liste "tel quel" ce qui me passe par la tête :

1/ Parceque j'ai déjà donné dans les barettes foireuses. Les allez et retour chez le revendeur du coin parceque la barette est incompatible avec la carte mère ou défectueuse (même neuve) ... c'est gentil... mais ça soule. (c'est vrai qu'on peut aimer aller voir son revendeur trois fois de suite dans la même après midi).

2/ Parceque ces cartes mères avec mémoire bi-canal sont deux fois plus sensibles à la qualité de la mémoire que les cartes mère simple canal. Si vous n'avez jamais essayé une P4G8x ou une P4C800 avec de la no-name de base .... vous ne pouvez pas savoir ;) .... dans ce cas là on court s'acheter de la marque qui est stable. Pour info, les puces winbond sont à peine plus chères que les sans marque et marchent bien.

3/ parceque la no-name s'en sort jamais bien avec MemTest86 (mais c'est vrai qu'on est pas obligé de tester la mémoire).
    Parceque ça évite les plantages et reboot aléatoires de windows (mais c'est vrai qu'on peut très bien les aimer).

4/ parceque ça facilite tellement plus facilement l'overcloak des P4 :) (c'est vrai que on peut très bien s'en passer)

Ceci dit, vous pouvez toujours prendre de la no-name 20€ moins chère que la première marque, c'est comme vous voulez !

15. Lolo1024

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes:
    Vous me faites rire avec ce parti pris Intel....

Vous savez quoi? Les Ahtlon XP sont aussi rapide que les P4, tout aussi fiable et 2 fois moins chère...

102.90 € 675 FF AMD Athlon XP 2600+
    164.00 € 1 076 FF Intel Pentium 4 2.4B GHz Socket 478

Que ce soit clair, dire que les AMD plante plus que des intels c'est des bêtises pour reter poli....

Effectivement ils chauffent plus mais croire que alors forcement ils plantent plus c'est un pas à ne pas franchir :non:

Après si vous voulez payer la marque c'est votre problème...

Et pour les histoires de marque de RAM
    www.hardware.fr préconise quand même de prendre de la marque (15 euros de plus pour une barette 512mo)

Chargement...

Partager cette page