module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Laquelle choisir?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par stephrepaire, 21 Février 2012.

Tags:
  1. stephrepaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'hésite entre plusieurs caméra pour une somme d'à peu pres 1500€
    Je souhaite avec ce materiel realiser des films institutionnels pour TPE, interviews, minin reportage, etc.... bande annonce

Voici mes choix :
    Sony HDR-CX550VE
    Sony HVR-HD1000E
    Panasonic AG HMC41E
    Sony HXR-MC50E

Sinon pour un budget réduit moins de 1000€

Sony HDR-HC9E HDV
    Sinon quelle autre?

D'autre part, est ce qu'un H4n me serait necessaire pour le son , ou bien faut-il que j'incvestisse en micro cravate?

Merci beaucoup pour vos conseils !! :o)

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    pour moi c'est tout a fait evident, une hmc 41 munie de prises xlr pour le son (et des possibilités de reglages itou), surtout si tu en as un usage institutionnel. comme ça pas besoin d'enregistreur separé, h4 ou autre, la partie son de cette cam est a la (bonne) hauteur.
    un micro canon et un cravate te seront d' un grande utilité. un micro stereo tu en as un sur la cam pour l'ambiance.

quelle est cette mode de vouloir a tout prix avoir un h4 pour faire de la video ?
    ce machin la c'est un enregistreur pour musicien...

3. stephrepaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! Merci pour votre réponse....

Après avoir lu tout le test concernant la camera que vous préconisez, j'ai un peu mal a la tete. Est ce bien necessaire d'investir dans une camera à laquelle je ne comprends pas grand chose. Je veux dire tous les trucs techniques, a part les bases, je n'y connais rien. Je ne suis pas un pro de la production et pas du tout cameraman. Je suis monteur à la base.

J'ai aussi l'impression quand je vois les tests que des camescopes comme la sonycx700 par exemple font très bien l'affaire. Par contre le prix est sensiblement le meme à 300 euros près.

Je souhaite avoir une bonne image sur internet via des comptes youtube ou vimeo essentiellement, Je me dis que les films que je tournerai ne seront de toute facon pas diffusé sur ecran ou autre. Peut être sur DVD.

L'autre chose, c'est que je me dis pour l'instant je ne suis pas un pro du tout au niveau de la prod. Si j'achete une camera de pro mais que je ne l'utilise pas a fond dans ce qu'elle a de plus techniques, n'est-il pas préférable d'investir dans des camescopes n'yant pas la prétention des cameras de pro mais qui fournissentune bonne image quand meme.

En definitive, je me suis toujours dit, qu'il valait mieux investir dans un camescope à 500/800€ n'ayant pas la prétention des cameras pro, que des camescopes à 1500 qui ont la prétention mais qui n'en sont pas réellement. Ai-je raison?

D'autre part, tout le monde me dit qu'il me faut une entrée XLR, ca semble etre le truc qu'il faut absolument. Pourquoi? J'ai vu des tests de micro bluetooth , ca al'air de fonctionner du feu de dieu jusqu'a 20m ou 30m le son apparait très audible..

Voila je le repete, ces films seront sur internet essentiellement, me faut-il un materiel de pro dont je ne sais pas vraiment me servir et qui est cher,ou un matériel avec lequel je me prendrai moins la tete, et qui me donnera satisfaction au niveau image/son (vu l'utilisation sur le net).

en gros, conseilleriez vous à un mec pas pro , pas cameraman, d'acheter une camera à 1800 euros ? Meme si evidemment le but est de savoir filmer avec le temps, et peut être investir plus tard dans du matériel vraiment de pro....

Merci beaucoup encore pour vos réponses..... ;-)

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Quelque chose n'est pas clair dans ta question.

D'un côté tu dis ceci :

Et de l'autre ceci :

Sauf à considérer que les personnes qui exercent leur métier dans les activités que tu mentionnes dans ta question n'ont pas l'obligation d'être "pro" (ce qui risquent de ne pas leur faire plaisir) il y a comme un problème dans ta démarche.

Avant l'achat de la caméra, il me semble qu'il va te falloir apprendre le(s) métier(s) que tu cites.

Et quand tu auras acquis les compétences nécessaires, là tu seras mieux armé pour choisir l'outil qui convient.

Cela me parait plus logique.

5. stephrepaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis qu'un simple amateur et je prétend pas être réalisateur, producteur.
    Ce n'est pas mon métier.
    Je souhaite juste faire des petites réalisations en video, qui soient pas degueu, destiné à une diffusion sur internet pour les partager. Et si, les petites realisations que je fait, peuvent convaincre, j'investirai d'avantage en terme de cout et d'apprentissage pour améliorer mes petites productions...
    C'est tout.

Mais merci pour votre réponse.

6. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    si tu ne veux que des images, un cam grand public peut suffire pour faire des clips par exemple. ce qu' on te dit, c'est que des que tu vas travailler un peu le son, tu vas te retrouver avec de grosses galeres. si ça peut marcher quelquefois, il est certain que ça ne vas pas etre tout le temps. et le son si tu es monteur tu le sais bien, c'est une chose essentielle.

donc xlr obligatoire dans ton cas.tu ne le regreterras pas.

7. stephrepaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci ! Donc XLR obligatoire...

Je vais donc me mettre a la recherche d'une camera pas trop chere munie d'une connectique XLR.
    Vous en auriez une a me conseiller ? :-)

8. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    en particulier, non, en general, toutes !

et je tourne même encore avec des "vieilles" pd 150 sony et pana dvx 100, même pas hd, mais qui ont des prises xlr ! si c'est pour diffuser sur le net, ou faire des dvd, ça suffit et c'est même mieux que n'importe hd grand public.

en detail: sony a1, v1, z5 et 5, nx 70, pana hm41(avec l'option xlr) , hm 81, canon xha1, xa10, xf 100, jvc hm100, voire les nouvelles hmq10 et hm 150

et les vieilles pd 150 et 170 et pana dvx 100

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page