module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Laptop pour montage vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Zzqa, 21 Juillet 2015.

Tags:
  1. Zzqa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite m'acheter un ordinateur portable pour être à l'aise sur les logiciels de montage vidéo tels que Sony Vegas Pro et surtout After Effects que j'utilise beaucoup.

Je pense donc avoir trouver une bonne affaire avec un bon i7, une bonne carte graphique et 8go de RAM.

Lenovo Y50-70 (59442522) (59442522) : achat / vente PC portable sur ldlc.com

Qu'en pensez-vous ? Je ne m'y connais pas trop dans les caractéristiques très précis concernant la configuration idéale pour faire touner After Effects CC en haute performance, alors j'attends vos avis !

Merci d'avance,

Lou :-)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Le sujet a été abordé de très nombreuses fois sur le forum, référez vous-y.

Ne vous faites pas d'illusion, même si ce portable à un processeur correct, le reste ne convient pas du tout pour faire du montage :

- Ecran large de 15.6" : en général on utilise 2 écrans de 24" pour travailler correctement, il y a beaucoup de fenêtres en montage vidéo et sur un petit écran on ne voit rien.
    - Chipset graphique NVIDIA GeForce GTX 960M : cette carte graphique n'a que 640 cœurs cuda, rien à voir avec sa grande sœur pour PC tour la GTX 960 qui en a 1024 et surtout qui fait le décodage/encodage matériel du H265.
    - Disque dur hybride (SSHD) de 1 To avec 8 Go de mémoire Flash :
    aucun intérêt pour du montage vidéo : il faut un vrai SSD d'au moins 256 Go et au moins 2 disques HDD de 2 To.

Olivier

3. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Il faut tout de même relativiser, tout le monde n'a pas pour ambition de réaliser le prochain Star Wars en 4K. Pour ce qui est du 265, là encore si le 4K n'est pas une priorité, tu t'en passeras.
    Pour le reste, pour ce qui est du 1080, cela fait fait bientôt 10 ans que l'on fait (moi le premier, et en 2007, il n'y avait pas de SSD) du montage vidéo sur du portable, et on peut très s'en sortir avec, pas plus tard que la semaine dernière :

Néanmoins, en l'occurrence, celui-ci présente un handicap majeur : le disque dur…

#3 hektorpekor, 21 Juillet 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. Zzqa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Là encore, c'est à toi de bien évaluer tes besoins : l'exemple que je donne est un reportage, mais cela peut fonctionner pour du doc. Mais si d'ici quelques mois tu veux te lancer dans de l'étalonnage avec Résolve, tu auras effectivement quelques soucis. Néanmoins, je suis quand même d'accord avec Olivier sur le fait qu'il faudra envisager l'acquisition de disques externes pour les rushes.

6. Zzqa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mm... Pour le DD externe ça va, j'ai mon PC fixe, j'ai tout dessus, et j'ai aussi un DD externe, je compte pas stocker sur mon PC portable ! :)

Néamoins, pour ce qui est de mes vidéos, je compte faire pas mal d'effets spéciaux, à la Video Copilot, etc... Pas forcément long, mais du coup assez travaillé...

Je ne sais pas trop faire mon choix, car l'un est plus attrayant pour son prix (Le Lenovo avec la TVA remboursé) et son design (oui je sais c'est nul mais j'y accorde de l'importance) et l'autre est plus attrayant pour son SSD...

7. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Dans ce cas, tu as la réponse à ta question, pourquoi as-tu besoin de ce portable si tu as déjà un PC fixe ? Pour quoi ne pas envisager l'infographie sur ton PC fixe ? Tu n'as pas non plus répondu sur tes besoins en terme de résolution : 4K ou 1080 ?
    Perso, je considère qu'à l'heure actuelle, il n'existe pas de portable sur lequel il soit possible de travailler correctement en 4K.

8. Zzqa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux un PC portable tout simplement pour la mobilité..
    J'edit déjà sur mon PC fixe, il est très performant, mais je veux travailler quand je ne suis pas chez moi !

Le 1080 me suffit largement je pense...

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je n'épiloguerai pas sur cette discussion, on l'a déjà eu dans le forum des dizaines de fois.
    Si vous avez un PC fixe, vous n'avez qu'a comparer les composants avec le portable envisagé, et vous en tirerez vous même les conclusions.
    Si les performances du PC fixe vous conviennent , adoptez une configuration semblable pour le portable (mais vous n'aurez jamais la dimension d'écran nécessaire pour travailler correctement).

Olivier

• J'aime J'aime x 2
  10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    .... " Maman" :cry2: ...trop dur ....:help:... un peu "moins pire" que l'autre..:sad:
    Mais ...c'est ta vie !!
    Bertrand :o

11. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je veux un PC portable tout simplement pour la mobilité.
    Oui, en principe c'est fait pour ça, pour des gens qui ne vivent pas en situation monacale leurs montages.
    On montait bien avec moins que ça les années précédentes. Pourquoi faudrait-il un bœuf de Kobé pour tirer une simple charrue, pourquoi un camion pour transporter ses valises ?

Examinons.

• Plateforme Intel Haswell avec processeur Intel Core i7-4710MQ (Quad-Core 2.5 GHz / 3.5 GHz Turbo - cache 6 Mo) C'est le CPU qui convient, même si la fin de son nom est minimaliste

• 8 Go de mémoire vive DDR3L Bonne moyenne, suffisant pour Vegas seul. AE est plus vorace.

• Ecran mat de 15.6" avec résolution Full HD (1920 x 1080) et angles de vision larges Là c'est peu; sans avoir besoin d'un double écran en 24" suggéré plus haut il faudrait un plus confortable 17" ou 18" pour satisfaire Vegas. Plus est simplement inutile.

• Chipset graphique performant NVIDIA GeForce GTX 950M avec 2 Go de mémoire dédiée Pas du surpuissant, loin de là. On tape encore dans une petite moyenne.

• Sortie HDMI, pour le raccordement d'un téléviseur HD Oui, banal et commode.

• Disque dur de 1 To + SSD Kingston SSDNow mS200 mSATA 120 Go inclus* Convenable encore. L'OS et les autres logiciels laissent même à la limite de la place pour un montage sur le seul SSD. Mais, bien que ce soit un SSD qui autorise toutes les fantaisies il serait bon de ne pas y stocker les originaux. Et après on vire tout sur le 1TB installé.

• Clavier chiclet (touches plates et isolées)
    • Communication sans fil fiable et performante Wi-Fi N + Bluetooth 4.0
    • 2 port USB 3.0 + 1 port combo eSATA / USB 3.0 Oui encore. Convenable mais courant en 2015. Mais des USB 3 on en consomme pour tout. Trois c'est peu.

• Lecteur de cartes mémoire SD Indispensable en 2015

• Haut-parleurs intégrés avec technologie Sound Blaster Cinema 2
    • Webcam HD intégrée
    • PC portable sans Windows avec FreeDOS : installez le système d'exploitation de votre choix
    • Garantie constructeur 2 ans Sans W' Vegas ne fonctionnera pas. Prévoir donc une centaine d'€ pour l'avoir et savoir l'installer.

Bref, ce portable n'est pas destiné au montage. Mais on peut faire avec en AVCHD, comme les années précédentes.

Mais retenir ces points forts pour un portable destiné à éditer de la vidéo :
    - Le Skylake sera plus puissant, mieux armé en graphisme et encodage et moins calorifique.
    - Les SSD sont incontournables car plus véloces, froids et non mécaniques.

http://www.repaire.net/forums/infor...edition-video-un-portable.html/post1970210740

Les HDD seulement si on ne peut pas faire autrement.
    J'en reste toujours à cette conclusion pour 2015. En dehors de ça pour moi c'est du gaspillage.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page